reduction 250€ sur macbook blanc 2Ghz...

oui non mais pas de segregation

merki bien

vous êtes bien des mac fan là a toujours vouloir être proprietaire de tous !
et bien non je suis libre !

c'est surtout que j'ai tant critiquer apple que si mes potes me voit sur ce forum sa va se foutre de ma gueule grave !
héhéhé

mais j'ai déja commencer a préparer le terrain du genre : " JE vais ptetre prendre un macbook y a une promo sympa ......"
" KOI ? TU TE FOU DE MA GUEULE ! ta dit que c'etait pourrie ! "
" non Apple c'est pourrie mais mac os X c'est bien , le marketing apple prend les gens pour des cons, Itunes c'est nul et L'ipod j'en parle pas .......... mais le macbook j'ai une promo jte dis "

............. tssssssss mais sa me coute quand meme !
aller la semaine pro pit etre que je le log .....
je vois que sa insiste.

Quand tu seras inscrit aura-t-on le droit à des posts sans trop de fautes ? ;)

Itunes est terrible et mon ipod aussi ( pas encore de problème depuis que je l'ai acheté quasiment après sa sortie, ce que je ne peux pas dire de feu mon Archos Gmini ^^ )

hum
je suis inscrit
et je te mange chat moche ;)

enfin bon, pour l'orthographe on verra :)

pour l'ipod, met rockbox et on verra
pour itunes tres bien si tu en ai content, beaucoup de gens adore.... ca n'en reste pas un couple maudit qui interdit plus qu'il ne permet.

Les archos ne sont pas comparable surtout au niveau de la puissance sonore,
le mini est une petite crotte ( y a pire mais y a beaucoup mieux )
il n'y a pas grand chose qui sorte de ce baladeur et se qui sort n'est pas terrible.
( où son les basses ??? crie encore patrick juvet )

Et la batterie de ton mini sa marche bien ?
et la prise casque ? sa roule ?

:)

En attendant j'aimerai bien des petites réponses si cela ne vous derange pas braves gens sur l'apple care et les retombés et voila ;)

sinon d'apres O2i l'operation dure pit etre jusqu'en octobre
sachant que les nouveau laptop pc sortent fin aout.

J'avais pas un Archos mini, mais un Gmini, c'est pas encore la même chose, le mien était plutot type pavé ! :p

Rockbox, je l'ai installé, et delete aussitot...

tu as un ipod de quel G ?

je pensais que tu avais un mini désolé je devais sortir d'un autre post.

le Gmini est un peu carré avec un écran monocrome assez peu lisible et avec une autonomie correct pour un baladeur de premiére génération.

L'ipod, même s'il partage des élément avec le defunt karma n'en a pas la même utilisation.
Le son de l'ipod est assez mauvais par rapport à certain standard audio.
mais bon cela suffit pour beaucoup de monde.
moi j'aime bien mettre du bon son bien encodé avec des bons écouteurs dans mes boites à miel.

Mais Si tu es fan de Itunes alors c'est le compagnon revé pour t'amuser et porter bien haut ces jolies petits écouteurs blanc qui respecte 1 /3 du spectre !

Je trouve que Itunes est bien integré à Mac os et puis de toute facon si tu as un I pod avec un firmware d'origine tu es obligé de prendre itunes donc ........

Aprés chacun fait son choix. Mais pour les gens pas trop exigeant ou "audiophile" l'ipod est un bon choix, c'est super mode giga hype avec son petit blouson de transport pour pas le rayé le bichon et c'est maniable et ergonomique.

Je pense qu'il faut un peu recadré le débat donc je vais repartir sur l'apple care ou sur l'offre BNP.
Meme si je n'ai plus grand chose à ajouter et que je pense prendre l'apple care au dernier moment en tarif étudiant.
et que je vais prendre le mac book vers fin septembre avec l'offre histoire de pas regreter si les nouveaux laptop son bien.

Sinon vous avez le kit logitech mac là ? c'est vraiment bien ou le clavier a 26 euro APple est mieux ?

THx les jeunes

gandalfkiller a dit:
hum
je suis inscrit
et je te mange chat moche ;)

enfin bon, pour l'orthographe on verra :)

pour l'ipod, met rockbox et on verra
pour itunes tres bien si tu en ai content, beaucoup de gens adore.... ca n'en reste pas un couple maudit qui interdit plus qu'il ne permet.

