régions nouvelle carte

C'est horrible. Que va devenir la,cancoillotte ? :eek:

 
la Franche Comté vat t'elle étre Annexer par les BOURGUINONS et les Auvergnats ???????
je me fais du soucis pour Laligot:woot::woot::woot::woot:
Tu sais ce qu'ils te disent les Bourguignons??? :bucktooth: :D

Et quand je vois que tu associes l'aligot (sans savoir l'écrire) à la Franche-Comté, je me dis que le mal est déjà fait :confused:
 
Désolé de t'apostropher ainsi mais... l'aligot n'a jamais été francomtois! :p
 
  • J’aime
Réactions: cillab
On ne peux pas non plus demander a une personne qui ne connais que le cassoulet et Nougaro de connaitre l'aligot :D

cela m'etonner, que tu ne soit pas sur le fil
le CASSOULET,étant une spécialité de Castelnaudary Patrie de la famille Spanghéro pour Nougaro ( dans le gers ,pour les connaisseurs) Marché au gras& circuit automobiles avec un S je pense a plusieurs
quant a L'ALIGOT avec l'apostrophe natif de l'aubrac Région au nord de l'Aveyron aprés Éspalion
mais mon soucis et que nos politiques ,pour des raisons soit disant d'économies:joyful::joyful::joyful: on retrouve la célèbre CANCOILLOTTE avec la bouillabaisse
 
La concoillotte est d'originaire de Franche-Comté, Lorraine et Luxembourg

T'es certain pour la Lorraine ? Je suis lorrain (mon prénom, c'est même Étienne, à cause de la cathédrale Saint Etienne de Metz, c'est dire...), et franchement, comme le chante Thiéfaine, si les Lorrains ont bien Servant-Schreiber, la cancoillotte, j'en n'avais jamais entendu parler, par là bas.
Mais bon, peut-être qu'en Lorraine, où on aime bien la bonne bouffe, quand même, on a la cancoillotte, mais qu'on s'en sert (enfin, servait, hélas) dans les aciéries pour les alliages spéciaux (c'est pas pour critiquer, mais j'ai goûté une fois, c'est franchement spécial, ce truc).

Sinon, la vache qui rit, c'est Jurassien ?
Ben, j'avais rien contre les jurassiens, avant de le savoir. Comme quoi, on bascule vite dans la haine aveugle de certains peuples :D
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et cillab
  • J’aime
Réactions: cillab

Pour la vache qui rit , elle vient de Lons le Saunier la ville de "Claude Joseph Rouget de Lisle"
La bière Rouget de L'isle est d'ailleurs très bonne ;)

La fromagerie bel lons le saunier existe toujours car elle fabrique cette fameuse vache qui rit ;)
 
Rhôôô. On m'a caché pendant tout ce temps le secret de la cancoillotte lorraine, dis donc :D
 
  • J’aime
Réactions: cillab
Horreur
je viens d'apprendre que l'on fabrique de la VACHE QUI RIT au Dakota du sud et au JAPON
je vois mal la cancoillotte etle cassoulet au pays du soleil levant:joyful::joyful::joyful:
 
cela m'etonner, que tu ne soit pas sur le fil
le CASSOULET,étant une spécialité de Castelnaudary Patrie de la famille Spanghéro pour Nougaro ( dans le gers ,pour les connaisseurs) Marché au gras& circuit automobiles avec un S je pense a plusieurs
quant a L'ALIGOT avec l'apostrophe natif de l'aubrac Région au nord de l'Aveyron aprés Éspalion
mais mon soucis et que nos politiques ,pour des raisons soit disant d'économies:joyful::joyful::joyful: on retrouve la célèbre CANCOILLOTTE avec la bouillabaisse

arrgh! béotien

Castelnaudary n'est pas dans le Gers. Qu'on le pende haut et cours

Gers: Auch (les 3 mousquetaires), Eauze et son foie gras, Nogaro et son circuit et pas Nougaro (qui lui est de Toulouse). Sur Castelnaudary c'est Pierre Perret qui a du y écrire ouvrez la cage aux oiseaux tant la ville est morne (j'ai le souvenir ému de l'infirmerie de la caserne dans laquelle durant mes classes, nous avions 2 équipes: 1 bâtissait un pont le matin, la 2° venait l'après midi le détruire!!!)

Ceci étant posé: mélanger dans un même brouet le cassoulet, le gateau des pyrénées, les haricots tarbais, le jambon de bayonne.... Bon appétit et surtout bonne digestion. C'est sur le stade que ça se règlera et pendant la 3° mi-temps.
 
Sinon , voici la liste des fromages du Jura

Le comté , Le Morbier , Le Mont-d’or ,Le Bleu de Gex Haut-Jura