Regardez vous les chaines de TV

• Créateur du sujet Créateur du sujet wip
  • Date de début Date de début

Regardez-vous les chaînes de TV ?

• Non jamais

Votes: 22 17,2%
  • Rarement

Votes: 58 45,3%
  • Souvent

Votes: 48 37,5%

• Total voters
    128
J'aimerai bien un petit logiciel comme PPStream sur PC.
Car je suis de NBA et c'est dur de regarder la NBA sur le web vu que maintenant.

j'aime bien la télé pour piocher des infos sur plein de domaines .. je n'en suis pas esclave .. ( le net , par contre ...:rateau: ) je me tiens au courant .. je peux comprendre ce qui influence les momes ..
sinon, comme beaucoup d'autres, ici, la radio generaliste (style europe1)des le matin , c'est top :up:
faudrait faire un sondage "plutot radio ou télé?";)

Rarement pour moi, surtout depuis que je suis étudiant et que j'habite dans un appart sans télé :D Sinon quand je suis chez mes parents j'aime bien regarder les infos et quelques films et / ou séries mais sans plus... :zen:

joeldu18cher a dit:
j'aime bien la télé pour piocher des infos sur plein de domaines .. je n'en suis pas esclave .. ( le net , par contre ...:rateau: ) je me tiens au courant .. je peux comprendre ce qui influence les momes ..
sinon, comme beaucoup d'autres, ici, la radio generaliste (style europe1)des le matin , c'est top :up:
faudrait faire un sondage "plutot radio ou télé?";)

Voila, c'est également mon point de vu (sans la radio, le matin c'est toujours musique : CD ou iPod et au boulot également)
J'ai également besoin de me tenir un minimum informé de "keskifékifélédjneuz"
Et même dans les programmes les plus merdiques, on trouve souvent matière à apprendre, pomper, détourner...

odré a dit:
J'ai dut relire deux fois mais j'ai compris :D
Juste après avoir manqué de télé, j'ai eut le net :D :D :D

"tu disais ?"

OK, "auquel s'accrocher":)

Avec l'accent, la voix, le regard, ça aurait été plus sympa, je le reconnais :)

Finalement, plus précisément, je voulais dire que lorsque l'on "souffre" d'une dépendance, c'est qu'habituellement, il n'y en a pas qu'une seule...

Donc, est-ce que la télé serait une dépendance nocive, si on l'écoute à tous les soirs? Même chose pour le net?

Mais bon, c'est au bar qu'on devrait en discuter... :siffle: :love:

Un poste de télé en sursis, une mauvaise réception après annulation de l'abo cable, pas le fric à mettre dans une carte TNT dans mon Mac, ma consommation télévisuelle baisse de plus en plus.

Je dois regarder une soirée Arte par semaine, mais j'oublie de plus en plus.
Côté symptomes, il commence à en avoir:

- Je me sens par moment assez déconnecté en société: je ne sais souvent pas de quoi les gens parlent, ni quels référents ils utilisent. C'est troublant ;)

- Je me retrouve dans l'incapacité chronique de regarder une page de publicité: je me sens totalement agressé et vulnérable face à elle: je ne peux la bloquer comme dans Safari ou Firefox :D La pub est une pollution très pénible.

- Au fil des années, j'ai remplacé un écran par un autre (l'ordi), mais pas obligatoirement plus interactif suivant les moments. Je ne joue pas et je n'ai pas de console non plus. Le seul avantage c'est que je peux difficilement m'endormir devant :D

Mais la télé oué beh je m'en passe de mieux en mieux jour après jour :)

teo a dit:
Un poste de télé en sursis, une mauvaise réception après annulation de l'abo cable, pas le fric à mettre dans une carte TNT dans mon Mac, ma consommation télévisuelle baisse de plus en plus.

Je dois regarder une soirée Arte par semaine, mais j'oublie de plus en plus.
Côté symptomes, il commence à en avoir:

- Je me sens par moment assez déconnecté en société: je ne sais souvent pas de quoi les gens parlent, ni quels référents ils utilisent. C'est troublant ;)

- Je me retrouve dans l'incapacité chronique de regarder une page de publicité: je me sens totalement agressé et vulnérable face à elle: je ne peux la bloquer comme dans Safari ou Firefox :D La pub est une pollution très pénible.

- Au fil des années, j'ai remplacé un écran par un autre (l'ordi), mais pas obligatoirement plus interactif suivant les moments. Je ne joue pas et je n'ai pas de console non plus. Le seul avantage c'est que je peux difficilement m'endormir devant :D

Mais la télé oué beh je m'en passe de mieux en mieux jour après jour :)

Je suis sur la même longueur d'onde que toi - mais n'oublions pas de dire que nous parlons en situation privilégiée, nous sommes dans un centre urbain singulièrement bien alimenté en médias.
La situation tend tout de même à évoluer dans les provinces reculées avec l'arrivée de l'ADSL :up: ce n'est pas encore l'Afrique :(
Kant à ARTE, elle est une chaîne suivie à 70% (je crois savoir) par les Parisiens et les Berlinois et probablement à 90% par des urbains...c'est symptomatique et c'est dommage en même temps ;)

Je ne regarde presque pas la télé...parfois des séries télé bien grave, comme Stargate ...mais sinon quelques documentaires, pour le reste ...niet

joeldu18cher a dit:
arte....:sleep: :rolleyes: ;) :rose: j'ai beau essayer ... j'y arrive pas!

