Rédiger un Mail à partir de Mail !

Milcheck

Membre confirmé
21 Décembre 2007
42
4
AIX en PROVENCE
Je souhaite rédiger un Mail ... je vais donc dans " Mail " puis Fichier > nouveau message ... je tombe donc sur une grande fenêtre qui couvre tout l'écran ! Pour éviter que mon message fasse toute la largeur de la page , y a t-il possibilité de mettre en place des tabulations ou définir la largeur de ma page par exemple pour que mon message soit un minimum mis en forme et cadré proprement ?

Bonjour
Une fois la fenêtre ouverte de ton mail nouveau message, va vers l'extrémité en bas à droite. Click sans lacher et ajuste à ta convenance.
PS:Tu peux personnaliser la fenêtre de mail, au lieu d'aller à chaque fois sur la barre de menu(nouveau message, modèles etc..)

Pour éviter que mon message fasse toute la largeur de la page , y a t-il possibilité de mettre en place des tabulations ou définir la largeur de ma page par exemple pour que mon message soit un minimum mis en forme et cadré proprement ?
il faut aussi distinguer l'apparence sur votre écran (si vous redimensionner la fenêtre de mail, ca ne modifie que votre présentation) et la mise en forme de votre texte chez votre destinataire.

Xanadu ... Nickel ... j'y suis arrivé , il suffisait éffectivement de réduire la fenetre pour que la mise en page du message soit un peu plus sympa et sans pour autant devoir passer par un modèle - Merci Xanadu -

par ailleurs tu sais que tu as un bouton " nouveau " (message) dans ta fenetre Mail génerale?
c'est plus rapide que via le menu

si il est sous léopard, donc sous Mail 3, les boutons ne sont pas tous mis d'office. Mais cela se rajoute facilement aevc un gentil clic droit sur la barre grisée en haut de la fenêtre. Ensuite ce ne sont que des classiques glisser-déposer comme sur panther et tiger.

La première fois, je me suis dit que c'était une bizarrerie de ma machine, mais non, ça le fait sur toutes. il faut rajouter des boutons de base :eek:

Bon, les "mails" s'envoyant généralement par internet, on déménage dans le forum adéquat !

Vleroy ... je ne sais pas ... mais j'ai toujours cette impression de ne jamais être au bon endroit ... au bon moment !!! Blague à part ... pourtant de Nature Optimiste ... il me semble que je ne suis pas près de maîtriser le sujet Apple ! Franchement ... je trouve ça passionnant ... et je sent que je vais m'y intéresser de manière intensive parce que ça me plaît mais ... bon ... pas évident à intégrer !

Bon, les "mails" s'envoyant généralement par internet, on déménage dans le forum adéquat !

Vleroy ... je ne sais pas ... mais j'ai toujours cette impression de ne jamais être au bon endroit ... au bon moment !!! Blague à part ... pourtant de Nature Optimiste ... il me semble que je ne suis pas près de maîtriser le sujet Apple ! Franchement ... je trouve ça passionnant ... et je sent que je vais m'y intéresser de manière intensive parce que ça me plaît mais ... bon ... pas évident à intégrer !

sache que maintenant que tu es dans la bonne section, on peut te le dire, tu es sympathique :D
donc tu peux continuer à poser des questions:up:

mefie toi.... vleroy a des cotés " pince sans rire second degré" et parfois il écrit un truc en voulant signifier... le contraire :D :D

( et moi aussi...:D )

Mais SI tu maitriseras le sujet Apple
il faut
-mettre en berne l'approche wind***
-comprendre l'esprit , l'architecture et quelques bases
et une fois ca maitrisé ( et ca va vite)
c'est plug &play

tiens en passant
A propos d'apprendre
t'es allé faire un tour sur 2 incontournables?
les tutos de mamacass
http://rhinos-mac.fr/

et presentation détaillée d'OSX
http://www.osxfacile.com/index.html

Comme je ne peux pas laisser ce fourbe de Pascal qui profite que je vais manger pour em caresser le dos (:D :D :D ) un autre lien utile de ce bon forum,

comme tu es sur léopard, tu vérifieras sur versiontracker que les versions sont les bonnes et compatibles avec léo ;)

Et puis tu n'oublieras pas de réparer les autorisations de temps à autre, notamment avant les mises à jour:up:

@Pascal : :love: