Non, ce n'est pas bien
en pénitence, 3 "pater", et 4 "ave"
Ceci dit, comme je l'ai souvent expliqué, tu n'as pas toujours besoin d'un fichier à 300 ppi*
: la résolution se calcule en fonction de la linéature d'impression.
Donc, le mieux serait de commencer par voir à quelle linéature ton imprimeur va travailler, et ensuite tu pourras calculer ta résolution en fonction de cette linéature.
Si ton imprimeur te dit qu'il fait l'affiche en trame 15 lpi, et qu'il va flasher un film au 10e (et non pas 10ème) en trame 150 lpi, tu peux te contenter de 250 ppi, voire même 225 ppi.
(et, honnêtement, à 180 ppi, ça fonctionne encore bien)
(et perso, je prendrais le risque d'essayer 150 lpi, mais en vérifiant soigneusement ensuite le film au 10e avant de lancer la projection, et là, tu n'as plus qu'à suréchantillonner ton image à 120% : tu y vas 5 % par 5%, et ça devrait marcher)
* Ça sert à quoi que je me décarcasse, pourquoi vous vous butez toujours sur ces putains de 300 dpi de merde qui ne servent à rien ???????????? je vous ai pourtant suffisament répété et expliqué que ce n'est pas forcément la résolution à utiliser !
Alors c'est quoi le problème ? vous croyez que je vous raconte des craques ? vous ne me faites pas confiance ? je ne parle pas français ? vous ne comprenez pas ce que j'essaye d'expliquer ? ou vous ne voulez pas comprendre ?
(ce serait gentil de me le dire, ça m'éviterait de continuer à me fatiguer pour rien !)