régulateur de ventilateur (imac alu)

Bonjour à tous,

J'ai aussi un soucis de ventillo, mais il ne s'agit pas de bruit mais de surchauffe...
voyez-vous j'utilise ma machine surtout pour jouer a World of Warcraft et il se trouve que mon mac chauffe bcp et du coup le ralentit surtout au niveau carte graphique... y'aurait-il un utilitaire qui permet de programmé les ventilo ?afin de dire toute les heures il tourne a fond afin de reduire la température de mon imac sans pour autant l'arreter ? car si je comprend bien Fancontrol ne permet pas ça ?

merci de vos réponses

bon j'ai essayé Fancontrol et mnt mes ventillo son en furie des que je lance Wow :-( horrible quoi qqn peut-il m'aider ?

Salut,

Je vient d'acquérir un 24' de toute dernière génération, et .... pareil, dès que je joue à WoW, les ventillos se mettent à tourner à fond ... quelle déception pour une machine de ce prix.
J'ajoute que j'ai pris l'option ATI Radeon HD 4850 .... et toi Apple, what else ?

Comme je vient de le déballer, je crois qu'il va repartir chez apple.

salut a vous enfin surtout aux gens qui ont un imac de 2009 en 24 pouces a quelle distance entendez vous votre imac en état de fonctionnement .

A moins de 50 cm de moi, un très très léger souffle quand c'est le silence total dans la pièce et pas le moindre bruit de ventilo quand il y a un léger bruit dans la pièce (TV, ma moitié qui râle :D , etc...)

Aucun problème chez moi sur ma GT130 quand je joue à WoW (Nvidia powaaaaa !)

Y'a jamais beaucoup de bruit dans ma chambre, donc on entend un peu le iMac, mais vraiment très faiblement, après quand on met les ventilos à fond (j'ai fait le test avec smsfancontrol) ça fait un de ces bouquant, on croirait un Rafale qui va décoller ! ;)

Bonsoir a tous :)
euh moi en fait mon iMac 24 2,8 chauffe un peu je crois..
Limite je peux faire cuire un oeuf sur la partie haute de l'écran... :confused:

Ca m'a pas l'air très normal ca.. Et j'entends pas un ronronnement de ventilateur. Vous n'auriez pas un petit logiciel qui pourrait me reguler ca et je vous donnes mes données "ventilatoires" pour me dire si s'est normal ?
Merci d'avance :rose:

(pourtant il n'y a que iTunes et Safari d'ouvert .. bizare bizare)

Comme dit à la page précédente (:o) il y a les logiciels smcfancontrol ou fan control.
Le premier te permet de forcer une vitesse des ventilos, le deuxième de fixer des seuils de déclenchement et vitesses minimales (je préfères le 2e, bien plus complet)