reinitialisation a chaque redemarage

lonesomejim

Membre confirmé
3 Décembre 2005
19
1
51
J'ai un petit / moyen probleme, depuis deux jours, a chaque redemarrage de mon i book, mon OS ( X) reiinitialise le dock, de plus il m arrive de perdre des données, et aujourd hui, les icones du bureau ne sont plus accecibles ( je doit passer par "rechercher" pour y acceder ... pouvez vouz m aider ?

ben non justement, je n y ai jamais touché, tu sais, j ai activé le "filevault", en pensant que cette demarche etais importante pour la securité, mais j ai fait ce changenment bien avant que les problemes ne commencent ...

Je vois deux cas possibles :

- tes autorisations de ta maison sont altérées et certains fichiers/préférences ne peuveent s'écrire; dans ce cas tu ouvres le terminal et tu tapes, pour les réparer :
Bloc de code:
sudo chown -R -v tonnomabrégé:admin /Users/tonnomabrégé

- il te fait un deuxième utilisateur pour les même raison que le premier point, mate dans le dossier Utilisateurs si tu n'as pas deux dossiers.

holala, je crois que tu as du trouvé ce qui ne va pas, dans "utilisateurs", j ai tout plein de dossiers, un, protégé par le fameux "filevault", et puis quatre autres, "samuel1" , "samuel2", "samuel3" (heu oui, je m appelle samuel ) et "partagé" ... est ce qu eventuellement tu peux me dire quoi faire ? en tout cas merci beaucoup, l indentification du probleme me rassure déjà, sinon, question subsidiaire, sais tu comment ces dossiers sont arrivés ? ( je veux dire par laquelle de mes erreurs ?)

Pour la raison, aucune idée :D

Commence par désactiver filevault qui semble merder grave velu et fais cette manip sur samuel premier du nom, pour place dans partager tous les docs qui sont dans les autres samuel histoire de les récupérer ensuite. Et essaie de te logguer en samuel ?