regrouper morceaux dans un album

mauizu

Membre confirmé
12 Novembre 2009
69
0
Bonjour,j'ai copié des cd dans ma bibliothèque mais certains albums ont été copiés en deux fois.C'est à dire que j'ai un dossier avec quelques chansons et un autre ou plusieurs où il n'y a que quelques pistes et je ne sais pas comment faire glisser les morceaux disséminés dans le dossier de l'album.Merci d'avance de votre aide

Bonjour,j'ai copié des cd dans ma bibliothèque mais certains albums ont été copiés en deux fois.C'est à dire que j'ai un dossier avec quelques chansons et un autre ou plusieurs où il n'y a que quelques pistes et je ne sais pas comment faire glisser les morceaux disséminés dans le dossier de l'album.Merci d'avance de votre aide
Bonjour, j'ai eu un problème comparable avec iTunes : j'avais converti en mp3 une partie de ma CDthèque perso sur un disque dur externe (quelques centaines de CD). J'ai voulu utiliser iTunes pour gérer et écouter ma musique et... catastrophe ! iTunes a atomisé mon beau classement et explosé même des CD en faisant un classement totalement idiot : Le chef d'orchestre remplace le compositeur, le même cd se trouve détaillé en plusieurs titres etc... Un vrai désastre, d'autant qu'apparemmment certains morceaux ont carrément été supprimés ! J'imagine qu'il n'y a pas de fonction de "reclassement" en albums sur iTunes... J'en viens à regretter Windows media player.

Tu selectionnes tous les morceaux que tu veux , puis clic droit et , obtenir infos .
La ,dans la rubrique infos , tu mets le nom de l'album , et normalement , ils se retrouvent ensemble .

Il n'y a pas de "trucs" , il suffit de respecter la logique ( parfois bizarre ;) ) de Itunes

Dans l'exemple ci dessous , je fais un clic droit sur 2 morceaux , et pour qu'ils se trouvent
associés au meme album , les champs de renseignements doivent etre les memes
pour tous les morceux de cet album .
( voir aussi les onglets tri et options , chaque morceau de l'album devra y avoir les memes renseignements )

capturedcran20091228133.jpg

Salut, assures-toi que certains fichiers ne sont pas verrouillés (ou en "lecture seul" sur PC) sinon Itunes ne pourra pas faire de changement et donc ne pourra pas les regrouper. Ensuite fais comme Bombigolo te l'a expliqué. Je viens de passer ma soirée à le faire, ça marche. Vérifie bien ordre de tri aussi

Salut, assures-toi que certains fichiers ne sont pas verrouillés (ou en "lecture seul" sur PC) sinon Itunes ne pourra pas faire de changement et donc ne pourra pas les regrouper. Ensuite fais comme Bombigolo te l'a expliqué. Je viens de passer ma soirée à le faire, ça marche. Vérifie bien ordre de tri aussi

Je déterre le sujet pour remercier lapinsuper...après plusieurs jours de recherche, mes fichiers étaient en lectures seuls, maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Merci