Regarder la Télé sur mac et utilisation de l'ecran 24"pour utiliser une ps3 possible?

florian.jd

Membre enregistré
1 Décembre 2007
1
0
Salut tout le monde je suis un nouveau dans le monde des mac (enfin je vais l'acheter;) )mais voila je me demandais si il y avais moyen de regarder la Télé sur un imac new generation sachant que j'ai le cable,ou je voudrais savoir quels sont les possibilitées.Et ma 2eme question était de savoir si il y avais moyen de brancher par cable video je suppose une ps3.Merci d'avance pour vos réponse!!!​

1. Pour regarder la TV analogique ou la TNT voir les stick USB chez Miglia, Elgato, etc... Faire une petite recherche sur ce forum. Attention à la compatibilité avec ton Mac.

2. Mac comme écran pour une PS3, non. De un il n'a pas d'entrée vidéo HD et de deux, si c'est via un moyen quelconque pour entrer par un port USB ou FireWire le signal vidéo, il y aura des latences et l'affichage n'est plus en temps réel. Idem sujet déjà abordé sur ce forum, d'où une petite recherche pour plus de détails..

Elgato : EyeTV Hybrid. Cela marche bien chez moi.
Seul conseil : il vaut mieux avoir une connexion antenne classique.

Bonjour a tous ... et bonne année ! ;)
J'ai reçu du gentil papa noêl un elgato hybrid !
Mon problème est qu'une fois branché sur mon macbook, tout fonctionne (TV, PS2) mais l'image est strillée horizontalement ce qui est vraiment horrible !
Je l'ai installé sur mon vieil ibook ... nickel !
C'est le monde a l'envers.
Quelqu'un pourait-il m'aider a comprendre.
J'ai essayer de le ré-installé mais le macbook a deja tout gardé en memoire(malgres avoir jeter tout les document elgato eye tv a la poubelle et vider), je ne peux plus refaire une installation complète (numero de serie, et,).
Je n'ai pas encore pu faire le test sur mon 24".

Il y a t-il un reglage particulier, une up-date ?
Parce que si cela reste pareils, soit je revend mon hybrid, soit je revend mon macbook :eek:

Merci d'avance
DOP

Merci IHO pour le lien, il a répondu a quelques questions mais ne resoud en rien mon soucis.
En effet, c'est bien sur mon macbook 2,2 intel core2 duo 1g leopart qui a moins de 15jours que j'ai des soucis avec mon hybrid !
C'est ca que je ne m'explique pas !
Alors que sur mon ibook 1,2 G4powerPC 1g tiger l'image est moins definis (je pense que c'est normal, la def du macbook est bien superieur) mais il y a aucuns strillage horizontale !
Je vais faire un capture d'ecran pour te montrer, peut-etre que c'est deja arriver a quelqu'un d'entre vous !

Je repète, ca marche, mais mal (et je ne parle pas de reception TV) sur le macbook, et parfaitement sur l'ibook !!!!! ?

DOP

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
J'ai besoin d'aide pour savoir si je peux trouver une solution ou ramener mon hybrid !
J'ai trouvé apparement une UPDATE sur le site d'elgato de IHO, mais ma connection actuel ne me permet pas de la télécharger (je suis branché en bluetooth avec mon sony-ericsson grâce a la 3G)
Cela suffira t-il ?
Merci aux modos et autres consultants qui ont toujours répondu avec vitesse et precision lors de mes derniers problèmes rencontré !

DOP

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
J'ai besoin d'aide pour savoir si je peux trouver une solution ou ramener mon hybrid !
J'ai trouvé apparement une UPDATE sur le site d'elgato de IHO, mais ma connection actuel ne me permet pas de la télécharger (je suis branché en bluetooth avec mon sony-ericsson grâce a la 3G)
Cela suffira t-il ?
Merci aux modos et autres consultants qui ont toujours répondu avec vitesse et precision lors de mes derniers problèmes rencontré !

DOP

essayes...
tu peux aller, aussi, dans un cyber café avec une clé usb.

ps: mon pseudo est LHO et non IHO... ;)

MERCI LHO, pas mal l'avatar !:up:
T'inquiète, c'est bien parce que je suis fourré au fin fond de la campagne bretonne chez mes beaux parents qui n'ont pas encore internet (d'ici 10 jours) que je ne peux rien télécharger (ou en 8h), et je regagne ma tanière avec tout e haut-débit qu'il me faut des demain :p
Bonne soirée !
DOP

MERCI LHO, pas mal l'avatar !:up:
T'inquiète, c'est bien parce que je suis fourré au fin fond de la campagne bretonne chez mes beaux parents qui n'ont pas encore internet (d'ici 10 jours) que je ne peux rien télécharger (ou en 8h), et je regagne ma tanière avec tout e haut-débit qu'il me faut des demain :p
Bonne soirée !
DOP

je t'en prie et merci... la fracture numérique est décidément partout...;)

Bonjour a tous !
Apres quelques nouveaux réglages, j'ai du mieux ...
Je me suis branché sur un rateau et apres un nouveau balayage mais la en numérique !
Et la, HO MIRACLE, j'ai bien eu toute les chaines herziennes et TNT sans aucuns problèmes d'images ! COOL !
Pour essayer, je me suis remis en analogique-antenne SECAM et la j'ai bien sur perdu les chaines TNT mais aussi la qualité de l'image, qui est redevenu toute strillée (comme avant !)
(en analogique-cable SECAM, rien n'est capté)
Je ne m'explique pas tout ca mais cela règle au moins la moitié de mon problème.
(j'espère juste que ca marchera de meme chez loi, les test sont faits de chez mes beaux-parents)

Le problème persiste au niveau de l'entrée RCA quand je branche la PS2 !
Les strilles sont de retour, et LA ca m'embète beaucoup.
Malgres tout les réglages dans les menu, ca reste tres moche et desagréable a utiliser !

J'ai joins des captures d'ecrans,
la 1 : le menu
la 2 : la cinématique de debut (l'enfer)
la 3 : le jeu (voyez les strilles horizontales, mais il y en a beaucoup plus et surtout qui clignotent !)

Je commence a me demander si ce n'est pas l'appareil meme qui est defectueux (en analogique, et en RCA, je n'est pas tester en S-vidéo)
Pitié, quelqu'un a t-il une solution ?
Merci

DOP
DOP