Réduction d'impots en achetant du mac.

chandler_jf a dit:
Justement je suis en salle des prof ... et le pauvres PC il rame ...rameur ramer
On avance a rien dans c'canoe
;)

Ouais et en plus là haut on t'mènne en bateau, tu pourras jamais tout quitter, t'en aller...;)
Désolé... J'pouvais pas m'en empécher:D

jpetit2 a dit:
Je ne suis pas étonné des deux réactions de Belisaire et Link qui appellent quelques remarques.

"Couplet poujado" ecris-tu? Si mes souvenirs sont exacts, le mouvement poujadiste avait comme objectif d'obtenir des avantages catégoriels pour les artisans-commerçants-petits entrepreneurs, jugés non considérés à leur juste valeur dans la République bananière de l'époque et surtout privés de poids politique. Mon propos est exactement à l'opposé puisque je revendique haut et fort l'égalité des citoyens devant l'impôt! Une République qui ne garantit plus cette égalité mérite-t-elle encore son nom?

Tout à fait d'accord, oui c'est scandaleux! D'ailleurs sur un plan fiscal strict, il me semble que le cadeau fait par Apple, Microsoft (et les autres) n'est pas à ce jour traité comme tel. Car il s'agit bien d'un cadeau (on n'ose imaginer qu'il y ait une contrepartie...), qui dans l'exemple dépasse allègrement le maximum admis sans déclaration et donc devrait être considéré comme un revenu passible de l'Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques... Quant au diplôme, il sanctionne un savoir constaté à un instant T; ce savoir est porteur d'un potentiel et dans le privé, c'est l'expression de ce potentiel - le savoir-faire - qui est rémunéré. Ce n'est pas tout à fait identique. Dans ma carrière (mixte - public, privé), j'ai rencontré de beaux potentiels (dont des énarques) qui ne se sont jamais exprimé et à l'inverse de petits diplômés qui ont progressé et parfaitement réussi.

Pas d'accord sur tout, mais faut bien avouer que les prix apple education sont un peu scandaleux... Je dis ça avec d'autant plus d'aisance que j'en ai profitté !;)
On ne peux pas dire que nous soyons à plaindre même si on n'est pas non plus des nantis mais de là à profitter de prix plus bas je pense qu'il y une marge...
Enfin bon, moi j'dis ça, j'dis rien:p ...
Allez... Bon ap' à tous:zen: :)

guizmo47 a dit:
Pas d'accord sur tout, mais faut bien avouer que les prix apple education sont un peu scandaleux... Je dis ça avec d'autant plus d'aisance que j'en ai profitté !;)
On ne peux pas dire que nous soyons à plaindre même si on n'est pas non plus des nantis mais de là à profitter de prix plus bas je pense qu'il y une marge...
Enfin bon, moi j'dis ça, j'dis rien:p ...
Allez... Bon ap' à tous:zen: :)

Tu peux avoir plus en passant par l'opuf (10%) et meme 50% pour iwork et ilife06:love: :rateau: :cool:

jpetit2 a dit:
D'ailleurs sur un plan fiscal strict, il me semble que le cadeau fait par Apple, Microsoft (et les autres) n'est pas à ce jour traité comme tel. Car il s'agit bien d'un cadeau (on n'ose imaginer qu'il y ait une contrepartie...)

... si il y a une contrepartie.
Leurs machines exposées et en fonction devant 300 clients potentiels.
Certainement la meilleur des campagnes de pub !!!!

Et donc si on lutte pour l'utilisation de logiciels libres, on aura moins de cadeaux de la part d'Apple et Microsoft (entre autres) ou au contraire plus de cadeaux ?
En tout cas je ne trouve pas scandaleux que les profs aient une réduc dans certains domaines, notamment dans l'informatique. M.JPetit2 semble oublier que normalement c'est l'administration de l'EN qui devrait nous équiper sur ses propres fonds (du coup l'impôt serait égalitaire parce qu'il augmenterait sacrément pour chacun d'entre nous). On ne peut pas demander aux gens d'utiliser et d'évaluer des nouvelles technologies sans leur donner les moyens de se former et d'utiliser eux-mêmes ces nouvelles technologies (tice en éduction nationale). Donc cette réduc ne me choque pas.

Nicolas

P.S. je ne suis pas sûr que cette conversation au coin du comptoir mérite encore sa place dans la partie Switch, mais bon je ne suis pas modérateur. :coucou:

Lamar a dit:
Et donc si on lutte pour l'utilisation de logiciels libres, on aura moins de cadeaux de la part d'Apple et Microsoft (entre autres) ou au contraire plus de cadeaux ?
En tout cas je ne trouve pas scandaleux que les profs aient une réduc dans certains domaines, notamment dans l'informatique. M.JPetit2 semble oublier que normalement c'est l'administration de l'EN qui devrait nous équiper sur ses propres fonds (du coup l'impôt serait égalitaire parce qu'il augmenterait sacrément pour chacun d'entre nous). On ne peut pas demander aux gens d'utiliser et d'évaluer des nouvelles technologies sans leur donner les moyens de se former et d'utiliser eux-mêmes ces nouvelles technologies (tice en éduction nationale). Donc cette réduc ne me choque pas.

Nicolas

P.S. je ne suis pas sûr que cette conversation au coin du comptoir mérite encore sa place dans la partie Switch, mais bon je ne suis pas modérateur. :coucou:

je peux toujours changer le titre du topic!
:D

Je laisse pour le moment, car si on met de coté la guguère pujadiste, fonctionnaire gagne moins que dans le privé (que je peux dire qu'il y a des cas, courrant même, qui prouvent le contraire dans mon entourage et surtout en province... eh oui il ne faut pas oublier les avantages touchés que certains privés n'ont aucun droit du tout...), ça reste intéressant à suivre. Peut-être que ça permet même d'éclairer.

J'aimerais que la suite soit des conseils seuls sans faire de comparaison...

Merci.

• J’aime
Réactions: chandler_jf
Lamar a dit:
Alors nous sommes d'accord :up:
ceci dit ultrabody ne nous a toujours pas dit quel était son boulot. Alors Ultrabody ?

je travaille dans le privée...

niveau : technicien (pas cadre ^^ du moins pas encore, un jour peut être ? )

Ayu lamar !

Lamar a dit:
Salut ultrabody (le retour)

en fait cette question intrusive (pour laquelle tu fais une réponse évasive), avait pour seul but de savoir si cela était justifié de faire passer ton mac dans les frais réels.

et donc, du coup ce n'est pas possible....

:(

je travaille dans l'informatique...et il est nécessaire que je consulte mon planning qui change régulièrement (vu que je travaille en équipe, et que j'ai un métier un peu particulier )...
est ce que ça peut justifier une petite baisse des impots ?

Lamar a dit:
Oui, je pense ! Ceci dit, je ne travaille pas pour les impôts et donc je ne peux pas être affirmatif. Je vais me renseigner.

merci je vais essayer de me renseigner dès que je le pourrais aussi!

^^

thx Lamar !