Redémarrage du mac au branchement d'un périphérique USB

Episode

Membre enregistré
14 Décembre 2012
8
0
Salut !

Je suis vraiment dans un grave péta et tout mon espoir actuellement repose sur vous.
A chaque fois que je connecte un périphérique USB sur mon mac, celui-ci redémarre automatiquement et me montre un message disant que le mac a redémarré suite a un problème.

Au debut c'était quand je connectais le Galaxy S2. Je me suis donc dit que les OS ne "s'aiment" peut être pas, vu la "coude-à-coude" apple vs samsung. Maid depuis maintenant 1 mois, que ce soit une simple clé USB ou n'importe quel autre périphérique USB, l'ordi redémarre et affiche le message.

C'est pas vraiment cool et ça fout surtout la honte quand je dois rapidement copier par exemple un fichier pour un ami depuis le mac.

S'il vous plait, y a t-il quelqu'un qui aurait une solution à cela? C'est vraiment une galere ça.

Merci de bien vouloir m'aider ..

Le message dit: Votre ordinateur a redémarré a cause d'un problème. Veuillez appuyer sur une touche pour continuer ou patienter quelques instants.

pour moi il y a un probleme electrique.
"Surtension" qui fait éteindre le mac.

il n'a pas pris l'eau ?

peut etre qu'un seul des 2 ports à ce probleme.

pour moi, il y a un gros probleme. J'ai des doutes sur le longévité de votre mac..

Non, pas d'eau ni rien. Mon mac c'est mon bijou donc je blague pas avec. Je pensais a un petit ver ou meme un virus malicieux mais sur ce j'ai des doutes. J'ai plusieurs fois signalé le problemem a Apple mais rien jusque la.

Hello

Essaye déjà en réinitialisant la gestion d'énergie du mac (voir smc dans ma signature)

Tu branches en direct ou sur un hub ?

Salut Arlequin!

J'ai reinitialise la gestion d'energie du mac et rien. Je branche directement. quelques rares fois j'utilise un hub. Tu crois que le proleme pourrait venir du hub?