Récupérer mes mails d'entourage dépuis DD extèrne

stefanino

Membre confirmé
25 Novembre 2009
12
0
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et décidément nul pour tout ce qui concerne l'informatique:( Je cherche pourtant de comprendre mais je reconnais d'avoir certain blocages:siffle:

Voici mon problème:

Je viens d'amener à réparer mon G4 (version 10.4.11)pour une panne d'alimentation.
Toutes mes données sont sur un DD ext car j'avais une sauvegarde journalière.
J'ai connecté mon DDExt à mon eMac de secours (version 10.3.9) sur lequel je peux déjà recevoir des messages sur Entourage via l'identité principale.
Je voudrai récuperer tout l'historique des messages envoyés et reçus sur l'Entourage qui est stocké sur le DDExt.
J'ai déjà lu sur le forum les conseilles donnés à quelqu'un avec le même problème il y a un an, j'ai cherché de les suivre mais sans aucun resultat.

Ils demandais de trouver le dossier nommé (par défaut) "Identité principale" et qu'on trouve dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office 2004

J'ai trouvé dans la sauvagarde journalière de mon DDExt un dossier "Données utilisateurs Microsoft" et un dossier"Microsoft user data".

J'ai cherché dans les deux et j'ai trouvé "Utilisateurs Office 2004 identities" uniquement dans "Microsoft user data".

J'ai donc copié "Main Identity" je lui ai donné le nom "G4 Identity" pour le mettre dans le eMac mais:
Je vais dans "Document" de mon eMac et je trouve aussi un dossier "Données utilisateurs Microsoft" qui contient "Utilisateurs Office 2004" qui contient un dossier "Identité principale" et un dossier "Microsoft user data" qui contient "Office 2004 Identities" qui contient un dossier "main Identity".
Je ne sais plus ou le mettre.........
Pouvez vous me dire quoi faire?:eek:
Supermerci
stefanino
 
Je vais dans "Document" de mon eMac et je trouve aussi un dossier "Données utilisateurs Microsoft" qui contient "Utilisateurs Office 2004" qui contient un dossier "Identité principale"

C'est ce dossier "Identité principale" que tu dois mettre SANS CHANGER SON NOM et exactement à la même place - Entourage doit être fermé.
 
Merci beaucoup pour ta réponse.
seulement j'ai peur que si je place le nouveau dossier "identité principale" sans changer de nom l'ordi va effacer celui déjà existant que j'utilise pour mes messages, avec un autre adresse, sur le eMac !!!
 
Oui, effectivement, si tu as deux adresses il faut changer le nom.
Ensuite, quand tu es dans Entourage, tu fais : Entourage + Basculer vers une Identité et tu choisis ton autre Identité.
 
Merci Boddy, j'ai suivi ton conseil mais:

quand je vais dans Entourage s'ouvre une fenêtre ou je peux ajouter la nouvelle identité.
Je clic sur nouvelle et je rentre le nom que j'ai donné au dossier.
Je valide et s'ouvre la fenêtre "Assistant configuration de Microsoft Entourage" que me demande qu'est ce que je veux importer.
Panique!
Je ne sais pas quoi répondre! ...Si je valide une autre fenêtre me demande de configurer un compte de messagerie.
Je rentre l'adresse mail de mon compte free, sauvegardé sur le DDext mais si je valide un message me dit "échec de la configuration automatique".
Je suis bloqué!
Quoi faire? Je compte sur ton expérience....

merci

stefano
 
J'ai trouvé dans la sauvagarde journalière de mon DDExt un dossier "Données utilisateurs Microsoft" et un dossier"Microsoft user data".
Ce qui est un signe très clair de l'utilisation de deux versions, une française et une US sur la même machine.

J'ai cherché dans les deux et j'ai trouvé "Utilisateurs Office 2004 identities" uniquement dans "Microsoft user data".
C'est donc que c'est la version US qui était utilisée (ce que confirme le nom "Main Identity"). Tu n'as jamais remarqué que tu utilisais une version US ?

