Regle sur le html d'un pourriel

jcezanna54

Membre actif
3 Septembre 2005
518
41
75
Bonjour,

Nombre de pourriels contiennent du HTML, en fait du CSS, tel que "float : right" afin que des lettres insérées dans le message soient déplacées pour le rendre visible.
Je n'ai pas trouvé un moyen de poser une règle pour filtrer le HTML.
Cela existe t-il ?
Si oui , comment ?

Merci

jcezanna54 a dit:
Bonjour,

Nombre de pourriels contiennent du HTML, en fait du CSS, tel que "float : right" afin que des lettres insérées dans le message soient déplacées pour le rendre visible.
Je n'ai pas trouvé un moyen de poser une règle pour filtrer le HTML.
Cela existe t-il ?
Si oui , comment ?

Merci
:eek: j'ai rien compris à ta question…

mais la réponse m'intéresse…

Même chose
( et effectivement tu peux neutraliser l'affichage HTML)

par ailleurs je pige mal le besoin de fixer une règle sur le critère HTML
ce n'est qu'un format
( et utililisé par des envoyeurs légitimes)

un pourriel il te suffit de ne PAS l'ouvrir pour ne pas être géné

Ce que tente d'expliquer jcezanna54 est ceci :

Prenez ce mot incompréhensible :

MREELGAN

Maintenant prenez une lettre après l'autre et écrivez la première à gauche, la seconde à droite etc...

Vous obtenez MELANGER.

Bon, bref, tout ça pour dire que pas de règle à ma connaissance pour traiter ce type de pourriel.

et le rapport avec le pourriel?
un pourriel se reconnait selon divers critères dont adressages ( expediteur et destiinataire) titre , et ensuite contenu ( texte ou PJ) et parfois certains contenus HTML

--
PS
l'exemple pris par starmac
Melanger , je connais pas
Mais Mr Eelgan oui ( il tient un pub à Inverness)

(je sors)

Bonjour,
Reprenons en détail :

Ma question est relative aux possibilités pour poser des règles pour éliminer des pourriels.

Dans un message reçu, voivi ce que je vois dans l'application mail:
Need Refinance? nky
Avec du formatage etc, ... La seule chose importante ici est qu'il apparaît 3 lettres 'nky' à la droite de la ligne.
On pourrait penser qu'en créant une règle qui mettent tous les courriers qui contiennent 'efinance' à la corbeille, on pouet être débarassé de ce genre de pourriel, il n'en est rien.
Pour comprendre, il faut faire
Présentation -> message -> Contenu brut
Nous voyons alors 2 sources pour notre message :
1) une source ascii (si mon lecteur ne permet pas vision du html)
2) une source html (si mon lecteur le permet , cas de mail.app)

1) l'ascii contient les lignes suivantes
Need Re
y=20
fi
k=20
nanc
n=20
e?
2) le correspondant en html est :
<DIV><H1>Need Re<div STYLE=3D"border: 0px; float:RIGHT"> y </div>
fi<div STYLE=3D"border: 0px; float:RIGHT"> k </div>
nanc<div STYLE=3D"border: 0px; float:RIGHT"> n </div>
e?

Donc, je voudrais une règle qui traitent tous les messages qui contiennent en brut 'float:RIGH'.

J'aimerai aussi avoir la possibilité de poser des règles en utilisant les expressions régulières, par exemple VI[^ ]*GRA car j'ai souvent des pourriels avec des lettres intercalées.

Merci

PS: ceux qui ne savent pas ce qu'est une expression réguliéres, recherchent 'regular expression' sous google.

Salut (re)
Il ne me semble pas que Mail permette de filtrer &#224; l'aide d'expressions r&#233;guli&#232;res.
Des solutions existent peuvent &#234;tre adapt&#233;e en local (mais je ne les ai pas exp&#233;riment&#233;es) pour impl&#233;menter ce type de test.

Mais, je crainds que le filtrage sur float:right ne te r&#233;serve des surprises : les courriels en html risquent d'&#234;tre nombreux &#224; passer &#224; la trappe.

Sinon, certains FAI permettent d'&#233;crire ses propres r&#232;gles (&#224; ses risques et p&#233;rils bien sur). Free met &#224; disposition une console ( http://mfilter.free.fr )
Par contre, les tests ne permettent par de travailler sur le corps pour ne pas trop alourdir les tra&#238;tements. Mais un syst&#232;me de scoring (plut&#244;t efficace est disponible).

Ne t'inquiète pas au sujet de float:right, si cela est possible, je te remercie de me dire comment.

A propos des expressions régulières, si u as des informations, où le moyen d'en trouver, merci de transmettre.

Idem, pour le systeme de scoring : est-il propre à certain FAI ou disponible sur mac OS. Si oui, comment ?

Merci pour ton aide

Eh bien, il me semble avoir donn&#233; les r&#233;ponses &#224; tes trois questions dans ma r&#233;ponse pr&#233;c&#233;dente...

Eh bien non, sinon, je ne poserais pas les questions.
Reprenons donc en détail...

Des solutions existent peuvent être adaptée en local (mais je ne les ai pas expérimentées) pour implémenter ce type de test.
Merci de donner des informations pour accéder à ces solutions (URL par exemple)

Mais un système de scoring (plutôt efficace est disponible).
A la relecture, il apparaît que ce système de scoring est propre à free. Dommage pour moi.

Merci

Apparemment, junkmatcher fait exactement le travail.
http://junkmatcher.sourceforge.net/Home/index.html
Il s'intégre à mail.app et sélectionne les pourriels sur la base d'expressions régulières permettant de considérer un courrier qui contient
va=20
iag
n=20
ra
comme du pourriel.

On peut rajouter d'autres règles sous conditions de connaître les expressions régulières ce qui nécessite une certaine dose 'unixcité' .... :-)
Il y a des mises à jour de la base de 'patterns' de RE (express... )

Merci à tous ceux qui se sont intéressés au problème.