Réglage automatique de l'heure sur iphone

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Savez-vous comment on fait pour que le iphone règle automatiquement l'heure comme sur un macbook par exemple où l'heure est mise à jour par internet sur le time euro apple ?

Normalement on a une option "réglage automatique", mais moi je ne l'ai pas cette option, je ne peux donc régler l'heure que manuellement.

Savez-vous ce que je peux faire pour remédier à cette situation ? J'ai déjà essayé d'initialiser tous les réglages, d'éteindre puis de rallumer l'iphone, mais rien n'y fait.

Que me reste-t-il comme test à faire ?

Merci d'avance pour votre aide !

Normalement on a une option "réglage automatique", mais moi je ne l'ai pas cette option, je ne peux donc régler l'heure que manuellement.

Savez-vous ce que je peux faire pour remédier à cette situation ? J'ai déjà essayé d'initialiser tous les réglages, d'éteindre puis de rallumer l'iphone, mais rien n'y fait.

Que me reste-t-il comme test à faire ?

Merci d'avance pour votre aide !

Synchroniser ton iPhone avec ton Mac, tout simplement.

j'ai déjà fait çA, mais l'option n'apparaît pas

tu dis que l'heure se réglera automatiquement ou que l'option "réglage automatique" apparaîtra ?

j'ai déjà fait çA, mais l'option n'apparaît pas

tu dis que l'heure se réglera automatiquement ou que l'option "réglage automatique" apparaîtra ?

Quand tu synchronises ton iPhone avec ton Mac, il n'y a pas d'option "réglage automatique" qui apparaît. Il me semble bien que l'heure sur l'iPhone se règle automatiquement sur celle du Mac, tout simplement. C'est pourquoi mon iPhone est toujours à l'heure de mon Mac, et l'heure de mon Mac, elle, se règle automatiquement, via les Préférences Système Date et heure.

donc je dois régulièrement faire la synchro pour être sûr d'être pile poil à la bonne heure si j'ai bien compris. Y a aucun système de mise à jour automatique comme sur tous les téléphones portables fabriqué de nos jours.

je suis nlle sur le forum et j'ai parcouru ta question sur l'heure : comme dit Dead Head tu le synchronises avec ton mac , pas besoin de le faire souvent.
Une fois que tu vois que ça marche, il suffit de le faire une fois par trimestre si tu tiens vraiment que c'est à l'heure pic poil.
Mon fils est dans le même cas que toi

• J’aime
Réactions: Dead head
Non même quand je le synchronise avec mon mac l'heure ne se règle pas automatiquement.

yes ! mais rien. souvent c'est des incompétents.

non désolé ce n'est pas assez compliqué pour moi ça, je vais regarder pour trouver une autre solution.

Mon iPhone non plus n'est jamais à l'heure (4G 4.1). Même avec un réglage automatique, même après synchronisation sur un macbook lui même en réglage automatique (d'ailleurs il y a 1 seconde avec l'horloge parlante, mais je ne suis pas maniaque). 1 minute 20 secondes de différence entre l'iPhone et le macbook.. Ce n'est pas très grave mais c'est agaçant.
Je ne comprends pas cela, comment se fait-il qu'il ne puisse pas se régler lui-même sur les horloges réseau quand il se connecte ?

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Phil

Mon iPhone non plus n'est jamais à l'heure (4G 4.1). Même avec un réglage automatique, même après synchronisation sur un macbook lui même en réglage automatique (d'ailleurs il y a 1 seconde avec l'horloge parlante, mais je ne suis pas maniaque). 1 minute 20 secondes de différence entre l'iPhone et le macbook.. Ce n'est pas très grave mais c'est agaçant.
Je ne comprends pas cela, comment se fait-il qu'il ne puisse pas se régler lui-même sur les horloges réseau quand il se connecte ?

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Phil

Ben non, justement
Cv'est pour ça que j'ai appliqué la méthode du site Courbis.fr et depuis plus de pb !

Synchroniser ton iPhone avec ton Mac, tout simplement.
,

bonjour, j'ai un probleme identique, bien que regle sur automatique , l'heure donnee sur l'iphone apres synchronisation reste majoree de 5minutes
controle effectué sur l'horloge parlante de Lyon le MACBOOK est a l'heure exacte et l'iPhone est en avance de 5minutes ,tous les reglages par ailleurs etant identiques entre les parametres des deux "machines"
merci par avances de vos suggestions