Je vais dans "Document" de mon eMac et je trouve aussi un dossier "Données utilisateurs Microsoft" qui contient "Utilisateurs Office 2004" qui contient un dossier "Identité principale" et un dossier "Microsoft user data" qui contient "Office 2004 Identities" qui contient un dossier "main Identity".
Normal, s'il a été lancé au moins une fois, il crée automatiquement un dossier d'utilisateur. Donc, il te faut donner à ton dossier récupéré un nom différent, clairement identifiable puis suivre les indications de Boddy (aller dans le menu "Entourage" > "Basculer vers une identité..." et choisir dans la liste celle que tu viens d'y coller).

quand je vais dans Entourage s'ouvre une fenêtre ou je peux ajouter la nouvelle identité.
Je clic sur nouvelle et je rentre le nom que j'ai donné au dossier.
Non, là tu crées une nouvelle identité, vide (et les messages que tu vois ensuite correspondent à ce qui se passe lors d'une première utilisations, c'est logique) au lieu de choisir dans la liste. Si l'identité que tu as récupéré n'apparaît pas dans la liste, c'est que tu ne l'as pas placée au bon endroit. Vérifie...

Décris plus précisément ce que tu observes. En particulier les chemins d'accès complets (du genre ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office 2004/Identité récupérée ou ~/Documents/Microsoft User Data/Office 2004 Users/Identité récupérée ) des éléments, etc. Ce sera d'autant plus utile qu'il y a une forme de cohabitation de deux versions...
 
Merci beaucoup Bernard pour ta réponse si rapide.
J'ai copié "main identity"(je n'ai pas changé de nom car il est different d'identité principale): sur le DDext et je l'ai placé à côté de "identité principale" sur l' Emac.
J'ouvre Entourage, je choisie "basculer vers une identité" et...magie! Je retrouve enfin "Main Identity". Je la selectionne et je valide.
S'ouvre la fenêtre "Assistant Configuration de Microsoft Entourage" avec plusieurs choix.

Quoi faire? :eek:
Merci!

Stefano
 
Merci beaucoup Bernard pour ta réponse si rapide.
J'ai copié "main identity"(je n'ai pas changé de nom car il est different d'identité principale): sur le DDext et je l'ai placé à côté de "identité principale" sur l' Emac.
OUi, mais comme tu n'as toujours pas donné de précisions sur le téléscopage des versions FR et US, on n'est pas sûr (du tout) que c'est le bon emplacement. Et si on te suggère de lui donner un nom caractéristique, ce n'est pas par hasard...

J'ouvre Entourage, je choisie "basculer vers une identité" et...magie! Je retrouve enfin "Main Identity". Je la selectionne et je valide.
S'ouvre la fenêtre "Assistant Configuration de Microsoft Entourage" avec plusieurs choix.
À mon avis, tu ne fais qu'ouvrir l'identité que tu avais créé précédemment, dans la version US (et c'est là que tu vois qu'un nom caractéristique te serait utile). Donc, on recommence : décris précisément les choses, assure-toi qu'il n'y a pas une confusion entre version US et FR (il n'est tout de même pas possible de confondre des menus FR et des menus US, il me semble), que tu as mis ton identité au bon emplacement (et avec un nom caractéristique, sans amiguïté, j'insiste).
 
...Je pense que le problème viens du fait que Entourage sauvegardé sur le DDext est en version US et entourage sur eMac est version FR.
Donc il faut que je prenne la version US du DDext et je la place dans la version US du eMac?

Je vais essayer!
 
...Je pense que le problème viens du fait que Entourage sauvegardé sur le DDext est en version US et entourage sur eMac est version FR.
A priori non. Ce n'est pas totalement sans inconvénients mais on peut ouvrir une base de données US avec une version FR et réciproquement (j'ai déjà eu l'occasion de le faire).

Une fois de plus tu ne donnes aucun détail, aucune précision. On ne sait même pas si la version qui est sur l'eMac a le même niveau de mise à jour (ce qui est évidemment une condition nécessaire). Il est du coup bien difficile d'en dire plus...
 
Excuse moi pour les précisions mais comme j'ai dit je ne m'y connais pas trop d'informatique.

Pour la version j'ai mis à jour la version 2004 du eMac. Vu que la version sur le DDext est 2004 aussi je pense que cela suffit.

