Bonjour à tous,
Voici ma situation :
Etudiant, j'ai acheté fin octobre 2008 un macbook Pro Unibody 2,8 ghz, 4go de RAM, 250 go de disque dur... Inutile de vous dire que toutes mes économies y sont passées. Courant décembre, mon ordinateur a pris un petit choc et la coque a été légèrement déformée sur le dessus de l'ordinateur comme le montre les photos ci-jointes. Cependant, l'ordinateur a continué de fonctionner parfaitement.
Hier, à ma grande surprise, l'écran a cessé de fonctionner. Il affiche de grands aplats de rouge comme le montre l'image ci-jointe.
J'ai aujourd'hui amené mon ordinateur dans un service de maintenance agrée Apple (## ########, #######, ##### Paris). La personne qui m'a reçu m'a indiqué que la petite déformation de la coque m'empêchait de faire valoir ma garantie et que je devait remplacer l'écran à mes frais. Il m'a ensuite indiqué, sans gène aucune, que cela me coûterait 1250 €. Non, il n'y a pas d'erreur, il a bien dit 1250 €
Je suis donc rentré chez moi avec mon ordinateur âgé de tout juste 8 mois dont l'écran ne fonctionne plus.
Je tiens a avoir aujourd'hui votre avis sur cette situation. Est-ce-que je dois les rappeler pour essayer de leur mettre la pression (news sur Macgé ou encore service pour la protection des consommateurs) ou est-ce que je dois abandonner et pleurer?
Merci d'avance pour vos réponses.
Laurent.
Voici ma situation :
Etudiant, j'ai acheté fin octobre 2008 un macbook Pro Unibody 2,8 ghz, 4go de RAM, 250 go de disque dur... Inutile de vous dire que toutes mes économies y sont passées. Courant décembre, mon ordinateur a pris un petit choc et la coque a été légèrement déformée sur le dessus de l'ordinateur comme le montre les photos ci-jointes. Cependant, l'ordinateur a continué de fonctionner parfaitement.
Hier, à ma grande surprise, l'écran a cessé de fonctionner. Il affiche de grands aplats de rouge comme le montre l'image ci-jointe.
J'ai aujourd'hui amené mon ordinateur dans un service de maintenance agrée Apple (## ########, #######, ##### Paris). La personne qui m'a reçu m'a indiqué que la petite déformation de la coque m'empêchait de faire valoir ma garantie et que je devait remplacer l'écran à mes frais. Il m'a ensuite indiqué, sans gène aucune, que cela me coûterait 1250 €. Non, il n'y a pas d'erreur, il a bien dit 1250 €
Je suis donc rentré chez moi avec mon ordinateur âgé de tout juste 8 mois dont l'écran ne fonctionne plus.
Je tiens a avoir aujourd'hui votre avis sur cette situation. Est-ce-que je dois les rappeler pour essayer de leur mettre la pression (news sur Macgé ou encore service pour la protection des consommateurs) ou est-ce que je dois abandonner et pleurer?
Merci d'avance pour vos réponses.
Laurent.