Regardez vous les chaines de TV

• Créateur du sujet Créateur du sujet wip
  • Date de début Date de début

Regardez-vous les chaînes de TV ?

• Non jamais

Votes: 22 17,2%
  • Rarement

Votes: 58 45,3%
  • Souvent

Votes: 48 37,5%

• Total voters
    128
Ce fil est réservé pour ceux qui ne regardent pas la télé :confused:
Parce que moi, je la regarde la télé, ça me détend. D'ailleurs je regarde un peu n'importe quoi : je ne la regarde pas pour m'instruire, mais pour me vider la tête.

Si vous me virez de ce fil, m'en fou, j'irais regarder Arabesque sur le cable :D

boddy a dit:
Ce fil est réservé pour ceux qui ne regardent pas la télé :confused:
Parce que moi, je la regarde la télé, ça me détend. D'ailleurs je regarde un peu n'importe quoi : je ne la regarde pas pour m'instruire, mais pour me vider la tête.

Si vous me virez de ce fil, m'en fou, j'irais regarder Arabesque sur le cable :D
Ce fil est pour tout le monde :).
C'est juste un sondage pour connaitre l'habitude des gens avec leur TV.

Par contre, ce que je n'arriverai pas à savoir avec un tel sondage, c'est si les gens regardent plus la TV qu'avant... :mouais:

Ben disons que le libellé de ton sondage ne va pas t'aider non plus... Rarement pour les uns sera beaucoup pour les autres... Etc.

Là, je me demande comment aurait tourné ce sujet... s'il avait été posté au Bar... :siffle:

Sinon, je suis assez sidéré de constater que la TV est quasiment considérée comme bien de première nécessité, au même titre que l'eau courante ou l'électricité. Je m'explique. Je viens d'emménager: appart et immeuble neuf. Les prises câbles ont été systématiquement mise en service. Ce qui fait que j'ai eu la joie de recevoir une facture de 80 francs (suisses, hein...) pour mon abonnemement au câble... que je n'ai jamais signé (!). Un coup de téléphone a résolu le problème, mais malgré tout je trouve ça assez parlant.

Evidemment, il est plus facile pour le propriétaire de l'immeuble, de mettre en route toutes les prises câbles des apparts de son immeuble, sachant que 95% des gens l'utiliseront... plutôt que les plomber toutes à l'origine. Mais en même temps, j'ai bien dû faire moi-même les démarches pour mettre en service ma ligne téléphonique...

WebOliver a dit:
Là, je me demande comment aurait tourné ce sujet... s'il avait été posté au Bar... :siffle:

Sinon, je suis assez sidéré de constater que la TV est quasiment considérée comme bien de première nécessité, au même titre que l'eau courante ou l'électricité. Je m'explique. Je viens d'emménager: appart et immeuble neuf. Les prises câbles ont été systématiquement mise en service. Ce qui fait que j'ai eu la joie de recevoir une facture de 80 francs pour mon abonnemement au câble... que je n'ai jamais signé (!). Un coup de téléphone a résolu le problème, mais malgré tout je trouve ça assez parlant.

Evidemment, il est plus facile pour le propriétaire de l'immeuble, de mettre en route toutes les prises câbles des apparts de son immeuble, sachant que 95% des gens l'utiliseront... plutôt que les plomber toutes à l'origine. Mais en même temps, j'ai bien dû faire moi-même les démarches pour mettre en route ma ligne téléphonique...

Moi ce qui me sidère c'est que dans le dernier sondage Télérama, Arte est la chaine qui correspond le plus aux attentes des français, c'est pourtant l'une des moins regardées... Ptêt qu'ils ont pris le même panel que pour les magasins le dimanche...

• J’aime
Réactions: le_magi61
J'adore la Nouvelle Star sur M6, vous en pensez-quoi?

Nan, je déconne :p

• J’aime
Réactions: le_magi61
Demande à NED ;)

@Fondug : Les personnes sondés ne voulaient pas dire "J'adore regarder Cauet, Athur et compagnie" , ils preferent se faire mousser en disant "t'as vu le reportage sur les artistes en sibérie orientale au 19eme siecle, trop bien!" :rolleyes:

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Fondug a dit:
Moi ce qui me sidère c'est que dans le dernier sondage Télérama, Arte est la chaine qui correspond le plus aux attentes des français, c'est pourtant l'une des moins regardées... Ptêt qu'ils ont pris le même panel que pour les magasins le dimanche...

