réinitialisation d'un iphone 5c avec IOS 9

JBoulerne

Membre enregistré
10 Novembre 2015
5
0
61
Bonjour,

J'ai un problème pour réinitialiser ( contenu et réglages ) un iphone 5c avec IOS 9 ( j'ai bien sûr fait une sauvegarde avant de lancer l'opération )

Il me demande le mot de passé associé à mon identifiant apple : je le rentre puis sélectionne "Effacer" et rien ne passé , il me redemande le mot de passe

Alors que je rentre très bien sur icloud , I tunes , etc ... avec mon identifiant / mot de passe apple sur un PC

Quelqu'un voit ce qui cloche ?

Merci d'avance

Bonsoir
Et en utilisant iTunes ? Je vois que cette solution si rien ne se passe directement depuis ton iPhone

Jérémy
iPhone 6 + iOS 9.2 Bêta 2

Si tu as tout sauvegardé tu fais effacé mon iPhone via apple, enfin je sais pas trop comment ça marche depuis un PC ou Mac mais depuis iPad localisation effacer les données et après tout refonctionne parfaitement j'ai déjà eu ce problème sur mon 5s.

Finalement j'ai essayé depuis Itunes sans plus de succès.
je suis allé dans un apple store où on n'a pas su me dire pourquoi j'avais ce phénomène et où on m'a conseillé de restaurer l'OS avec la procédure connectée à un ordi et les 2 boutons iphone enfoncées pour forcer la remise à zéro avec chargement OS depuis internet ( 1,5 Go quand même pour IOS 9.1 ... )
Et là , après cette opération , pas plus de succès : on me demande mon mot de passe apple toujours pas reconnu
Plus bizzare , je m'attendais à voir l'iphone vide , mais non il contient toujours les données et applis ...
Que faire de plus ?

Finalement j'ai essayé depuis Itunes sans plus de succès.
je suis allé dans un apple store où on n'a pas su me dire pourquoi j'avais ce phénomène et où on m'a conseillé de restaurer l'OS avec la procédure connectée à un ordi et les 2 boutons iphone enfoncées pour forcer la remise à zéro avec chargement OS depuis internet ( 1,5 Go quand même pour IOS 9.1 ... )
Et là , après cette opération , pas plus de succès : on me demande mon mot de passe apple toujours pas reconnu
Plus bizzare , je m'attendais à voir l'iphone vide , mais non il contient toujours les données et applis ...
Que faire de plus ?
Phénomène vraiment étrange !!
Tu l'as bien mis en mode DFU on est d'accord ?

Bon hier , plus de succès : réussi à restaurer l'iphone , ensuite , il me propose des sauvegardes , j'en choisis une , il me restaure un état , mais j'ai toujours le même souci de connexion avec identifiant apple et mot de passe ( alors qu'ils sont bons j'en suis sûr )
Donc je pense que ce n'est pas mon iphone qui est "vérolé" , c'est mon user/mot de passe sur serveurs apple qui l'est ( j'ai vu plusieurs posts dans ce sens )
Et malheureusement comme il s'agit d'un iphone 5c , le support apple me répond qu'il n'est plus "supporté" , alors que le problème ne vient pas de l'appareil . Que faire pour débloquer la situation ?

J'ai même restauré l'iphone sans chercher à restaurer les données , c'est le même souci , mon mot de passe n'est pas reconnu
Je me sens à peine piégé par la pomme pourrie
Ca me gonfle , c'est indicible !!