Refaire fonctionner Word et Excel version 2004

• Créateur du sujet Créateur du sujet LYDA
  • Date de début Date de début

LYDA

Membre actif
3 Décembre 2005
177
5
Bonjour à Tous.

SVP comment refaire fonctionner Word et Excel (version 11.5.3 2004. Actuellement 15 Mo et 19,5 Mo dans Application)
Merci d'avance si vous pouvez m'aider...( si possible avec des mots pas trop techniques que je ne comprendrais pas ).

Mon ordi : Mac Tiger 10.4.11 Power Pc G 5 m'a fait souffrir ces derniers jours. Il restait bloqué à l'ouverture (page grise avec la pomme + roue noire qui tourne + ventilo faisant du bruit).
J'ai essayé tous les conseils d'Apple et de Mac G que j'avais imprimés il y a quelque temps.
J'ai refait X fois les manip... rien !. En dernier recours j'ai mis le CD d'installation de Mac Tiger... attente = Rien.
Pour moi, c'était la cata, le Mac qui ne voulait plus fonctionner et le CD bloqué dedans.
Je ne saurais plus dire ce qui s'est passé en touchant une touche ? et en ne faisant plus rien ensuite... miracle la page d'ouverture est apparue :)

J'ai fait un bon nettoyage avec le CD Tiger (touche C enfoncée) utilitaire de disque "réparations" (refait 4 fois pour évacuer ce qui gênait).
Le problème est que Microsoft WORD et EXCEL ne s'ouvrent plus. Les icônes sautillent lorsque je clique dessus. Je suis obligée de "forcer à quitter". Comment les faire fonctionner à nouveau ?.Je n'ai plus le CD d'installation .

Encore MERCI d'avance.

Hello,

D'abord je m'assurerai d'avoir des sauvegardes à jour, on ne sait jamais…
As tu essayé de lancer Word / Excel dans une autre session ? C'est peut être juste les fichiers preference qui sont nazes…

Hello,

D'abord je m'assurerai d'avoir des sauvegardes à jour, on ne sait jamais…
As tu essayé de lancer Word / Excel dans une autre session ? C'est peut être juste les fichiers preference qui sont nazes…

Merci Sly54.

Vous êtes un super fidèle pour répondre à une Mamie qui est souvent en "panique sur son MAC !"( encore Merci pour les conseils pour la photothèque).

Pour les sauvegardes, je pense que cela doit aller (sauf pour les dernières photos, je ne sais pas vraiment comment faire). Pour les doc importants, je mets sur DD externe et sur clefs USB.

Je n'ai pas essayé d'ouvrir WORD/ Excel sur autre session ( je viens de découvrir ce que cela veut dire..... Je viens de créer un 2 ème nom d'utilisateur" en faisant Pomme/préférences système- clic sur compte- clic sur verrou- ajouter (+) j'ai mis un 2 ème nom et mot de passe.

Voilà maintenant j'ai 2 noms d'utilisateur mais je ne sais pas encore comment je vais pouvoir m'en servir.

Merci d'avance pour tous les bons conseils.

:coucou:

L'intérêt de la 2e session est de tester des programmes (en l'occurence Word et Excel) avec des fichiers preferences tout neufs. Ca permet d'avoir une idée du problème (si on a de la chance).

Donc tu vas dans la 2e session et tu lances Word / Excel pour nous dire si le problème persiste ou si (good news) ces deux programmes se lancent sans problème.

:coucou:

L'intérêt de la 2e session est de tester des programmes (en l'occurence Word et Excel) avec des fichiers preferences tout neufs. Ca permet d'avoir une idée du problème (si on a de la chance).

Donc tu vas dans la 2e session et tu lances Word / Excel pour nous dire si le problème persiste ou si (good news) ces deux programmes se lancent sans problème.

Je viens d'essayer d'ouvrir Word en mettant ma 2 ème session = Rien. L'icône W n'a même pas sautillée.
J'ai essayé d'ouvrir un doc en Word = rien.

Je suis allée dans le disque externe/ Applications/ Word- ouvrir: un autre W s'est installé dans la barre des tâches mais rien ne s'est ouvert. j'ai essayé avec mes 2 sessions.

Merci pour l'aide, Sly54 , mais pour pour aujourd'hui je vais stopper là. Chaque jour suffit sa peine... il y a pire dans la vie, je peux attendre un peu.

MERCI beaucoup :)

Pourquoi avoir créé ce fil dans "Windows sur Mac" ????

Mais bon. D'après ta description, ce n'est donc pas lié à une session mais à l'ensemble. En admettant que l'installation globale du système soit bonne (n'ait pas trop souffert des soucis rencontrés) je pense que le mieux serais de désinstaller proprement Office et de refaire l'installation. Donc : lancer l'outil "Supprimer Office", puis redémarrer, vider la corbeille, faire une réparation des autorisations et refaire l'installation d'Office depuis le disque. Terminer en refaisant la mise à jour 11.5.5 (à télécharger sur Mactopia ou en laissant l'automate s'en charger).

Pourquoi avoir créé ce fil dans "Windows sur Mac" ????

Mais bon. D'après ta description, ce n'est donc pas lié à une session mais à l'ensemble. En admettant que l'installation globale du système soit bonne (n'ait pas trop souffert des soucis rencontrés) je pense que le mieux serais de désinstaller proprement Office et de refaire l'installation. Donc : lancer l'outil "Supprimer Office", puis redémarrer, vider la corbeille, faire une réparation des autorisations et refaire l'installation d'Office depuis le disque. Terminer en refaisant la mise à jour 11.5.5 (à télécharger sur Mactopia ou en laissant l'automate s'en charger).

Bonjour

Merci pour votre réponse.
J'avais formulé d'autres questions pour avoir des conseils... je ne sais ce qui s'est passé, mais mon message n'apparaît pas dans le forum. Peut-être ai-je fait une mauvaise manip.

Je me rends compte tous les jours que de ne plus avoir Word, excel.. etc , cela me pose vraiment des gros problèmes. je ne peux plus consulter tous les doc amassés au fil des années. C'est une CATA.
J'ai égaré le disque pour tout réinstaller.
Je ne plus que faire car je suis la seule dans la famille à avoir un Mac Tiger ( J'avais fait ce choix pensant ne jamais avoir de soucis).
Un de mes enfants (ils sont tous sur PC) veut m'installer à la place " Open Office ". Pensez-vous que mes doc pourront s'ouvrir normalement ou pas ?.
Ma préférence serait de continuer avec Word et Excel mais comment pouvoir les ouvrir comme avant ?.

J'ai fait utilitaire de disque : autorisations : Bon . Vérification " le volume a passé les vérifications"

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
( une Mamie très embétée)

Un de mes enfants (ils sont tous sur PC) veut m'installer à la place " Open Office ". Pensez-vous que mes doc pourront s'ouvrir normalement ou pas ?
OpenOffice.org est un clone d'Office 2003 (la version Windows contemporaine de Office 2004 pour Mac). Pour l'essentiel, tu pourras ouvrir tes documents sans difficultés particulières. Tu seras peut-être un peu dépaysée sur certains points et tu regretteras probablement l'intégration sensiblement moins complète à Mac OS X. Mais on peut parfaitement travailler avec.

Il faut toutefois noter que, si tu utilises Entourage, tu vas te retrouver bien dépourvue (tu peux toujours te rabattre sur Mail, iCal, Carnet d'adresses, mais pour récupérer tes données, ça risque d'être moins évident si l'application ne se lance pas non plus).

Reste que tu devrais tout de même rechercher ton disque d'installation d'Office, car dans certains cas, ça reste un peu indispensable...

OpenOffice.org est un clone d'Office 2003 (la version Windows contemporaine de Office 2004 pour Mac). Pour l'essentiel, tu pourras ouvrir tes documents sans difficultés particulières. Tu seras peut-être un peu dépaysée sur certains points et tu regretteras probablement l'intégration sensiblement moins complète à Mac OS X. Mais on peut parfaitement travailler avec.