Les archos ne sont pas comparable surtout au niveau de la puissance sonore,
le mini est une petite crotte ( y a pire mais y a beaucoup mieux )
il n'y a pas grand chose qui sorte de ce baladeur et se qui sort n'est pas terrible.
( où son les basses ??? crie encore patrick juvet )

Et la batterie de ton mini sa marche bien ?
et la prise casque ? sa roule ?

:)

En attendant j'aimerai bien des petites réponses si cela ne vous derange pas braves gens sur l'apple care et les retombés et voila ;)

sinon d'apres O2i l'operation dure pit etre jusqu'en octobre
sachant que les nouveau laptop pc sortent fin aout.

Punaise mais prend toi un portable pc, et on n'en parle plus!
Je vois pas quel est l'intêret de descendre tous les produits apple (alors qu'à la base le sujet c'est quand même ton switch et pas les baladeurs), à tort ou raison dans ce sujet.
Mon conseil pour toi serait juste de rester sur pc, tu te prends vraiment la tête pour rien à essayer de trouver les défaut du macbook, de l'ipod... et de plus on a l'impression que tu sais déjà tout sur tout.
Donc pour l'applecare fouille un peu dans les forums et tu trouveras ta réponse (ça m'étonne d'ailleurs que tu ne nous aies pas déjà démontré son inutilité).

Hum, je suis vraiment tenter par le MAc book et j'ai vraiment envie d'être polyvalent sur les 3 OS ( Linux, Os X, XP )
voila pourquoi je veux switcher sachant que la promo de la BNP est interessante et qu'a ce prix là on ne trouve pas reellement de PC comparable.
Sachant que je n'ai pas besoin d'une carte graphique geniale et que c'est la stabilité et l'ergonomie qui m'interesse.

Enfin merde je suis en train de vendre votre produit, j'en esperai un peu plus de la part de mac fan.
arf je vous ai découragé et vous ne m'aimez plus.

So be it.

Je switcherai dans la solitude.:rose:

De plus je pense que je ne suis pas le seul à contester l'ipod ( voir le site : anythingbutipod ) ni même à critiquer la politique commercial et marketing d'apple.
j'aime beaucoup OS X et certain de leurs produits.
Aprés c'est un spirit différent.

m'enfin aimez moi s'il vous plait.:rose:
il est beau votre mac book.
jvais m'en prendre un.

mais c'est dure de franchir le cap, c'est pas un achat deraisonné.

Bonjour,

Je viens de parcourir ce forum et j'ai lu plein de choses mais j'aurais aimé des réponses claires à mes questions :

- Je ne suis pas cliente à la BNP , je souhaite donc y ouvrir un compte cheque pour le RIB et le refermer ensuite car j'ai déja d'autres comptes dans d'autres banques . Cela est a priori possible mais quelle est la marche à suivre et y aura t-il des frais pour la fermeture du Rib?

- Serais-je obligé de laisser des sous sur ce compte ou de le laisser ouvert un minimum de temps ?

- Puis je payer avec une CB d'une autre banque?

- 512 mo de mémoire suffit -il pour ce mac ?

- Qu'est ce que Ilife ?

- Ya t-il un traitement de texte ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses

Morine

morine a dit:
Bonjour,

Je viens de parcourir ce forum et j'ai lu plein de choses mais j'aurais aimé des réponses claires à mes questions :

- Qu'est ce que Ilife ?

Pour Ilife je pense que tu peux trouver déjà pas mal de réponses ici
http://www.apple.com/fr/ilife/
C'est une suite logicielle que je trouve assez bien faite.

morine a dit:

Non il n'y a pas vraiment de traitement de texte à la word on va dire, mais des alternatives gratuites dans le style openoffice (une suite de logiciels à la microsoft office mais libre et gratuite) sont disponibles.
Après tu as toujours la version mac de office.

morine a dit:
Bonjour,

- Je ne suis pas cliente à la BNP , je souhaite donc y ouvrir un compte cheque pour le RIB et le refermer ensuite car j'ai déja d'autres comptes dans d'autres banques . Cela est a priori possible mais quelle est la marche à suivre et y aura t-il des frais pour la fermeture du Rib?

1)- Serais-je obligé de laisser des sous sur ce compte ou de le laisser ouvert un minimum de temps ?

2)- Puis je payer avec une CB d'une autre banque?

3)- 512 mo de mémoire suffit -il pour ce mac ?

- Qu'est ce que Ilife ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses

Morine

1 ) Non , tu ne saurai même pas oblige de laisser de l'argent :)

2 ) Oui , je crois .

3 ) Ca dépend ce que tu fais avec ton MacBook mais on recommande 1 Go

Le reste on t'a répondu :)

morine a dit:
Bonjour,

Bienvenue sur MacG :up:

Non, une loi européenne en vue d'une concurrence inter bancaire interdit formellement ce genre d'agissement, s'il te demandent des frais parle leur un peu de la DGCCRF et il te laisseront partir sans aucun soucis, et peut être même avec un porte clé :love:

- Serais-je obligé de laisser des sous sur ce compte ou de le laisser ouvert un minimum de temps ?

Non tu peux l'ouvrir sans rien mettre, te barrer chez toi pour le commander et revenir à ta banque BNP pour le fermer juste après ta commande ... :D

- Puis je payer avec une CB d'une autre banque?

Parfaitement, moi j'ai réglé mon achat avec ma CB du crédit agricole
:cool:

- 512 mo de mémoire suffit -il pour ce mac ?

Pour un usage simple je dirais oui et non, ça fait un moi que j'ai mon MB par cette offre et je dois dire que j'ai hate d'upgrader à 1 ou 2 Go pour un confort bien plus important, mais bon j'avoue que je ne supporte pas les ordis qui ne répondent pas instantanemment et là le manque de ram se fait sentir quand une dizaine de programme sont ouvert avec plein de pages web sous firefox, mais bon peu de personnes sont comme moi à laisser 36 000 programme ouvert avec mon niveau d'exigence ... pas mal de monde se contente de 512 Mo et en sont pleinement satisafaites, le mieux c'est tu essaie et si cela ne te conviens pas t'upgrade la Ram la manip' est très simple et très bien expliqué dans le manuel et sur une pléiades de sites web ( donc Apple.fr ).

- Qu'est ce que Ilife ?

LA meilleure suite multimédia actuelle ( normale c'est la seule tu me dira :siffle: ), grace à cela le système d'exploitation gère à la quasi perfection tout ce qui est audio, photo & vidéo aussi bien en lecture qu'en édition ( montage audio, photo & vidéo ).

Comme dit précedemment OpenOffice qui est une très très bonne alternative gratuite et open source d'Office, sinon Office est disponible pour mac.

En espérant t'avoir aidée ;)

je vois qu'on ai beaucoup plus gentil avec la demoiselle ...
gniark

sinon reste à la BNP c'est une bonne banque et leur FCP sont assez bien geré.
de plus tu profite d'un abonnement gratuit pendant 2 ans et si tu es à la LMD tu recoit 30 euros sur ton compte chéque à l'ouverture.
Pas de frais donc, et une chéquier et une carte visa electron.

Sinon pour ceux qui ne sont pas au courrant la caisse d'epargne fait de même pendant 1 ans et proposait un pret de 1000 euros pour les 18 / 25 ans à 0 % teg hors assurance soit 0.7 % avec assurance obligatoire.
voila
mais c'était jusqu'au 31 juillet.
voila un mab book financer pour pas chére :)

Merki ki ?
merki bibi :)

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses. C'est très sympa ! Je pense donc que je vais aller à la BNP¨ouvrir cr fameux compte chèque...

Autre petite question (encore !!!) : Pour le financement est ce que c'est possible de prendre le crédit micro proposé au crédit agricole pour acheté ce mac via l'offre BNP ?

Au fait jusqu'à quand cette offre est valable ? le 31/08 ou le 31/10 ? La seconde date m'arrangerait puisque ma rentrée est fixée au 4/08 et que j'au rais souhaiter voir si les perfs de ce mac correspondait à mes besoins pour l'année scolaire!

Morine

morine a dit:
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses. C'est très sympa ! Je pense donc que je vais aller à la BNP¨ouvrir cr fameux compte chèque...

Autre petite question (encore !!!) : Pour le financement est ce que c'est possible de prendre le crédit micro proposé au crédit agricole pour acheté ce mac via l'offre BNP ?

Au fait jusqu'à quand cette offre est valable ? le 31/08 ou le 31/10 ? La seconde date m'arrangerait puisque ma rentrée est fixée au 4/08 et que j'au rais souhaiter voir si les perfs de ce mac correspondait à mes besoins pour l'année scolaire!

Morine

Niveau financement tu fais ce que tu veux : l'essentiel c'est que le jour du débit il y ait l'argent sur ton compte.
que tu fasses un crédit conso à la bnp ou dans la banque avec laquelle tu vas payer ça marche. (Par payer j'entends avec la carte bleue qui va servir à payer)
Par contre, je ne comrpends pas un truc : tu veux peut être payer avec le prêt de l'Etat à 1 euro par jour ?
Si c'est ça, non c'est pas possible.

