Réinitialiser mot de passe (problème)

Clonedvinyl

Membre confirmé
21 Juillet 2010
10
0
Bonjour.

Etant donné que des mises à jour ont besoin d'être faites, un mot de passe admin m'est réclamé. Personnellement, je ne me rappelle pas en avoir crée un. Du coup je suis obligé de faire autrement.

La procédure mentionne d'insérer le CD d'installation et de redémarrer dessus...sauf qu'à ce moment, le mot de passe m'est réclamé de nouveau...étrange déjà.
Bref, je clique sur annuler et la machine redémarre sur le disque puis l'écran affiche la même chose que quand j'ai quitté le poste la fois précédente cad que la procédure mentionne des infos que je ne retrouve pas au redémarrage.
Du coup je tourne en rond.

Voici ce que dis la procédure:

Pour réinitialiser le mot de passe d’administrateur à l’aide du disque d’installation de Mac OS X :

Insérez le disque d’installation de Mac OS X dans le lecteur optique de votre ordinateur (ou dans un lecteur optique connecté à votre ordinateur) et double-cliquez sur l’icône Installer Mac OS X.

REMARQUE :Si vous utilisez le lecteur optique d’un autre ordinateur, vérifiez que votre ordinateur est configuré pour une installation à distance, puis passez à l’étape 3. Pour en savoir plus sur l’installation à distance, voir :

Utilisation d’Installation à distance de Mac OS X
Dans le programme d’installation, cliquez sur Utilitaires, puis sur Redémarrer.

Lorsque le sélecteur de langues apparaît, sélectionnez votre langue, puis cliquez sur le bouton Continuer, qui a la forme d’une flèche.

Dans le programme d’installation, choisissez Utilitaires > Réinitialisation de mot de passe.

Suivez les instructions à l’écran pour modifier le mot de passe.

Pour ma part, le sélecteur de langue n'apparait pas donc tout le reste est inconnu.

Avez-vous une idée ?

Il est tombé du camion le mac ou tu l'a trouvé par terre ? bah fais gaffe parce qu'ici les voleurs sont bannis :up:

Sinon t'as essayé le mot de passe de la session ? xD

La seule et unique solution si tu ne peux pas rentrer en contact avec le proprio de la machine (ou l'ancien plutôt)

Démonte le, enlève la ram et réinitialise la PRAM quatre fois d'affilée.

Merci pour les réactions.

Pour info, ce Mac est neuf ... c'est moi qui l'ai déballé. Et j'ai été, comme d'habitude, très attentif à l'ouverture du paquet.
Je n'ai pas soupçonné un passage antérieur de qui que ce soit sur cette machine.

Quel est ce mot de passe de session ?
(je précise que je n'ai aucun souvenir d'avoir crée un mot de passe, mon voeux est d'arriver sur le bureau le plus vite possible)

Bonjour,

A tout hasard, as-tu essayé de cliquer sur "Ok" ?
Je dis ça car personnellement je n'ai pas non plus mis de mot de passe, mais celui-ci m'est demandé justement lors de mises à jour/installations... Or comme il n'y a pas de mot de passe enregistré, bah -> "Ok"

Merci pour les réactions.

Pour info, ce Mac est neuf ... c'est moi qui l'ai déballé. Et j'ai été, comme d'habitude, très attentif à l'ouverture du paquet.
Je n'ai pas soupçonné un passage antérieur de qui que ce soit sur cette machine.

Quel est ce mot de passe de session ?
(je précise que je n'ai aucun souvenir d'avoir crée un mot de passe, mon voeux est d'arriver sur le bureau le plus vite possible)

Bon.

Le mot de passe quand tu insères le DVD et que tu redémarres depuis ta session est normal. Ça n'a rien à voir avec la protection EFI.

La solution est de redémarrer avec le DVD dans le lecteur en maintenant la touche C.

Un truc de newb : pas de mot de passe = un mot de passe vide. Très mauvais mais ça arrive souvent aux newb.

IL FAUT TOUJOURS DEFINIR UN MOT DE PASSE (même un truc con si vous ne voulez pas vous embêter avec ces choses, mais il faut un mot de passe).

Le mot de passe quand tu insères le DVD et que tu redémarres depuis ta session est normal. Ça n'a rien à voir avec la protection EFI.

Avec mon DVD d'installation (MBP 4.1 penryn leopard) je ne me souviens pas bien (mais je suis un peu dubitatif, pardon) , mais avec un DVD snow leopard (ou avec l'image-disque dudit DVD sur une partition d'un DD externe) quand tu démarres (ou redémarres à partir de ta cession) sur le DVD (ou l'image-disque du DVD) - soit en appuyant sur C soit sur Alt soit en utilisant Préfér / Démarrage - tu choisis la langue et ensuite tu peux soit installer soit avoir accès à tous les utilitaires ; et on ne te demande aucun mot de passe. Si on t'en demande un c'est le mot de passe (qui a donc été installé) du programme interne !

