Réinitialisation du mac (date, acces reseau...)

kapik

Membre actif
20 Août 2008
151
0
Bonjour à tous !

Je vous explique mon "problème" : hier j'ai laissé tourner mon ordi sur un logiciel qui génère des mosaïques (donc long !). Passé un certain temps: plus de batterie, normal !

Sauf que le lendemain: le mac n'est pas passé en veille mais s'est éteint.
Depuis la date est passé au 1 janvier 2008, j'ai perdu les mots de passes des réseaux wifi, et j'ai pleins de message à l'ouverture du genre: X application veut accéder au réseau, autorisez vous ou pas?...

De quoi ceci peut il venir ?
Est-ce "normal" après une décharge entière de batterie ?...

Merci d'avance pour votre aide !
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, du coup je poste ici pour avoir une réponse ?

-----------------------

Petite précision, en fait, c'est systématique, si le macbook s'eteint tout seul (quand les batterie sont HS) quand on le redemarre, on a le message d'erreur :

L’horloge de votre ordinateur est réglée a une date située avant le 24 mars 2001 : Certaines applications risquent de se comporter de manier instable

l'horloge est déréglée > du coup login, etc... Tout plante :(

La c la misère, faut tout re-regler :
> désactiver l'heure automatique > rentrer l'année actuelle (ca suffit pour que ca marche) > valider
> Se connecter a internet (les login ré fonctionnent)
> réactiver l'heure auto


-----------------------

Du coup, ma question a moi c'est : comment régler cette "date par défaut" du 24 mars 2011 et la redéfinir en 2012 pour ne pas avoir a refaire la manip a chaque fois ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h46 ----------

bon, en attendant je continu mes recherche ... je suis tomber sur ca :

Réinitialisation du gestionnaire d’alimentation d’un PowerBook ou d’un iBook

apparement le probleme viendrait du gestionnaire d'alimentation, mais la solution proposer dans l'article reinitialise le gestionnaire (et le remet a la date par defaut ... 24 mars 2001)

Ca me permet au moins de re-preciser ma question ... :)

Comment changer la date par defaut du gestionnaire d'alimentation ?