Il faut toutefois noter que, si tu utilises Entourage, tu vas te retrouver bien dépourvue (tu peux toujours te rabattre sur Mail, iCal, Carnet d'adresses, mais pour récupérer tes données, ça risque d'être moins évident si l'application ne se lance pas non plus).

Reste que tu devrais tout de même rechercher ton disque d'installation d'Office, car dans certains cas, ça reste un peu indispensable...

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je vais chercher " tout azimut ! "le CD Microsoft Office 2004" car je pense avoir tout essayé pour récupérer Word et Excel. Je me pose la question sur ce qui a pu déclencher ce problème ?. Je n'ai pas fait de mauvaises manipulations en m'en servant dernièrement. Le pourquoi ? reste un mystère pour moi.

Sinon c'est un plaisir d'être sur un MAC TIGER... sauf quand cela bloque quelque part, cela n'est pas facile à gérer.

Bien cordialement.

Bonjour
OUF ! J'ai retrouvé mon CD de Microsoft Office:mac 2004.
SVP, pouvez-vous me donner des conseils les plus faciles à comprendre pour qu'aucune fausse manip ne soit faite pour le réinstaller.

Excusez-moi d'avance pour mes questions qui vous paraîtront "simplettes"... mais je suis une " 3 ème âge" sur un Mac Tiger 10 4 11 G5... et parfois, je suis dépassée par cette nouvelle technologie

1/ Faut-il supprimer l'ancien " Microsoft Office 2004" qui est dans "Applications" et qui ne fonctionne plus ?
2/ Faut-il supprimer OPEN OFFICE qui m'a dépanné pendant un temps ?
3/ Je pense qu'il faut faire une sauvegarde sur un D D externe ?
4/ Est-il possible de copier sur le DD externe le Cd de Microsoft Office 2004 au cas où cette mauvaise mésaventure revienne ?( Cd égaré)

5/ SVP les manip précises à réaliser

Merci beaucoup d'avance pour votre patience et compréhension.

1/ Faut-il supprimer l'ancien " Microsoft Office 2004" qui est dans "Applications" et qui ne fonctionne plus ?
Oui, enfin, plus exactement, il faut commencer avec l'outil "Supprimer Office" (qui est dans le dossier de Microsoft Office, justement - ou sinon sur le CD).

2/ Faut-il supprimer OPEN OFFICE qui m'a dépanné pendant un temps ?
Non, les deux cohabitent sans problème.

3/ Je pense qu'il faut faire une sauvegarde sur un D D externe ?
Il faut toujours faire des sauvegardes, sur un disque externe par exemple. Le plus simple est de faire un clone (copie tout à fait conforme) avec un utilitaire comme SuperDuper! : cela permet au besoin de pouvoir redémarrer sa machine depuis le disque externe.

4/ Est-il possible de copier sur le DD externe le Cd de Microsoft Office 2004 au cas où cette mauvaise mésaventure revienne ? (Cd égaré)
Oui

5/ SVP les manip précises à réalise.
Comme vu : supprimer Office, faire l'installation depuis de CD puis faire la mise à jour 11.6.0 (à télécharger sur Mactopia). Une petite réparation des autorisations et voilà...

Grand Merci à vous pour avoir répondu aussi rapidement.

Je crois que je vais attendre qu'un de mes enfants vienne me faire les manip car Superduper est en Anglais ... je ne peux le comprendre.

Encore MERCI et tout de Bon à vous.

Oui, enfin, plus exactement, il faut commencer avec l'outil "Supprimer Office" (qui est dans le dossier de Microsoft Office, justement - ou sinon sur le CD).

Il faut toujours faire des sauvegardes, sur un disque externe par exemple. Le plus simple est de faire un clone (copie tout à fait conforme) avec un utilitaire comme SuperDuper! : cela permet au besoin de pouvoir redémarrer sa machine depuis le disque externe.

Oui

Comme vu : supprimer Office, faire l'installation depuis de CD puis faire la mise à jour 11.6.0 (à télécharger sur Mactopia). Une petite réparation des autorisations et voilà...

