refroidissement, ventilo, macbook pro

Musicos80

Membre confirmé
28 Avril 2008
39
3
Bonjour,

La carte mère de mon macbook pro 3.1 vient d'être changé à cause de la carte graphique qui a lâché (8600m gt), mais maintenant les ventilateurs se déclenchent très tardivement : par exemple avec le cpu et gpu tout deux à environs 77°, ça ne se déclenche pas encore......
(j'ai testé les ventilos, ils fonctionnent je peux les faire accélérer avec smcfancontrol à la vitesse que je souhaite, et la smc est à jour).
Est ce normal avec cette nouvelle carte mère, ou ai-je un problème???

Vous remerciant par avance...
Greg.

Oui, ils se déclenchent, mais je ne sais pas qd, après avoir jouer à Collin macrea, lorsque je vais rapidement voir stat, je vois pour le pu : 80°et ventilos à 3100 rpm, mais je ne sais pas qd ils se déclenchent car je ne peux le voir pendant le jeu, et je trouve que c plutôt lent pour 80°d'être a 3100 rpm.....,
Quand je joue a battlfield sous windows xp, j'entends les ventilos plus fort, mais je ne sais pas à partir de quel temperature, car je ne peux voir ni la vitesse, ni la température....

Par contre, j'ai tenté de charger plein de site en flash à la fois, j'ai vus qu'avec le cpu et gpu tout deux à environs 77°, ça ne se déclenchait pas encore...

En fait c'est simple, j"ai chargé une 30éne de video de youtube à la fois....

J'ai contacter l'assistance apple par téléphone, ils m'ont initialisé la smc, mais cela n'a rien changé (il n'a rien pu me dire au téléphone, ni même me donner un avis, il m'a dis d'aller voir un centre de réparation apple, pour voir avec si c normal ou pas ds le cas ou cela m'inquiétait)