10.13 High Sierra Redémarrage intempestif

Nicoco83

Membre confirmé
22 Juillet 2012
36
1
45
Bonjour à tous,

J'ai un problème persistant depuis quelques temps avec mon macbook pro. Celui ci redémarre de maniéré intempestive.
J'ai changé le disque dur d'origine par un SSD en pensant que ça pouvait venir de la. J'ai bien évidement refait une installation complété propre avec toutes les dernières mises a jours.
Malheureusement le problème persiste.
Pouvez vous m'aiguiller ?
Par avance je vous remercie infiniment !
Salutations

Nicolas

Commence par regarder les journaux du système, avec l'utilitaire Console (dans /Applications/Utilitaires).
Tous les messages créés par les différents processus du système et les applications sont recensés, par ordre chronologique.

Tu peux toutefois sélectionner un fichier en particulier : syslog, kernel etc.
Regarde les messages dans ces derniers fichiers, un peu avant l'heure du redémarrage, histoire de voir si le système ne se plaindrait pas de quelque chose.

J aimerai vous poster un visu de tout ca mais je ne peux pas le forum me dit que je ne peux pas poster plus de 5000 caractere vous pouvez m'aider ?

On dirait bien que la panique vient de la carte graphique.
Tu peux toujours effectuer un test matériel (voir laméthode ici).

Je dirais qu'un passage dans un Apple Store ou chez un revendeur agréé s'impose. Mais je ne sais pas si la machine est toujours maintenue (vu son âge, je dirais que non).

Dernière édition:
Le premier écran indique bien un big problème avec la puce/carte graphique et il n'y a rien que tu puisses faire, hormis faire une réparation. Mais bon, ton MBP est de 2010 et Apple ne prend plus en charge la moindre réparation, car il est dans la liste des matériels obsolètes... https://support.apple.com/fr-fr/ht201624