Récupérer l'installeur de Lion depuis son Mac Book Air pour

thepoutreur

Membre enregistré
21 Mai 2012
9
0
Bonjour,

Heureux détenteur d'un Macbook air acheté en novembre et fourni avec Lion, Je souhaiterais récupérer le programme d'installation de celui-ci pour créer un USB Bootable, seulement voila, après avoir un peu parcouru la toile, j'ai l'impression que cela n'est possible qu'en le rachetant via l'appstore, je trouve cela un peu fort étant donné que je l'ai comme même acheté avec mon mac. évidemment seeders are coming mais y aurait=il un moyen légal pour que je récupère ma version d'installation de Lion sans le racheter (étant donné que comme même je l'ai déjà acheté une fois) ?
cordialement

Bonjour,

Heureusement il n'est pas nécessaire de racheter ce que vous avez déjà acheté.
Ouvrez le store et cliquez sur achat en haut.

Tous vos achats seront là, il suffira de cliquer sur télécharger ou installer. ;)

J'ai fait (par curiosité) la manip. avec mon MB Air 13" 2011

(j'avais déjà fait avec Assistant disque de récupération Apple une copie de Recovery HD sur une clé USB - que je n'ai pas conservée : à quoi bon ?)

Ça marche (on boote sur Recovery HD puis on lance la « réinstallation » de Lion sur une clé de 16 Go que l'on «retire» entre le téléchargement et l'installation -manoeuvre insolite ) et après avoir récupéré l'installeur .dmg par simple glisser-déposer sur le bureau du MB AIR, j'ai pu graver l'installeur de Lion (10.7.2) :

-avec Utilitaire de disque sur une partition d'un DD externe et sur une clé de 8 Go (mais j'ai tout effacé : ça ne me servira à rien ?)

-avec Lion DiskMaker sur une clé de 4 Go : pour l'instant je la conserve.

Et j'ai bien vérifié que toutes (les 4) ces « sauvegardes » sont bootables.
Merci, je vais vérifier tout cela et afficher mon résolu si cela fonctionne pour moi

Bonjour,

Heureusement il n'est pas nécessaire de racheter ce que vous avez déjà acheté.
Ouvrez le store et cliquez sur achat en haut.

Tous vos achats seront là, il suffira de cliquer sur télécharger ou installer. ;)

Pas dans le cas de Lion préinstallé... (puisque non acheté sur le MAS et non lié à un Apple ID mais à une machine).

Bonjour,
@claud
simple question pour le timing, il faut rester sur son écran pret à l'enlever à tout moment où bien il y aura une fenêtre entre les deux ?

Alors après vérification, l'ordinateur reboot entre la copie et l'installation, c'est à ce moment là qu'on peut enlever la clé
Je me retrouva alors avec un dossier qui contient un ensemble de petits fichiers (<1Mo), et un DMG de 4 Go.

Comment puis-je le monter sur une clé usB?

edit : je cherche à le monter via unibeast, pour le réinstaller ensuite sur un Asus (G73SW)

Dernière édition:
Avec Utilitaire de disques, onglet « restaurer » ; dans la colonne de gauche le .dmg et la clé. Puis tu glisses-déposes le .dmg dans «Source» et la clé dans «Destination» et tu cliques sur «Appliquer» .
J'ai mis clé mais on peut faire avec n'importe quel autre volume de destination (partition de DDE ; DVD par exemple)

Edit : http://www.macg.co/news/voir/222292/unibeast-le-hackintosh-facile
http://tonymacx86.blogspot.fr/2011/10/unibeast-install-mac-os-x-lion-using.html

Dernière édition: