Réduction d'impots en achetant du mac.

ultrabody

Membre actif
2 Janvier 2006
751
53
44
Partout en France
J'ai lu sur le site d'apple qu'on pouvait obtenir une réduction d'impots dont voici le lien :

https://www.transcred.com/Static/Static.asp

étant donné que je ne comprend pas grand chose...

pourriez-vous m'en dire un peu plus à ce sujet ?
faut il acheter sur l'apple store ?
est ce que les réductions fonctionnent sur un apple center ?

si vous pouvez m'éclaircir de vos lumières ...

d'avance merci !!!

malheureusement ton lien afffiche ça :

espaceur.gif
" Nous rencontrons actuellement des problèmes techniques qui ne nous permettent pas d'accéder à votre demande.
Nous espérons résoudre cet incident le plus rapidement possible et vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément."

mais à priori une reduction d'impot ne peut pas etre liée au magasin où tu achetes ton ordinateur, mais à l'investissement qu'il represente.
:zen:

cliques ici pour voir:
https://www.transcred.com/AVNTVENTE/ChoixBarm/ChoixBarm.asp
puis cliques sur 'savoir plus" dans le paragraphe Réduction d'impots..

par contre, je n'ai pas trop compris ta dernière phrase :
"mais à priori une reduction d'impot ne peut pas etre liée au magasin où tu achetes ton ordinateur, mais à l'investissement qu'il represente"
si tu peux etre un peu plus explicite stp..

merci !

Salut,

ton lien ne fonctionne toujours pas...:siffle: .

Ne serait ce pas plutôt une réduction d'impôts sur un achat avec crédit à la consommation ? Qui comme tous les crédits de ce genre bénéficient maintenant d'un allègement d'impôts sur les intérêts payés...

Je vois mal une réduction d'impôts pour l'achat d'un ordi.

ultrabody a dit:
"mais à priori une reduction d'impot ne peut pas etre liée au magasin où tu achetes ton ordinateur, mais à l'investissement qu'il represente"
si tu peux etre un peu plus explicite stp..
Si tu achhètes du matériel à des fins professionnelles, tu peux mettre cet achat en tant qu'investissement pour pouvoir bénéficier de réductions d'impots. Mais si tu achètes un Mac pour faire du Quake ou du UT, ça ne marche pas. :D

Salut à tous,

vu ton usage tu ne peux pas prétendre à faire figurer tes achats informatiques sur ta feuille d'impôts au titre des frais réels, qui sont liés à l'exercice d'une profession (exemple, un prof qui déduit l'achat de son ordi parce qu'il s'en sert pour préparer ses cours). Sans doute cette histoire de déduction des intérêts d'un prêt à la consommation peut-elle te concerner. Tu peux peut-être voir ça avec ta banque.

Nicolas

Lamar a dit:
Salut à tous,

vu ton usage tu ne peux pas prétendre à faire figurer tes achats informatiques sur ta feuille d'impôts au titre des frais réels, qui sont liés à l'exercice d'une profession (exemple, un prof qui déduit l'achat de son ordi parce qu'il s'en sert pour préparer ses cours). Sans doute cette histoire de déduction des intérêts d'un prêt à la consommation peut-elle te concerner. Tu peux peut-être voir ça avec ta banque.

Nicolas

ok, je vais voir ça....

sinon, je pense bosser avec mon portable de chez moi... (bosser masi pas tout le temp)............
est ce que ça peut compter aussi ?

Lamar a dit:
Salut,

ça dépend, qu'est-ce que tu appelles "bosser", tu fais quoi ?

lecture en diagonale les liens ne fonctionnent pas mais redirigent vers Sofinco (
cette réduction d'impôt date de l'époque ou Sarco était aux finances.
en résumé on peut déduire les intérêt des crédits à la consommation.

Edit : seconde lecture avec l'autre diagonale : Rubren avait déjà donné la réponse :zen:

Lamar a dit:
(exemple, un prof qui déduit l'achat de son ordi parce qu'il s'en sert pour préparer ses cours).

tu es certain de ton exemple ??? Il me semble que comme des ordinateurs sont dispo sur le lieu de travail on ne peut pas les déduire. Idem dans le cas où il y a une cantine ... on ne peut pas aller au resto et déduire les frais.

bosser : travailler de chez moi, consulter les mails du boulot ça compte ? ou autes choses liés au boulot..
je peux les faire depuis un pc , mais c'est histoire de trouver une excuse, sinon ce n'est pas grave...
qu'est ce qu'on ne ferait pas pour avoir le macbook pro :D

chandler_jf a dit:
tu es certain de ton exemple ??? Il me semble que comme des ordinateurs sont dispo sur le lieu de travail on ne peut pas les déduire. Idem dans le cas où il y a une cantine ... on ne peut pas aller au resto et déduire les frais.

