Refurb or not refurb ?

Number78

Membre enregistré
9 Septembre 2010
4
0
Bonjour à tous,

Je suis passé à la lumière il y a déjà quelques mois (Mac Mini), et l'addiction se fait de plus en plus forte... surtout lorsqu'il me prend les soirs où le côté sombre se fait plus fort, de rallumer mon pc sous vista (quelle misère ce truc tout de même)... M'enfin le sujet n'est pas là...

Je me permets de solliciter vos avis éclairés pour :
- 1 MBP refurb C2D 2,53 / 2Go et carte 9400 / 9600 en station mobile internet / burautique / itunes etc (pour ma belle)
- 1 iMac 27" I5 2,66 Quad refurb / 4850 : Station familiale et montage photos / PAO / videos / jeux (WOW / Steam etc). Le mini étant sur la TV du salon, son utilisation est limitée au surf familial / consultation photo / rechargement de tous les Ipods / Iphone etc (c'est fou ce que ca pullule ces trucs...)

Mes hésitations sont ainsi :
- Pour le MBP, au vu de l'utilisation, je pencherai plutot pour un MB 13" dernière génération, éventuellement avec AppleCare (vraiment utile dans cette gamme de prix ?)
- Pour l'iMac c'est un peu plus compliqué : Le 27" me parait un peu gros, et je pencherai ainsi plutot pour un 21,5 / i3 / 5670 plus récent, moins sujet aux différents petits soucis de la génération précédente.
- Pourquoi pas survitaminer le mini et le connecter en station sur moniteur et le déconnecter de la TV pour y mettre à la place une Apple TV (je préfère du reste la génération précédente entre parenthèse...)

Merci par avance