Récupérer mes données

• Créateur du sujet Créateur du sujet steon
  • Date de début Date de début

steon

Membre confirmé
15 Avril 2009
81
0
Bonjour,

Je viens d'avoir mon MBP et je voudrai synchroniser mon iPhone pour récupérer :
- les données de mes calendriers
- mes contacts
- mes photos

Voilà pour le plus important sachant que j'ai aussi acheter des applications. Pour la musique, ce n'est pas un problème, j'ai tous les cd.

Mais lorsque j'essaie de synchroniser avec iTunes il me dit que ça va écraser mes données contenues sur l'iPhone alors que je voudrai au contraire les rapatrier.
J'ai trouvé des informations pour récupérer la musique mais c'est mon dernier soucis.

N'ayant pas de sauvegarde de précédente synchronisation comment puis-je faire ?

Merci pour aide.
Bonne soirée.

T'avais quoi avant ton MBP ? Tu synchronisait ton iPod comment ? Le plus simple dans ce cas quand on change d'ordinateur, c'est souvent de

1) S'assurer qu'il y a la même version d'iTunes sur les deux ordinateurs

2) Copier tout le dossier iTunes d'un ordi à l'autre

:zen:

Tu as tout à fait raison. Mais je me suis dit : comme j'ai tout sur mon iPhone, une synchro et hop tout sera sur le mon nouvel ordinateur.
Je n'ai plus rien de mon ancien ordinateur.

Salut,

Ça c'est fort dommage. Je ne connais aucun moyen de tout récupérer. Comme tu l'as déjà découvert, il est possible d'importer la musique, mais pour les appli, apple à mis des sécurité. Peut-être des outils existe t-il, mais je n'en connais pas. Regarde par exemple sur macupdate il y a des logiciels tel que iPhone explorer mais je ne suis pas sûr qu'ils fassent ton bonheur.
http://www.macupdate.com/

Bonsoir,

J'ai iPhone Explorer et je n'arrive pas a prendre les Applications, donc je ne pense pas que ça sera intéressant pour Steon :(

En cherchant je constate qu'on peut synchroniser avec MobileMe. A voir si c'est possible de partir initialement d'un iPhone ?!

Et pour les photos.... il n'y a que des versions basse résolution sur l'iPhone

(par contre pour les applications, pas de problème pour les retelecharger une par une depuis l'apStore)

C'est ce que je pensais pour les applications, merci m'avoir confirmé.
L'important pour moi c'est vraiment les contacts, les calendriers.
Pour les photos prisent depuis l'iPhone je pense pouvoir les récupérer en les envoyant par mail (les étant des synchros effectuées à partir de mes photos originales donc pas de soucis non plus.

Quelqu'un peut-il me confirmer (ou non) qu'avec un iPhone je peux récupérer mes données iCal et Contacts sur un compte (même d'essai) MobileMe ?
Pour dans un deuxième temps les transférer sur mon MBP.

Finalement, j'ai :
1. sauvegardé mon iPhone via iTunes (clic droit > Sauvegarder)
2. mis à jour en l'iOS
3. restauré les données

Tout est ok.

Euh...
J'ai un peu le même problème... J'ai passé d'un MacBook (Black) à un nouveau MacBook Pro... j'ai copié ma bibliothèque iTunes de l'un à l'autre (enfin... disons que j'ai recopié toute la musique... mais pour le reste, y'a t'il un moyen de copier le reste du contenu? comme le contenu de l'iPhone? Sachant que ce qu'il reste sur le MacBook black est iTunes que j'ai laissé intact.. pour le reste j'ai déjà fait le ménage... :siffle: ... Merci d'avance pour le coup de main...

Bonjour,

Le ménage ! :afraid:

Il faut que tu copies tout le dossier
Maison => Musique => iTunes d'un ordi à l'autre

Pourquoi ne pas avoir utilisé l'assistant migration ?

edit: bienvenu parmi nous :coucou:

Hello... Merci... c'est vrai que je n'ai pas encore beaucoup participé au forum...

Euh... honnêtement, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas utilisé l'assistant... En fait j'ai fait une copie de ce que je voulais garder et je l'ai mis sur le nouveau MBP... En fait j'ai fait le ménage pour donner le MB à mon frère... ;)

Euh... donc, que je comprenne bien...
Pour iTunes, il faut que je prenne sur mon ancien MB une copie de iTunes qui est sous musique et je le met sur le nouveau? Ensuite le programme fera tout tout seul ou bien? Et ça reconnaitra mon iPhone? :rose:

Salut,

Il a de la chance le frangin ! Dans l'ordre :
1) S'assurer que les versions d'iTunes sont les mêmes sur l'ancien et le nouveau
2) Copier le dossier iTunes qui se situe dans MB=>Macintosh HD/Users/utilisateur/Musique
3) Le placer dans MBP=>Macintosh HD/Users/utilisateur/Musique

Salut,

Il a de la chance le frangin ! Dans l'ordre :
1) S'assurer que les versions d'iTunes sont les mêmes sur l'ancien et le nouveau
2) Copier le dossier iTunes qui se situe dans MB=>Macintosh HD/Users/utilisateur/Musique
3) Le placer dans MBP=>Macintosh HD/Users/utilisateur/Musique

Ben en fait j'avais pensé le vendre :siffle: ... et puis en fin de compte je pense qu'il lui rendra plus service et comme j'ai eu 20% sur le new MBP (offre pour les étudiants), ça compensait ;-)

Ok... j'essaierai demain de faire tout ça... Merci encore... :)

Bonjour,

Je me suis fait voler mon I phone, j'aimerais savoir si il y a un moyen pour récupérer mes contacts... Mon I Phone est synchroniser avec I tunes sur le mac.

Merci

Sur Mac la synchro des contacts se fait avec les adresses du Carnet d'adresse.

Donc normalement en ouvrant Carbet d'adresse sur le Mac tu dois tout retrouver

Sur Mac la synchro des contacts se fait avec les adresses du Carnet d'adresse.

Donc normalement en ouvrant Carbet d'adresse sur le Mac tu dois tout retrouver

Hannnnnnnn merci merci merci merci merci merci merci merci merci :zen::zen::zen::zen::zen:

Tu me sauves la peau :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

Salut , je suis exactement dans le méme cas passage du macbook noir a macbook pro.

j'ai tout sauvegardé "contacts etc ..

je susi en train de faire un transfert des achats vers le nouveau macbook pro
mais avant je gérais manuellement ma musique.
L'ordi me dit que si je synchro l'iphone va etre éffacé , je me fiche de la musique mais j'ai acheté pas d'app . vais je les perdres ?

je n'ai pas pensé a sauvegarder ce répertoire :( je pensais que c'était automatique.

bon voilà , j'attends vos coup de pouces avant d'en faire plus.

Je ne sais pas si ça va marcher, juste une proposition :

1. Branches ton iPhone à iTunes
  2. Avant qu'il ne démarre la synchronisation, fait annuler
  3. Dans iTunes, clique droit sur ton iPhone et fais "Transférer les achats"

De cette manière, les applications seront sur ton iTunes. Je sais que ça marche quand le téléphone est synchronisé, mais comme ça, je n'ai jamais essayé.