REFURB STORE

HELP

Membre confirmé
12 Avril 2010
16
0
Ile de France
Bonjour

je voudrai une réponse honnête svp ce dont je vous remercie : est ce que les produits vendus sur refurb store sont vraiment fiable : notament les imac puisque c est l objet qui m interresse ? est ce que l on peut les acheter sans problème ? Y a t i l quelque s précautions à prendre???
Encore merci :confused:

Merci à tous pour vos réponses Je crois que je vais m orienter vers cette solution:) J ai bien noté que le risque et limité puisqu ils bénéficient de la même garantie que le neuf et de plus on peut également prendre l apple care 3 ans!

J ai bien noté que le risque et limité puisqu ils bénéficient de la même garantie que le neuf et de plus on peut également prendre l apple care 3 ans!
En effet cela limite le risque, car si le Refurb est théoriquement fiable (matériel vérifié et reconditionné) concernant spécifiquement les 2 dernières gammes d'iMac (late 2009 et mid 2010) ce n'est pas toujours le cas, tout comme les neufs d'ailleurs qui souffrent pour certains de défauts de fabrication, voire de conception ... :mouais:

PS : ne pas écrire tout en majuscule sur un forum "civilisé" :D;)

Au delà de la qualité excellente des produits (j'ai du acheter 2 iMacs sur le refurb et un eMac), il y a des surprises: par exemple un des iMac présentait un défaut esthétique sur le plastique un peu rayé, et en compensation le dd était de 500 go au lieu du 250 commandé, et la suite iLife offerte...

J'ai même vu sur certain site que des personnes ayant achetés des ordi type Mac Pro on reçus une leur machine avec une carte graphique bien meilleur que celle indiqué lors de la vente !

Je pense que c'est rare mais j'ai l'impression que peut avoir de bonne surprises ;)

[Edit] J'avais pas vu ton message Magoule... Ca confirme !

Sur le refurb, j'ai acheté ou fait acheter à des amis ou parents : un MB ancienne génération, 2 iMac 17", 2 iMac 24", et mon 27".
Tous étaient en parfait état et tous fonctionnent toujours parfaitement (enfin,le MB, je l'ai revendu, j'en sais rien... ;))

Je suis persuadé qu'il y a exactement le même risque sur le refurb que sur le store normal. Parfois, on tombe mal. Mais comme le store, le refurb te propose 14 jours pour renvoyer ta machine si elle ne te convient pas, un an de garantie et un AC en option.

Le seul truc qui me dérange vraiment sur le refurb, c'est de me retrouver avec clavier/souris sans fil et sans pavé numérique, ça, ça me gonfle, j'évite au maximum les bidules à pile, goût perso.

Sinon, je te le confirme encore car tu as l'air sceptique, tout est strictement identique sur le refurb : machines, logiciels, etc. Seul le carton est marron au lieu d'être blanc. Et parfois, de bonnes surprises quoique je n'en ai jamais eu moi-même.

• J’aime
Réactions: TiteLine
HS dans ce forum :o On déplace.

Idem, j'ai 2 MBP 2010, l'un acheté à sa sortie, l'autre acheté sur le refurb 5 mois après (donc 150-200€ de moins). Aucune différence entre les deux. Enfin si, le premier a un superdrive LG, l'autre un MatSHITa, mais ce n'est pas lié au refurb ;)
Je pense, à l'avenir, m'orienter à nouveau vers le refurb (quitte à attendre... si je tiens).

2 Macs mini, 4 iPods achetés sur le refurb pour moi et quelques iMac autour de moi… pas de soucis, n'oublies pas que tu peux même avoir de bonnes surprises avec une configuration gonflée par rapport à la fiche technique (options du précédent client qui sont restées dans la machine… pour le prix de base), mais c'est devenu assez rare vu le prix de certaines options chez Apple (ram, DD,…). :cool: ;)

• J’aime
moi, j'ai commandé sur le refurb un iMac 27"'i7 2,9 ,4go(2x2go) ram,1to dd.(dernier modèle)
, en décembre , j'ai reçu cet iMac,avec un dd de 2 To et 8 go de ram ( 2x4 go, donc encore 2 emplacements libres pour rajouter de la ram)mon iMac était impeccable sauf une petite tache sur l'écran, j'etais sure que c'était de la poussière entre les deux vitres, donc J'ai appelé apple, pris l applecare et un technicien est venu chez moi et nettoyé l'écran , et maintenant mon iMac est nickel! (le technicién avait commandé un écran tout neuf est était venu chez moi avec cet écran pour le changer si nécessaire , heureusement, pas besoin de changement de écran )
Donc, tu peux acheter sur les refurb sans problème !

• J’aime
Pour ma part, j'ai acheté un mac mini sur le refurb US (pas de problèmes d'écran ni de clavier) et j'ai reçu un DD de 500Go pour 320Go sur la fiche!!!! Ca fait bien plaisir, surtout au prix du $ aujourd'hui !!!!!

---------- Nouveau message ajouté à 17h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h48 ----------

Bonjour, je profite de ce file pour poser une question :

Je veux acheter un MBP 15' avec un écran mat. Sur le refurb Suisse il me propose des écrans avec une résolution de 1920x1200 ...?????

C'est un bug dans la description ou ce modèle d''écran existe il vraiment?

Merci pour vos réponses!!!!!

Pour ma part, j'ai acheté un mac mini sur le refurb US (pas de problèmes d'écran ni de clavier) et j'ai reçu un DD de 500Go pour 320Go sur la fiche!!!! Ca fait bien plaisir, surtout au prix du $ aujourd'hui !!!!!

---------- Nouveau message ajouté à 17h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h48 ----------

Bonjour, je profite de ce file pour poser une question :

Je veux acheter un MBP 15' avec un écran mat. Sur le refurb Suisse il me propose des écrans avec une résolution de 1920x1200 ...?????

C'est un bug dans la description ou ce modèle d''écran existe il vraiment?

Merci pour vos réponses!!!!!

Il me semble que c'est la résolution du 17" , il doit y avoir une erreur. :)