J'ai copié sur le bureau la "main identity" du DDext - j'e lui ai donne le nom "G4 identity" et je l'ai copié à côté de "main Identity" du eMac.
J'ai ouvert Entourage - j'ai choisie "basculer vers une autre identité" et elle ne s'affichais pas.
Donc j'ai refermé Entourage, j'ai effacé "G4 Identity" d' ou je l'avais placé et je l'ai copié à coté de "Identité principale".
Je reviens sur Entourage - basculer vers une autre identité, je trouve "G4 Identity", je clic........ et... S'ouvre la fenêtre "Assistant Configuration de Microsoft Entourage" avec plusieurs choix. :(
S'il te plais soit patient... Si t'as besoin de plus de détails il faut me demander exactement qu'est ce que tu veux savoir et ou aller le chercher car je suis nul !
Merci encore

Stefano
 
.../... j'ai mis à jour la version 2004 du eMac. Vu que la version sur le DDext est 2004 aussi je pense que cela suffit.
Oui.

Je reviens sur Entourage - basculer vers une autre identité, je trouve "G4 Identity", je clic........ et... S'ouvre la fenêtre "Assistant Configuration de Microsoft Entourage" avec plusieurs choix.
Bon, on y voit déjà un peu plus clair (enfin, je crois) ;) Il est bien possible que le problème soit lié aux autorisations d'accès au fichiers. En copiant le dossier depuis l'autre Mac, il est probable que les autorisations de lecture et écriture du fichier ne te permettent pas l'utilisation. Il te faut alors les modifier. Si tu prends le dossier "G4 Identity", tu fais un clic droit et tu devrais voir, tout en bas, dans la partir "Partage et permissions" les paramétrages. compare avec ceux de l'autre dossier d'identité et modifie-les pour qu'elles soient identiques (pour cela cliquer sur le petit cadenas). Ensuite, tu vas dans la roue dentée et tu fais "Appliquer aux éléments inclus". Avec un peu de chance, ça résout le problème. Sinon, il faudra peut-être faire appel à BatChmod pour ça...
 
Ahi! Ahi! :siffle: Je vais sur mon dossier "G4 Identity " je clic droite et je n'ai pas "Partage et permissions".
Tout ce qu'il y a dans la fenetre est:

Lire les informations
Couleur de l'etiquette
Placer dans la corbeille
Dupliquer
Créer un alias
Créer une archive de "G4 Identity"
Copier "G4 Identity"
Toast it
Activer les actions de dossier
Configurer les actions de dossier

MAIS - si je regarde le contenu de "G4 Identity" copié dans eMac je vois que le contenu qui été en Anglais as été double par un contenu en Français, soit je trouve:

Base de données
Data base
Liste de message
mailing list
regles
rulers Signatures

C'est peut être un indice :rolleyes: .
Je dois bientôt partir, si je n'arrive pas à te lire ce soir je te répondrai demain!
encore merci!

Stefano
 
Je vais sur mon dossier "G4 Identity " je clic droite et je n'ai pas "Partage et permissions".
Ah oui, je crois que j'ai raté une étape. C'est dans "Lire les informations" que ça se cache !

MAIS - si je regarde le contenu de "G4 Identity" copié dans eMac je vois que le contenu qui été en Anglais as été double par un contenu en Français, soit je trouve:

Bingo (tu vois, les précisions !) il faut renommer les fichiers US avec les noms français correspondants (après avoir supprimé les français, bien sûr) :

- Data base => Base de données
- mailing list => Listes de messagerie
- Rules => Regles
- Signatures (ne change pas)

C'est pour ça que la version FR ne s'y retrouve pas...
 
Bernard, je ne sais pas comment te remercier!
j'ai fait ce que tu as dit...j'ai dû reconstruire la base de données et j'ai tout récupéré!
merci pour ta patience et ta disponibilité:p Et vraiment bravo!

Stefano
 
Cela me parais trop beau!!! peut être j'ai été un peau trop vite et à ma façon:rolleyes:
J'ai encore besoin de ton aide :siffle:
Je me suis aperçu que je n'arrivais pas à recevoir les nouveaux messages, donc j'ai effacé le dossier et j'ai recommencé .
J'ai copié la "main identity" du DDext sur le bureau et je lui ai donne le nom "Identité G4", je l'ai ouverte et j'ai changé les nom anglais en français.
Je l'ai glissé à côté de l"identité principale" du eMac
j'ai ouvert Entourage, je la trouve dans les choix pour une autre entité,
je la sélectionne et une fenêtre me dis:
"Entourage ne peut pas accéder à vos données. pour tenter de résoudre ce problème, lancez une reconstruction de votre base de données"
Je suis forcé à valider pour continuer et s'ouvre la fenêtre "Utilitaire de base de données" que demande de sélectionner la base de données dont je souhaite effectuer la maintenance.
Je sélectionne "Identité G4"
et en dessous j'ai plusieurs choix:
- Vérifier l'intégrité de la base de données
- Compacter la base de données
- Reconstruire la base de données
- définir les préférences pour la base de données
J'ai peur à choisir "Reconstruire la base de données" comme j'avais fait avant... J'y vais?
merci!
 
