redemarrer a partir d' un disque ext

julios

Membre enregistré
10 Juin 2009
6
0
Bonjour
un pote m' as vendu un imac que j' ai voulu formater(effacé) grace au cd d' installation .:)

mon disque est vide maintenant et imac demarre sur le cd d' installation.

probleme: il ne m' as pas donné le bon cd (il a 2 macs). Donc quand j' allume ,il demarre sur le cd mais ne veut pas installer cette version .imposibble de ejecter,il est utilise .
comment récupérer mon cd et installer la bonne version .

merci

merci

ot chose stp

si j' arrives à l' éjecter, que ce passera t il une fois le mac vide ( sans volume) au demarrage ?

---------- Nouveau message ajouté à 08h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h40 ----------

laisser appuyer sur eject au demarrage , ca marche .maintenant au demarrage un dossier avec? apparait

je devrai y arriver now

merci encore pascal4

réallumer le Mac en maintenant le clic de la souris appuyé, va éjecter le CD

Ensuite, le disque dur étant vide, il ne se passera rien! tu vas voir une icone à l'écran te signifiant qu'aucun système valide de démarrage n'a été trouvé (un gris point d'interrogation je crois...)

le ? c'est parce que
quand on ejecte un CD ou DD sur lequel le mac fonctionnait ( clone ou partition avec OS ou cd d'install etc)

normalement le mac doit redemarrer sur un des autres OS dispo
logique

Or là , y a rien , donc le mac t'indique ?, ce qui veut dire
hé ho , julios , je fais quoi là ?
j'ai aucun OS sur lequel démarrer.

une fois l'OS reinstallé ce sera different

Il lui faudra tout de même récupérer le bon DVD ceci dit… ;)

Il lui faudra tout de même récupérer le bon DVD ceci dit… ;)

merci à tous. Ce soir je devrais avoir le bon install disc .

je ne comprend pas qu' il me faille une version différente de leopard

leopard c leopard ,non?:mouais:

merci à tous. Ce soir je devrais avoir le bon install disc .

je ne comprend pas qu' il me faille une version différente de leopard

leopard c leopard ,non?:mouais:
Ben non c'est comme Windows essaye d'installer celui fourni avec un Dell sur un SONY…

Pas folle les éditeurs non plus… :mouais:

Ben non c'est comme Windows essaye d'installer celui fourni avec un Dell sur un SONY…

Pas folle les éditeurs non plus… :mouais:

alors on a 1 version par gamme, modèle ?
par appareils?
par quoi?

apple fait du osx (apple)
dell et sony font du windows

apple pour apple, je pensais que ca marchait

alors on a 1 version par gamme, modèle ?
par appareils?
par quoi?

apple fait du osx (apple)
dell et sony font du windows

apple pour apple, je pensais que ca marchait

Sur tous les DVD MacOs X la version du système est la même, utilisable sur toute la gamme APple, MAIS...
quand on achète un Mac, Apple fournit un DVD d'installation du système. Pour éviter que ces DVD servent à mettre à jour tout un parc de Macs (plutôt que d'aller en magasin acheter un DVD à 129 euro par machine), Apple protège (un peu) ces DVD de couleur grise fournis avec un Mac en mettant un test dans l'installeur qui s'assure que le Mac sur lequel on essaie de l'utiliser est bien du même modèle que le Mac avec lequel il a été livré.

Sur tous les DVD MacOs X la version du système est la même, utilisable sur toute la gamme APple, MAIS...
quand on achète un Mac, Apple fournit un DVD d'installation du système. Pour éviter que ces DVD servent à mettre à jour tout un parc de Macs (plutôt que d'aller en magasin acheter un DVD à 129 euro par machine), Apple protège (un peu) ces DVD de couleur grise fournis avec un Mac en mettant un test dans l'installeur qui s'assure que le Mac sur lequel on essaie de l'utiliser est bien du même modèle que le Mac avec lequel il a été livré.

ca deviens logique , maintenant .
merci à tous