Réinitialisation - Os X Lion

romank

Membre enregistré
1 Novembre 2007
7
0
41
Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce topic car après plusieurs recherches infructueuses via le moteur de recherche, je n'arrives à trouver réponse à ma question.:hein:

Je suis actuellement sur Snow Leopard, et compte migrer sur Lion dans les jours qui arrivent.

Ma question est simple, comment réinitialiser (ou formater) son mac dans le but de le vendre une fois la mise à jour effectuée ?

Merci de votre précieuse aide

R.

Très simplement. Si tu procèdes à l'installation de Lion depuis un DVD ou une clé USB, lorsque tu as l'interface d'installation, utilise l'Utilitaire de disques pour formater ton disque. Une fois l'installation finie, quand le Mac te demande de créer un compte ou d'importer tes données, éteins le. Lorsque la prochaine personne va l'allumer, elle pourra alors se créer un compte et l'utiliser.

À mon sens, ce n'est pas une bonne question. Lion est attaché à ton compte iTunes donc je ne suis pas sûr qu'il puisse être cédé avec ta machine à une tierce personne (sauf à lui confier ton identifiant iTunes avec le mot de passe qui convient...)

Si tu revends ta machine, il faudrait la fournir comme achetée, avec son système initial. Libre ensuite à l'acheteur d'installer Lion si ça lui chante.

Effectivement, c'est ce que je pensais faire, mais j'ai cru comprendre qu'il était "compliqué" de downgrader vers une version antérieure ?

En tout cas, merci de votre aide

Ce qui est difficile c'est surtout de revenir en arrière sans tout réinstaller.