Concernant la date, sur ce forum, on a tout lu : moi je suis ersté au 31/08.
essaie d'appeler O2i, je crois avoir compris qu'il laissait plus de temps

gandalfkiller a dit:
Hum, je suis vraiment tenter par le MAc book et j'ai vraiment envie d'être polyvalent sur les 3 OS ( Linux, Os X, XP )
voila pourquoi je veux switcher sachant que la promo de la BNP est interessante et qu'a ce prix là on ne trouve pas reellement de PC comparable.
Sachant que je n'ai pas besoin d'une carte graphique geniale et que c'est la stabilité et l'ergonomie qui m'interesse.

Enfin merde je suis en train de vendre votre produit, j'en esperai un peu plus de la part de mac fan.
arf je vous ai découragé et vous ne m'aimez plus.

So be it.

Je switcherai dans la solitude.:rose:

De plus je pense que je ne suis pas le seul à contester l'ipod ( voir le site : anythingbutipod ) ni même à critiquer la politique commercial et marketing d'apple.
j'aime beaucoup OS X et certain de leurs produits.
Aprés c'est un spirit différent.

m'enfin aimez moi s'il vous plait.:rose:
il est beau votre mac book.
jvais m'en prendre un.

mais c'est dure de franchir le cap, c'est pas un achat deraisonné.

C'est vrai que c'est un peu sado-maso ton truc : au début je comrpenais bien que tu veuilles citiquer les Mac venant de PC... Ok
Mais là tu vas t'en acheter un, tu trouves TOUS les produits Apple pourris, et en plus tu as déjà toutes les réponses à tes questions !
Si l'un de nous te dit que l'apple care est inutile, tu vas certainement lui répondre qu'apple c'est tellement nul que l'apple care est indispensable !

d'apres me spotes l'apple care est chere pour ce que c'est, mais vu le spost de ce ofrum ( je me renseigne ... )les problemes avec le mac book sont récurrents.
je vais cependant attendre un an avant de le prendre si j'en ai besoin, si je sent qu'il faibli.

j'aime bien certain produit apple comme OS X et quelque appli pro que mon frere ma montré et qui semble vraiment bien.
je n'ai pas toutes les réponses à mes question, j'emet des hypothéses j'attend les réactions.
si il n'y en a pas je suppose que j'ai raison.
je pense être con mais je peux comprendre tous de même certaine chose surtout lorsque je me trompe.

Apres mes critiques sur les MAC et apple en générale, valent ce qu'elles valent.
si je prend un mac book c'est que d'apres toutes les informations que j'ai pour l'instant recue et receuillit, c'est le meilleur laptop pour mes besoins précis.
Mais certainement pas le meilleur laptop du monde.

pakard bell c'est pourrie.
APPLE c'est plus beau, c'est déjà ca ! :rolleyes:

gandalfkiller a dit:
je n'ai pas toutes les réponses à mes question, j'emet des hypothéses j'attend les réactions.
si il n'y en a pas je suppose que j'ai raison.
Et bien ca c'est nul parce que tout le monde n'a pas forcément la réponse et tu n'as pas forcément raison :o :o :o

je pense être con

No comment : on est tous le con d'un autre :D :D :D

Apres mes critiques sur les MAC et apple en générale, valent ce qu'elles valent.

Pas grand choses puisque tu ne connais pas mac apparament....

Mais certainement pas le meilleur laptop du monde.

Forcément puisque chaque utilisateur a un laptop correspondant à ses besoins et non au besoin d'avoir le meilleur au monde.

pakard bell c'est pourrie.

Mouais pas plus purri qu'Acer...

APPLE c'est plus beau, c'est déjà ca ! :rolleyes:
:up: :up:

Ca c'est dit :)

je soutiens que pakard est plus pourrie qu'acer...... y a pas photo sur les retour SAV et les problemes d'harware comme de soft.

ensuite si on ne sais pas ON NE SE TAIT PAS !:
( non je ne crie pas , donc non je ne met pas un billet dans la boite )

on dit je ne sais pas.

le portable parfait est le M2010 en desktop remplacement et en laptop ultra portable c'est le Sony serie Z il me semble. 14 h d'autonomie avec les deux batteries. who try ?
en toute impartialité bien sure.

mais c'est chacun ses besoins en effets.

mes critiques valent quelques choses, pas grands choses mais la comparaison hardware est assez facile maintenant que les proc sont les meme et les circuits graphique bien connue.
Pour le soft, tu as raison mais je n'en ai pas trop parler sauf Itu.... gniark

VOili Voilou!
en esperant te voir à l'apple expo joyeu drille ;)