Redimensionnement Partition

Freddy03h

Membre confirmé
6 Octobre 2007
48
0
Bonjour,

voilà j'ai un macbook 2,2GHz intel avec léopard, j'ai deux partition sur mon dissqe dur de 186,3 Go, une pour mac et l'autre pour bootcamp et je veux agrandir un peu ma partition bootcamp en rognant un peu sur ma partition mac.

J'ai voulu utiliser l'utilitaire de disque, j'ai commencer par réduire ma partition mac, mais après je n'arrive pas à agrandir ma partition bootcamp, en fait je n'arrive pas non plus à réutiliser l'espace libre dans ma partition mac.

J'ai essayer de rechercher sur internet de réponses mais tous préconise ipartition ou drive genius or je n'ai pas envi de payer pour un petit redimensionnement et donc je veux savoir comment on fait pour effectuer cette action avec l'utilitaire disque. Si je ne peut pas utiliser l'espace libre pour bootcamp dite moi au moins si on peut l'utiliser pour ma partition mac, Merci.

(Aussi depuis que j'ai réduit ma partition mac, les partitions ne saffichent plus en propartion, j'ai une enorme partititon bootcamp de 18go et une petite mac de 160 aussi grosse que les 7go d'espace libre)

Merci
 
Faut croire que personne ne sait (ou alors est toujours coincé entre foie gras et fruits déguisés). J'ai essayé de faire quelque chose dans le même genre (mais sur un disque externe, pas fou) sans y parvenir.
Ce que je pense est que c'est une manip hasardeuse, quand même, et qu'une sauvegarde par clonage serait la bienvenue. Du coup elle permettrait de faire ce que tu souhaites, en plus long mais en moins hasardeux ...
 
Ok merci de répondre.
C'est dommage que l'utilitaire de disque ne soit pas plus pratique que cela, sinon on peut redimensionner un disque dur sur mac via un live cd linux ou via bootcamp en utilisant partition magic ? j'ai des doutes là dessus...
 
On peut peut-être le faire. Toutefois je ne le recommanderais pas comme ça. Si on est un peu au fait de ce que l'on tente, pourquoi pas, ou encore dans un cas où il n'y a pas d'autre issue et Jack Bauer est (encore) prisonnier quelque part.

Mais à l'être humain normal, celui qui considère un ordinateur comme un objet devant lequel s'écoulent paisiblement les heures, je ne le conseillerais pas ... ;)