Dans un autre sondage de Télérama, les gens pensaient que TF1 était la chaîne qui réprésentait mieux le service public... Je travaille à TF1...et ici on sait bien que l'on ne fait pas du SERVICE PUBLIC

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur le coté déplorable de la TV...Ma grand mère qui a 92 ans, reste en contact avec le monde via ce média...Elle a les yeux trop fatigués pour lire la presse quotidienne...Elle ne sort plus trop de chez elle... Je trouve que ça évite surement aux gens de s'isoler encore plus...mais ce n'est pas pour ca que l'on diffuse de la qualité...loin de là !!!:rose:

Sandrine T a dit:
Ma grand mère qui a 92 ans, reste en contact avec le monde via ce média...Elle a les yeux trop fatigués pour lire la presse quotidienne...Elle ne sort plus trop de chez elle... Je trouve que ça évite surement aux gens de s'isoler encore plus...mais ce n'est pas pour ca que l'on diffuse de la qualité...loin de là !!!:rose:

Oui, sans doute, mais faut-il s'en réjouir pour autant.

Sandrine T a dit:
Dans un autre sondage de Télérama, les gens pensaient que TF1 était la chaîne qui réprésentait mieux le service public... Je travaille à TF1...et ici on sait bien que l'on ne fait pas du SERVICE PUBLIC

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur le coté déplorable de la TV...Ma grand mère qui a 92 ans, reste en contact avec le monde via ce média...Elle a les yeux trop fatigués pour lire la presse quotidienne...Elle ne sort plus trop de chez elle... Je trouve que ça évite surement aux gens de s'isoler encore plus...mais ce n'est pas pour ca que l'on diffuse de la qualité...loin de là !!!:rose:

Ben tu sais, c'est surtout qu'il y a un bouton marche / arrêt sur la télé et que (trop) souvent beaucoup se plaignent mais oublient ce bouton.

Si TF1, ou d'autres (parce j'mets un peu dans le même sac la 6, antenne 2, fr3, etc) proposent les programmes qu'ils proposent c'est bien que l'audience est là. On a la télé qu'on mérite...

Pour la télé, je regarde surtout les documentaires (La 5 est super pour cela, ainsi qu'ARTE), le J.T (de JPP), les emissions culinaires (Petitrenaud), Thalassa, Envoyé spécial, Zone Interdite, Capital.. etc.. etc.

Quelques émissions sportives aussi, le Tour de France en montagne, c'est magique.

Pour les nostalgiques de la télé de PAPA, je viens de trouver ceci sur les news Google :

Les archives de la télé pour tous.

Jeudi 27 avril, l'Institut national de l'audiovisuel (INA), la plus grosse banque de données audio et vidéo du monde, inaugure son site www.ina.fr : le grand public pourra revivre soixante-dix ans de radio et soixante ans de télévision à travers des dizaines de milliers d'extraits ou d'émissions intégrales, jusqu'ici réservés aux chercheurs et universitaires qui se rendaient à la Bibliothèque nationale de France (BNF) et aux professionnels de l'audiovisuel.

al02 a dit:
Pour la télé, je regarde surtout les documentaires (La 5 est super pour cela, ainsi qu'ARTE), le J.T (de JPP), les emissions culinaires (Petitrenaud), Thalassa, Envoyé spécial, Zone Interdite, Capital.. etc.. etc.

Pour les nostalgiques de la télé de PAPA, je viens de trouver ceci sur les news Google :

Les archives de la télé pour tous.
Tu parles de ça peut-être. :D

Il est en rade depuis ce matin :p

edit : toasted par l'edit de al02...

• J’aime
Réactions: al02
A la naissance de notre premier gosse on a arrêté le cable, les quatres chaînes publiques hertziennes (2 francophones, 2 néerlandophones), Canal+ en clair (guignols!) + VHS/DVD étant largement suffisant et facilement gérable au niveau de contenu...Il y a quelques semaines la télécommande de mon vénérable (1989) BeO rend l'ame, j'hésite quelques temps ($$$!) mais finalement la nouvelle pièce repose fièrement devant la télé, mais... depuis son arrivé personne ne l'a touchée...:eek:...170 euroballes (sont fous, ces Danois!)... grrrrr :sick: !!!

C'est pour vous dire...télé chez moi c'est du has-been :coucou:

Salut,
Moi je laisse très souvent la télévision en marche, mais je la regarde peu.
Je fonctionne surtout par thème.
C'est à dire que si je regarde la télé ça sera pour passer sur une chaine info pour les informations, une chaine de cuisine si j'en ai besoin, la chaine de NBA si je veux voir un match de basket. Mais je ne regarde plus les chaines généralistes depuis que j'ai le satelite (depuis 7 ans environ).

DW

Pour ma part il y a déjà un bout de temps que j'ai viré cette satané télé...:D :p

De toute manière pour y regarder ce que j'y vois quand je vais chez des amis en plus de l'économie sur la redevance c'est un vrai bonheur de ne plus l'avoir.

Je regarde encore quelques émissions Comme C dans l'air avec Yves Calvi,quand le theme m'interesse,les films que je n'ai jamais vu ce qui devient rare ,énormémént de redif!.

Sinon,pour faire court voir le post d'Imaginus qui correspond bien a mes sentiments sur la TV.