Récupérer une vidéo sur le web

Merci SubSole de déterrer avec moi ce sujet...
Pour Youtube en général, je m'en sors.
Mais c'est pour récupérer des trucs plus exotiques, genre des concerts, des opéras sur FranceTV ou Arte...
Et là, c'est plus compliqué...
 
Bon, pour le Replay, Videoder, c'est Dead.
Je vais voir ce que me raconte Captvty que je dois encapsuler dans playonMac...
 
As tu testé le principe du message #58 ?

Yep, mais ça ne donne rien...
l'URL est différente de la vidéo... C'est chez Akamai et ils arrivent à scinder en mini séquences de qq secondes/Ko...
Quant à Captytv, il ne marche que dans une virtualisation de windows... et pas bien ou je suis un âne...
Bref, dans la vie, y'a ceux qui ont des pelles et qui creusent...
 
Bonjour

Je suis étonné que personne ne mentionne VLC qui permet aussi d’enregistrer des vidéos du web.

 
A propos de Realplayer pour Mac cette fois, je n’arrive pas à l’installer…
J’ai essayé Real Player Cloud sur Malavita, Clubic et Macdownload. informer

Rien ne fonctionne : soit n’est pas autorisé, soit il est impossible de créer un compte.

Quelqu’un peut-il m’indiquer une source fiable ?
 
Je pensais que Real était mort, mais apparement non. Donc, realPlayer ne s'installe que depuis le site de Real :)

 
OK, dans ce cas, je vais te parler du logiciel que personnellement j'utilise : Vadle

En premier, il faut savoir qu'il est payant : 4, 7 ou 14 €
Le logiciel se lance au démarrage et s'affiche dans la barre du haut de ton Mac. Quand tu es sur un site dont tu veux charger la vidéo, tu copies l'URL (l'adresse de la page) et elle se colle automatiquement dans Vadle. Là, tu demandes le chargement soit de la vidéo soit de l'audio seule.

C'est simple, rapide et ça me charge toujours la meilleure qualité possible. Il n'y a pas des tonnes de réglages, mais justement, c'est ça que j'apprécie.

 
  • J’aime
Réactions: stefhan