réglages connexion wifi mini --> touch

calireno

Membre confirmé
7 Juin 2006
27
0
43
Bonjour,

heureux possesseur d'un touch depuis quelques jours, je souhaiterai pouvoir utiliser le wifi de mon mini pour accéder à internet.

mon mac mini est branché en ethernet sur mon modem (cbox), j'ai bien essayé de:

- activer airport
- créer un réseau
- désactiver le firewall

le touch voit le réseau mais ne peut y accéder !

j'ai déja réussi à me connecter sur une livebox sans mot de passe et ca marchait nikel.

si vous avez la solution ou des pistes, je suis preneur

d'avance merci

salut !
quel et ton système d'exploitation?
peut-être faut-il autoriser l'accès wifi depuis ton mac mini? et pourquoi ne pas mettre le mac mini en wifi? ainsi ton touch serait indépendant de ton mini.

faudrait que je cherche un peu. Tu n'envisages pas un air port ? L'avantage est de pouvoir tout avoir dessus... je n'ai personnellement aucun problème avec 3 ordis, une wii, l'itouch et une psp...

la borne d'accès ne s'occupe pas de savoir si c'est un mac mini ou non; tu y branches la borne, et ensuite, tout va tout seul. J'ai deux mac et un pc sur la borne, la première d'ailleurs, une secode enant de sortir.
désolé, je ne peux pas t'aider pour la cbox ayant le câble.
par contre, en mettant en réeau, tu peux choisir de partager la connexion wifi depuis leoprd, donc ton mini pour ce que tu veux. (Préférences sstèmes, réseau partagé).
bon courage.

je vais essayer ce WE. Mais je pense à 2 choses. La première, tu as dû le faire, mais sait-on jamais. As-tu un code à rentrer (wep) par exemple que tu aurais bien rentré?
Pour la 2ème, je veux d'abord voir ce que ça donne cette histoire de partage de réseau avec le net. Mais il y a peut-être quelque chose à ce niveau.

bonjour,

concernant la sécurité du réseau, j'ai justement rien mis pour éviter de rajouter des points qui pourraient faire foirer l'ensemble.

je ne vois pas ce qui cloche dans tout ca

désolé GT pris par un autre pb avec mon touch, mais G résolu :)

G essayé dans ta configuration, mais pas réussi non plus. Réseau repéré mais pas d'accès. Par contre, en direct sur la borne wifi, sans soucis. J'ai l'impression que le touch reconnaît les différents réseaux (aussi le portable/pad de mon voisin...) mais qu'il lui faut un accès internet direct. Mes compétences s'arrêtent là, désolé de ne pouvoir t'aider plus.