Je fais ça depuis pusieurs années, apparement ils acceptent que les profs travaillent chez eux avec leur ordi perso. Je pense que cela se défend assez facilement vu l'équipent minimaliste sur les écoles.:mouais:

macarel a dit:
Je fais ça depuis pusieurs années, apparement ils acceptent que les profs travaillent chez eux avec leur ordi perso. Je pense que cela se défend assez facilement vu l'équipent minimaliste sur les écoles.:mouais:

Justement je suis en salle des prof ... et le pauvres PC il rame ...rameur ramer
On avance a rien dans c'canoe
;)

chandler_jf a dit:
Justement je suis en salle des prof ... et le pauvres PC il rame ...rameur ramer
On avance a rien dans c'canoe
;)

Chandler_jf, mon frère mon ami,

si en plus tu apprécies Souchon je vais finir par me poser des questions, du genre dois-je quitter ma femme et te rejoindre à Clermont Ferrand ?
Bref ...

En ce qui concerne les impôts il est sûr que vu la qualité et la quantité des ordis dispo il est accepté par les impôts de déduire le prix de l'ordi. Il faut en déduire un tiers chaque année sur trois ans si l'ordi coûte plus de 1000€ (je ne suis plus très sûr du montant). Tu peux aussi déduire tes achats de consommables et éventuellement d'accessoires (l'iPod il va falloir le justifier pédagogiquement parlant, mais avec du talent on peut y arriver). Tu peux aussi déduire une partie de tes factures de chauffage et d'électricité (en rapport avec la superficie que représente la pièce dans laquelle tu travailles par rapport à la taille de ta maison). Il y a d'autres choses, notamment si tu es propriétaire de ta maison, ou si tu veux changer de véhicule, mais c'est un peu délicat, donc m'est-ce pas, bien sûr.

Nicolas

P.S. ultrabody, c'est quoi ton boulot, ton emploi ? (pour savoir si le travail à domicile se justifie ou pas)

• J’aime
Réactions: chandler_jf
Perso je déclare des mes impôts, à 30%, en tant que privé, mes achats informatiques, documentations (Computer Arts, livres), mon adsl.
En annexe je joint une feuille en expliquant le pourquoi et le comment.
En bossant pour une société rien ne t'empêche le soir de downloader des drivers, recherche documentations, te former afin d'augmenter ton niveau.
Il ne sert à rien de tricher, à ce jeux ils sont plus fort que toi.
Tout dépend de ton contrôleur.
@+

Lamar a dit:
Chandler_jf, mon frère mon ami,

si en plus tu apprécies Souchon je vais finir par me poser des questions, du genre dois-je quitter ma femme et te rejoindre à Clermont Ferrand ?
Bref ...

En ce qui concerne les impôts il est sûr que vu la qualité et la quantité des ordis dispo il est accepté par les impôts de déduire le prix de l'ordi. Il faut en déduire un tiers chaque année sur trois ans si l'ordi coûte plus de 1000€ (je ne suis plus très sûr du montant). Tu peux aussi déduire tes achats de consommables et éventuellement d'accessoires (l'iPod il va falloir le justifier pédagogiquement parlant, mais avec du talent on peut y arriver). Tu peux aussi déduire une partie de tes factures de chauffage et d'électricité (en rapport avec la superficie que représente la pièce dans laquelle tu travailles par rapport à la taille de ta maison). Il y a d'autres choses, notamment si tu es propriétaire de ta maison, ou si tu veux changer de véhicule, mais c'est un peu délicat, donc m'est-ce pas, bien sûr.

Nicolas

Apparement tu t'y connais en impôts, lors petite question qui n'a rien àvoir: si on change de l'ordi avant la troisième année, comment on fait pour les impots, on recommence pour trois ans avec le nouveau ou on "fini" d'abord le "vieux"?:mouais:

macarel a dit:
Apparement tu t'y connais en impôts, lors petite question qui n'a rien àvoir: si on change de l'ordi avant la troisième année, comment on fait pour les impots, on recommence pour trois ans avec le nouveau ou on "fini" d'abord le "vieux"?:mouais:

Salut,

en fait je ne m'y connais que par rapport à ma pratique en tant que contribuable honnête mais désireux de garder un peu de l'argent durement gagné chaque année, donc ça reste assez limité.
Je crois que l'amortissement d'un ordi se calculant sur trois ans, si tu décides de changer avant tu peux déduire le nouvel ordi à la place de l'ancien. Tout dépend de la valeur de chacun, c'est à toi de voir ton intérêt. Les impôts ne te reprocheront pas de ne pas avoir fini d'amortir le premier ordi.

Nicolas