Pourtant Super duper est très simple :
  • dans le champ "copy" tu indiques ton disque dur de départ (l'original)
  • dans le champ "to" tu indiques ton disque dur d'arrivée (celui qui va recevoir la copie)
  • et dans le champ "using" choisis "backup all files"

Une copie d'écran ci dessous, tu peux garder les mêmes paramètres.

capturedcran20100813184.jpg

Merci Beaucoup pour votre aide.

Je pense que je vais tenter la manip... avec un peu de stress... mais bon, en suivant les conseils scrupuleusement, je ne pense pas que mon vieux MAC Tiger va rendre l'Ame.

Encore MERCI.

Le Forum MAC G est :up: :up:

Oui

Bonjour

Après X X manips en suivant les conseils scrupuleusement = Rien !. Même avec l'aide d'un de mes enfants.
Je clique sur le W de Word... il sautille toujours. Pour l'arrêter je suis obligée de faire clic 2 fois Ctrl " forcer à quitter".

Le CD de Microsoft office 2004 mis, l'assistant d'installation n'a jamais voulu fonctionner. Suivant le conseil inscrit sous la 2 ème icône de Microsoft office 2004, j'ai glissé celle-ci dans Applications.
463,9 Mo se sont installés.
J'ai fait les réparations d'autorisations et ensuite Mactopia 11.6.0 = pas de résultat.

J'ai fait la même chose dans ma 2 ème session: résultat IDEM !

Je renonce !. Tant pis, je vais utiliser Open Office.

Heureusement que je n'ai pas réinvesti dans un 2 ème CD suite à mes longues recherches pour retrouver celui-ci... car, en ce moment, je serais :(

Encore merci à vous pour l'aide et conseils apportés.

l'assistant d'installation n'a jamais voulu fonctionner.
Pas bon signe, ça. Probablement révélateur d'un problème sous-jacent sur ta machine qui risque de reparaître à d'autres moments.

Je serais toi, j'essayerais de faire une réparation du disque (avec l'utilitaire de disque du disque d'installation ou par un fsck -fy (même opération). Voire refaire une installation en mode Archiver et installer, pour avoir une version bien propre du système (tout en conservant toutes les données des comptes utilisateurs).

Pas bon signe, ça. Probablement révélateur d'un problème sous-jacent sur ta machine qui risque de reparaître à d'autres moments.

Je serais toi, j'essayerais de faire une réparation du disque (avec l'utilitaire de disque du disque d'installation ou par un fsck -fy (même opération). Voire refaire une installation en mode Archiver et installer, pour avoir une version bien propre du système (tout en conservant toutes les données des comptes utilisateurs).

Bonjour

Je suis toujours dans les regrets de n'avoir pu réussir la réinstallation de WORD avec mon disque OFFICE : Mac 2004. Je ne suis vraiment pas douée pour les manip !

Je suis donc avec Open OFFICE. Je fais avec :( ...le problème est que lorsque je veux enregistrer un doc écrit avec Open, tous les mots avec un accent é è à ... etc se transforment en lettres Chinoises et le texte devient presque incompréhensible.

SVP, avez-vous une solution simple pour arranger ce problème.

MERCI d'avance.

SVP, pas de réponse à ma question plus bas ??

En regardant le livre des polices, je m'aperçois qu'en bas de la liste, après Zaphino, il y a 4 polices qui débute par # ensuite il y a 8 polices : Apple Chancery, Apple Gothic... etc.

SVP, est-ce que cela peut provoquer les problèmes rencontrés avec Word, Excel Office:Mac 2004 ?

Merci Beaucoup d'avance si vous me répondez.
--------------------------------------------------------------

Bonjour

Je suis toujours dans les regrets de n'avoir pu réussir la réinstallation de WORD avec mon disque OFFICE : Mac 2004. Je ne suis vraiment pas douée pour les manip !

Je suis donc avec Open OFFICE. Je fais avec :( ...le problème est que lorsque je veux enregistrer un doc écrit avec Open, tous les mots avec un accent é è à ... etc se transforment en lettres Chinoises et le texte devient presque incompréhensible.

SVP, avez-vous une solution simple pour arranger ce problème.

MERCI d'avance.