Réinitialisation avant de vendre

Mathelec

Membre enregistré
22 Décembre 2007
5
0
35
Bonjour,

Je suis en train de vendre mon MacBook Air 13" de 2011.

Que dois-je faire pour le réinitialiser complètement ?
Je souhaite que lorsque l'acheter ouvrira le mac pour la première fois, ça soit comme si il venait de l'acheter neuf à l'Apple Store.

Je vous remercie par avance.

Sujet largement multi-traité sur ces forums... Le forum possède un moteur de recherche interne.
Une aide : Démarrer sur Recovery HD.

Oui bien sûr, mais suffit de reboot en restant appuyé sur la touche. Dans mon cas, c'est une partition de restauration il me semble.

Tu tapes sur Google " réstauratin Mac Lion" et tu tombes sur le site d'Apple. Ils t'expliquent qu'il faut démarrer en appuyant sur R...

Bonjour,

Je possède actuellement un MacBook Pro 15" Core2duo de mi 2008 que je vais vendre suite à l'achat très prochainement d'un MBA 13" 2012.

Je souhaite donc préparer mon MBP pour la revente en effectuant un RAZ usine. J'ai lu à divers endroits (y compris sur ce forum) qu'il faut le faire à partir du CD fournit avec le MBP à l'achat, CD de Leopard que je n'arrive pas à retrouver. En revanche, je dispose du CD de mise à jour Snow Leopoard ainsi que de l'image disque de mise à jour de Lion.

Savez-vous s'il est possible d'effectuer la réinitialisation complète du MBP à partir de l'une de ces mises à jour ou faut-il nécessairement le faire à partir du CD d'origine?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour,

Je possède actuellement un MacBook Pro 15" Core2duo de mi 2008 que je vais vendre suite à l'achat très prochainement d'un MBA 13" 2012.

Je souhaite donc préparer mon MBP pour la revente en effectuant un RAZ usine. J'ai lu à divers endroits (y compris sur ce forum) qu'il faut le faire à partir du CD fournit avec le MBP à l'achat, CD de Leopard que je n'arrive pas à retrouver. En revanche, je dispose du CD de mise à jour Snow Leopoard ainsi que de l'image disque de mise à jour de Lion.

Savez-vous s'il est possible d'effectuer la réinitialisation complète du MBP à partir de l'une de ces mises à jour ou faut-il nécessairement le faire à partir du CD d'origine?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour,

On peut le faire avec celui de Snow Léopard qui en fait est une version full :>http://www.debutersurmac.com/tutoriels/installation.html#cleanleo

Dernière édition par un modérateur: