Régime de transition

Statut
Ce sujet est fermé.
Bouarf, t'as mis trop de texte!
Tiens regarde, ça c'est bien raconté! :p :D
 
  • J’aime
Réactions: rezba
Tiens puisque c'est ça, j'en ai un autre :siffle:

(Mais là je vais m'éclipser discretos... :D)
 
Voilà où j'en suis de mes réflexions sur les règles.
;)



Les joyaux de la couronne

Les joyeux de la couronne est un jeu gratuit sans obligation d'achat.
Tout posteur enregistré peut jouer. Comme ailleurs dans les forums, les doubles-pseudos ne sont pas bienvenus. Ils sont réputés ne pas avoir de droits civiques.

Le but du jeu

Le but des Joyaux de la Couronne est de gagner des points en étant élu et en gouvernant.
Il faut pour cela constituer une équipe de 5 personnes, aux fonctions identifiées, qui cherchera à conquérir le pouvoir selon des voies démocratiques précisées dans les règles, et à gouverner pendant une période donnée, selon les directions "politiques" qui leur plaira de mettre en œuvre.

Le déroulement du jeu

La constitution des équipes est libre.
Une équipe est constituée obligatoirement de :
- un leader, chef de file, et prétendant aux fonctions de Premier, qui dirige l'équipe.
- un futur Garde des Sots, qui sera gardien du bon déroulement de chaque tour.
- trois autres futurs ministres, aux fonctions librement précisées par l'équipe.
Les leaders de chaque équipe annoncent en temps et en heure la confirmation de leur candidature. Les équipes doivent être stabilisées au moins deux jours avant la fin du scrutin.

Déroulement du tour

- Prise de fonction de l'équipe élue. Le premier nomme officiellement ses ministres et fait un discours de politique générale.
- Le garde des sots prend ses fonctions, et prête serment de respecter et de faire respecter les règles
- Il fixe le terme du mandat de l'équipe à 15 jours maximum.
- Il fixera ensuite le début de la période électorale, au moins deux jours avant la fin du mandat, au plus 6 jours avant la fin. S'il oublie de la faire, la période électoral s'ouvre d'elle même 2 jours avant la fin du scrutin. En cas d'absence ou de refus de jouer du garde des sots, les votes et évaluations sont envoyés à l'élu de la couronne.
- A l'ouverture de la campagne électorale, le garde des sots publie un bulletin de vote dans lequel figurera :
  • - les équipes en lice pour l'élection prochaine
  • - le nom des ministres sortants
Chaque votant se prononce, par MP au garde des sots, pour l'équipe de son choix, et donne une note sur 6 à chacun des ministres sortants.

Les scrutins sont des scrutins de liste. La liste arrivée en tête remporte le pouvoir, quel que soit son score. Il n'y a qu'un tour de scrutin.

Le garde des sots publie les résultats des votes et des évaluations, ainsi que le nombre de votants et le nouveau récapitulatif des points. Il peut publier les détails des votes si ça lui chante, ou si le leader de la nouvelle opposition lui réclame. Il perd un point s'il refuse de s'acquitter de ces tâches avant la prise de fonction de la nouvelle équipe.

Les points
On gagne et on perd des points par élection et par évaluation.

- Par l'élection :

L'équipe qui remporte le scrutin à la majorité simple gagne :
3 points pour son "premier"
1 points pour les autres ministres

Le leader de l'équipe arrivé en deuxième position gagne également 1 point.

- Par l'évaluation :
Les ministres qui récoltent une évaluation moyenne supérieure ou égale à 5 ont 1 point supplémentaire.
Les ministres qui récoltent une évaluation moyenne inférieure ou égale à 2 se voient retirer 1 point.


L'élu de la couronne

Le jeu s'effectue sous la conduite de "l'élu de la couronne". L'élu de la couronne ne gagne pas de points. Il veille au respect des règles du jeu. Il est assisté dans sa tâche par les Gardes de la Couronne. Les gardes de la Couronne sont ceux qui disposent des pouvoirs techniques de modération.
L'élu de la couronne est élu ou acclamé (s'il est le seul candidat), en début de jeu.

Lorsque l'élu de la couronne souhaite faire autre chose de sa vie, il désigne un héritier, ou ouvre son poste à la concurrence électorale. Il organise lui-même l'élection de son successeur, par suffrage majoritaire ou par acclamation, s'il n'y a qu'un candidat.

L'élu de la couronne peut, après concertation avec la majorité et l'opposition, décider d'une période de vacances du jeu.

L'élu de la couronne peut, s'il juge cela nécessaire au vu des discussions des joueurs, ouvrir une période de réflexion sur l'amendement de là règle.


Peuple du château : Bobby et ses invertégrés tentent de couler le château pour prouver à tous que l'impérator était le mec (oui le mec) plus ultra du pouvoir ! Je vous demande de les arrêter ! Tous à la Constitution ! À vos gaules et que soit désigné le porteur intérimaire de la couronne ! Que fait le(la) responsable des urnes ?
 
'Tain !!! Il fait 'ach'ment moins l'malin là Kojak :D


Enfin bref. Je sais pas moi. Mets-y de l'ordre. Ça passera mieux si c'est toi ;)
 
Qui a l'urne ?
Elle doit être pleine de vide.

J'ai fini mes 35 premières heures de la semaine. Je vais donc attaquer les autres, et j'aurais un peu de temps.

Je vous propose donc de me couronner, et demain matin, je lance le jeu.

Voulez-vous de moi
comme élu de la couronne ?


Dès qu'il y a dix votants favorables qui s'expriment publiquement, on ferme le ban ! :D








Je sais, c'est deg, comme pratique. Mais en échange, vous aurez le droit de m'affubler de n'importe quelle couronne dans vos représentations ultérieures.
 
Que fait le(la) responsable des urnes ?

Je ne crois pas avoir jamais laissé planer de doute quant à mon appartenance au genre féminin. Très féminin même :D

Bref, donc, j'ai quelques votes en stock effectivement. Sous scellés. Mais 4 voix ça me semble un peu léger pour asseoir une forme de légitimité non ? A vous de voir.
 
(...) Je sais, c'est deg, comme pratique. Mais en échange, vous aurez le droit de m'affubler de n'importe quelle couronne dans vos représentations ultérieures.
Ça !! Tu peux y compter (et même plus !!), mon rezbounet !!.... :D :love::D




Édit : Et j'ai voté, déjà !! Et pas aujourd'hui !!... :siffle: :D
 
Bon, bougez-vous le cul !

On a les règles, on verra si elles sont bien en jouant.
Il faut un couronné, et si possible un chauve. Alors vous votez, en public ou auprès de mado. :D

Et demain matin, j'ai une fenêtre de tir pour le lancement.
 
Statut
Ce sujet est fermé.