Je me suis aperçu que je n'arrivais pas à recevoir les nouveaux messages, donc j'ai effacé le dossier et j'ai recommencé.
Mais quelle idée ! Quand les clignotants ne semblent pas fonctionner tu emmènes ta voiture à la casse ? En principe, si tu n'arrives pas à recevoir les messages c'est une question de paramétrage des comptes. C'est par là qu'il faut chercher et, au pire, supprimer et refaire les comptes concernés (rare, mais bon, j'ai bien dit "au pire").

.../... et s'ouvre la fenêtre "Utilitaire de base de données" qui demande de sélectionner la base de données dont je souhaite effectuer la maintenance.
Je sélectionne "Identité G4" et en dessous j'ai plusieurs choix:
.../... - Reconstruire la base de données .../...
J'ai peur à choisir "Reconstruire la base de données" comme j'avais fait avant... J'y vais ?
Ben, évidemment. Pareil que la fois précédente. Et tu noteras à cette occasion que la reconstruction te crée à la fin une archive qui est en fait le dossier tel que tu l'avais importé. Autrement dit, si ça ne marche pas tu pourras au moins faire marche arrière. Donc pas d'inquiétude. Vas-y !

Et tu retrouveras certainement les mêmes problèmes de réception qu'avant, qu'il te faudra aller régler dans "Outils" > "Comptes..." et pas ailleurs.
 
Bon... je ne savais pas qu'il s'agissait que d'un problème de clignotant!...
J'ai reconstruit la base de données encore un fois.
J'ai vu que autre à "identité G4" il as crée aussi "Identité G4 (11-28-200- 12.2 sauvegardé)".

J'ai récupéré tous les messages reçu jusqu' avant la reconstruction et maintenant je ne reçois pas les messages.
Quand je clic sur "envoyer-recevoir" une fenêtre me dis:

IMPOSSIBLE DE RECEVOIR LE COURRIER POUR L'INSTANT.
Le serveur pour le compte commerciale "comerciale stefano" à retourné l'erreur "authentication Failed.". Votre nom d'utilisateur/mot de passe ou vos paramètres de sécurité sont peut-être incorrects. Voulez -vous essayer d'entrer de nouveau votre mot de passe?

Je dis oui et la même question m'est posé pour les autres 2 comptes qui sont liés à mon site internet.
Je dis également oui pour ces derniers et s'ouvre la fenêtre:
Saisie de l'ID du compte et de son mot de passe
Tapez un mot de passe pour le compte "commerciale stefano"
dans la case ID de compte je trouve un ID que à la place d'être "commerciale@stefano.fr" est br1067@stefano.fr. et que je ne connais pas.
au dessous la case "Mot de Passe" vide.
Ne sachant pas quoi faire, Je rentre le mot de passe qui était lié à commerciale@stefano.fr. Je valide
La même procédure m'est proposé pour les autres 2 comptes qui apparaissent également avec un numéro avant @.
Je rentre les mots de passe qui été lié à l'adresse original.
je valide et s'affiche la même fenêtre d'erreur!!
J'ai essayé d'aller dans outils-compte mais c'est la même chose...

Je suis bloqué! :rose:
 
J'ai essayé d'aller dans outils-compte mais c'est la même chose...
C'est à dire ? Tu as supprimé les comptes aux intitulés bizarres et recréé des comptes avec les paramétrages corrects ? Sans résultats ? Vérifie les paramétrages, il n'y a pas de raison...
 
je viens de supprimer les comptes aux intitulés bizarres et recréér des comptes avec les paramétrages corrects .
J'ai rentré les mots de passe d'origine et ma messagerie as reçu les message envoyés avant cette opération mais elle ne reçois pas les messages que je viens de lui envoyer.
Si je clic sur envoyer/recevoir je re-ouvre la fenêtre "Impossible de recevoir le courrier par l'instant" et tout le reste se déroule comme déjà expliqué!!!