C'est une question de sensibilité - c'est paradoxalement la chaîne de télévision la plus innovante et la moins regardé. Le travail de design, de cadrage, sur l'association des langages est formidable sans parler des contenus.

Je conseil l'écoute via le podcast de France Culture la dernière émission "les vendredis de la philosophie" - sur la question de la nécessité de faire l'effort de penser (aussi), ça me paraît être d'actualité dans ce thread.

• J’aime
Réactions: CarodeDakar
Moi j'avoue, j'ai voté "souvent", j'ai 45 ans et j'ai eu bien le temps d'être intoxiqué dans mon jeune temsp.

Ceci dit il y aurait eu une rubrique "de moins en moins" j'aurais voté ça, je surfe, bouquine, écoute de la musique de plus en plus. En fait mon épouse (qui a eu la télé bien plus tard que moi) est bien plus accro et maintenant reste la dernière assez tard. Ce qui me console c'est que ma fille de 14 ans la regarde encore largement moins que moi. Bon elle est devant son ordi (un iMac G5 :love: ) mais c'est quand même mieux.

De plus en plus avec elle on se choisit un bon petit DVD et après on laisse la droguée toute seule...:D

La mouette a dit:
Je ne regarde presque pas la télé...parfois des séries télé bien grave, comme Stargate ...mais sinon quelques documentaires, pour le reste ...niet

C'est pour ça que je regarde M6 et pour quelques nanars SF ou Fantastique bien baveux :rateau: :love:

• J’aime
Réactions: La mouette
Je ne garderais que trois chaînes: Radio-Canada (télé), TV5, et arte. On peut l'avoir au Québec, et la plupart du temps, c'est très intéressant, en tout cas, toujours bien fait.

Ce qui est étonnnant, c'est que j'arrive beaucoup plus facilement à fermer la TV, en devenant rationnelle et me disant "Bon, c'est assez", en comparaison d'Internet... :rolleyes:

Des trucs? :siffle: :D

(baisser le capot blanc, je sais, je sais...) :D

• J’aime
Réactions: La mouette
Giam_ a dit:
Je conseil l'écoute via le podcast de France Culture la dernière émission "les vendredis de la philosophie" - sur la question de la nécessité de faire l'effort de penser (aussi), ça me paraît être d'actualité dans ce thread.
comme le chante "tryo" "sortez les ,sortez les poubelles , sortez les poubelles audiovisuelles,les ordures télévisuelles,
donnez nous des jeux les plus malsains
la cage au milieu du salon aime voir les fauves tourner au rond,
donnez nous des images prémachées

étalez la maille, montrez qu'il ya que la thune qui aille

tirer vers le bas , ma télé adore ça

passez nous l'envie de reflechir a coups de concepts débillisimes":D :(

• J’aime
Réactions: le_magi61
joeldu18cher a dit:
comme le chante "tryo" "sortez les ,sortez les poubelles , sortez les poubelles audiovisuelles,les ordures télévisuelles,
donnez nous des jeux les plus malsains
la cage au milieu du salon aime voir les fauves tourner au rond,
donnez nous des images prémachées

étalez la maille, montrez qu'il ya que la thune qui aille

tirer vers le bas , ma télé adore ça

passez nous l'envie de reflechir a coups de concepts débillisimes":D :(

:D

Il faut vraiment écouter cette émission, ils évoquent même Patrick Lelay ! dans une émission de France Culture ! qui plus est de philosophie - rendez-vous compte :heu: :up:

(c'est une rediffusion en fait)

eh bien : rarement. une seule chaine qui m interesse : la cinquieme.
une seule emission culte pour moi : Tracks. Permet de me tenir au courant de ce qui se fait de pas mal niveau zik dans le monde :D:D:D

Je regarde peu la télé:
le midi naruto sur game-one
et le journal, sur Canal +, du fameux harry...quoique je préfère la petite brunette mignonette(les goûts et les couleurs quoique là c' est plutôt orientation sexuelle).

Quelques belles affiches du Top14, avec les équipes qui envoient du jeu vers les ailes...mtv pulse de temps à autres...The shield saison 4 tout les jeudi soir sur décalé...une misère la télé à aujourd' hui.ha oui tracks.Pour les chaînes du savoir: internet permet d' avoir plus rapidemment accès à ce que l' on recherche...

Ce soir je projète à quelques amis sur mon écran de 2m40 l'opéra baroque Platée de Rameau, avec souper à l'entracte.

Hier soir c'était Careful de Guy Maddin, on se serait cru à l'Étrange festival… ;)