reduire séquence vidéo sur imovie

toro28451

Membre confirmé
2 Janvier 2005
13
0
74
salut, je commence à travailler sur un montage avec Imovie 5.0.2 contenant des petites séquences de vidéo prisent avec ma caméscope et j voudrais savoir si on peut sélectionner seulement un passage de notre clip ou séquence vidéo de tel sorte que celui-ci dans le montage pourrait durer que 2 min alors que l'original dure 5 min:siffle:

je suis capable de couper ou extraire le son original sur ma séquence vidéo et le remplacer par un autre et en passant, il serait peut-être bon que les compagnie de caméscope mettent une option pour désactiver le micro lorsqu'on veut pas de son à l'enregistrement:love:

merci et au plaisirs

je ne comprends pas bien ce que tu veux faire... tu veux faire du montage c'est ça ? tu veux couper ? tu fais pomme T, à l'endroit où tu veux couper. et tu selectionnes les clips que tu ne veux plus, tu les supprimes,
ou alors tu selectionnes la partie dans la petite bande timeline sous l'image en maintenant enfoncé et en glissant ta souris, tu selectionnes en jaune ce que tu veux virer et tu le supprimes.
je ne sais pas si j'ai répondu à ta question ?

tout fonctionne comme tu l'a mentionné, je peux faire des coupures de vidéo pour racourcir mes montages et choisir ainsi seulement la portion du vidéo que je veux et je me demandais si par hasard on pouvait aussi prendre des portions de trame musicales pour faire un montage?

oui, pour ça tu dois d'abord extraire l'audio, soit tu vas dans menu "avancé" et tu choisis "extraire l'audio" soit tu fais pomme j, apres avoir selectionné ta séquence bien sur. Si tu veux extraire qu'une partie , tu crée un clip correspondant , de la même manière qu'expliqué plus haut ( pomme T). une fois que ta piste est extraite , elle est matérialisée, en violet je crois, sur les pistes de la timeline , sous la vidéo. Et tu peux faire avec la piste audio, la même chose qu'avec ta piste vidéo. sauf qu'avec l'audio tu peux même les juxtaposer !
mais je crois que tout ça est bien expliqué dans l'aide de imovie...;) ;) ;)

• J’aime
Réactions: Kounkountchek
toro28451 a dit:
tout fonctionne comme tu l'a mentionné, je peux faire des coupures de vidéo pour racourcir mes montages et choisir ainsi seulement la portion du vidéo que je veux et je me demandais si par hasard on pouvait aussi prendre des portions de trame musicales pour faire un montage?
Salut,
Pour couper une bande son, tu fais comme pour les images, tu selectionne ta bande son (elle devient foncée) tu places la tete de lecture a l'endroit ou tu veux couper et tu pomme-t une fois de plus ;)
Tu peux aussi jouer sur le volume de la musique en faisant clic-droit (ou ctrl-clic) sur la bande sonore, une ligne va apparaitre, et qui te permet d'augmenter ou diminuer le volume à ton gré) pour eviter que le debut ou la fin de la chanson soit trop brusque par exemple (fondu) ou bien pour diminuer le volume de la chanson seulement pendant un moment, ou pour enchainer deux chansons....
Il y a dans iMovie un tutorialqui, il me semble, est tres instructif. tu devrais peut etre essayer pour pouvoir profiter de ce super logiciel !
ici un tuto de chez P.O.
@ plus

• J’aime
Réactions: kisco
? qui n'a pas rapport mais on fait comment pour mettre une image pour s'identifier comme la tienne par ex, j' ai regardé dans profil mais rien vu qui ressemble à cette fonction ou peut-être faut-il être membre privilègié haha!

rebye

toro28451 a dit:
? qui n'a pas rapport mais on fait comment pour mettre une image pour s'identifier comme la tienne par ex, j' ai regardé dans profil mais rien vu qui ressemble à cette fonction ou peut-être faut-il être membre privilègié haha!

rebye
Salut,
Tu vas dans tableau de bord/modifier votre avatar puis en bas tu as "avatar personnalisé"
plus de renseignements ici
re-@ plus ;)