Avec mon DVD d'installation (MBP 4.1 penryn leopard) je ne me souviens pas bien (mais je suis un peu dubitatif, pardon) , mais avec un DVD snow leopard (ou avec l'image-disque dudit DVD sur une partition d'un DD externe) quand tu démarres (ou redémarres à partir de ta cession) sur le DVD (ou l'image-disque du DVD) - soit en appuyant sur C soit sur Alt soit en utilisant Préfér / Démarrage - tu choisis la langue et ensuite tu peux soit installer soit avoir accès à tous les utilitaires ; et on ne te demande aucun mot de passe. Si on t'en demande un c'est le mot de passe (qui a donc été installé) du programme interne !

Il y a deux façon de redémarrer sur le DVD.

Façon 1 : tu insères ton DVD et tu lances le programme d'installation depuis ta session. Le mot de passe administrateur est requis et c'est comme ça depuis toujours.

Façon 2 : tu insères ton DVD et tu redémarres en maintenant la touche C (ou alt). Le mot de passe n'est pas requis. Pour empêcher un indélicat de procéder de la sorte on utilise la protection de boot (mot de passe firmware).

Ok ?

Clonedvinyl a procédé de la façon 1, je lui conseille de le faire de la façon 2.

Ok ?

Bonjour.

Deemax:
Oui j'ai cliqué sur OK puis essayé avec la touche entrée, sans effet.

Moonwalker:
J'ai redémarré la machine en maintenant la touche C et la suite de la procédure s'est affiché.
J'ai donc pu créé un mot de passe.
Je me demande pourquoi cette précision (touche c) n'est pas mentionné...?

L'incident est clos en ce qui me concerne.
Merci à tous pour votre implication

(...)
Je me demande pourquoi cette précision (touche c) n'est pas mentionné...?
(...)

Parce que ces instructions concernent ceux qui ont encore leur mot de passe administrateur ?

Ben non en fait... c'est simplement mal fichu.

Si vous oubliez le mot de passe d’administrateur
Si vous oubliez votre mot de passe administrateur, vous pouvez le réinitialiser à l’aide du disque d’installation de Mac OS X.

IMPORTANT : tout utilisateur disposant du disque d’installation de Mac OS X peut avoir accès à votre ordinateur sans aucune restriction, il est donc recommandé de conserver ce disque dans un endroit sûr.
Pour réinitialiser le mot de passe d’administrateur à l’aide du disque d’installation de Mac OS X :

Insérez le disque d’installation de Mac OS X dans le lecteur optique de votre ordinateur (ou dans un lecteur optique connecté à votre ordinateur) et double-cliquez sur l’icône Installer Mac OS X.

REMARQUE :Si vous utilisez le lecteur optique d’un autre ordinateur, vérifiez que votre ordinateur est configuré pour une installation à distance, puis passez à l’étape 3. Pour en savoir plus sur l’installation à distance, voir :

Utilisation d’Installation à distance de Mac OS X
Dans le programme d’installation, cliquez sur Utilitaires, puis sur Redémarrer.

Lorsque le sélecteur de langues apparaît, sélectionnez votre langue, puis cliquez sur le bouton Continuer, qui a la forme d’une flèche.

Dans le programme d’installation, choisissez Utilitaires > Réinitialisation de mot de passe.

Suivez les instructions à l’écran pour modifier le mot de passe.

N’oubliez pas de modifier le mot de passe de votre trousseau afin qu’il corresponde au mot de passe de votre nouveau compte. Vous pourrez ainsi déverrouiller le trousseau au moment de l’ouverture de la session. Pour plus d’informations, voir :

Modification du mot de passe de votre trousseau

Pour la suite :
Modification du mot de passe de votre trousseau
Vous pouvez à tout moment modifier le mot de passe de votre trousseau. Toutefois, si vous souhaitez que votre trousseau par défaut soit déverrouillé automatiquement lorsque vous ouvrez une session, veillez à ce que son mot de passe soit identique à votre mot de passe d’ouverture de session pour votre compte sous Mac OS X.

Si votre mot de passe d’ouverture de session sous Mac OS X n’est pas le même que le mot de passe de votre trousseau par défaut, ce mot de passe vous sera demandé dès qu’une application aura besoin d’accéder à votre trousseau et que ce dernier sera verrouillé.

Pour modifier le mot de passe de votre trousseau :

Ouvrez Trousseau d’accès, situé dans le dossier Utilitaires du dossier Applications.

Ouvrir Trousseau d’accès
Choisissez Édition > Modifier le mot de passe du trousseau (nom du trousseau).

Si le trousseau est verrouillé, tapez le mot de passe pour le déverrouiller, puis cliquez sur OK.

Tapez le mot de passe actuel de ce trousseau.

Tapez un nouveau mot de passe puis tapez-le de nouveau pour confirmation.

Si vous avez besoin d’aide pour le choix d’un mot de passe efficace, cliquez sur le l’icône représentant une clé en regard du champ Mot de passe.

Cliquez sur OK.
Tout ceci est extrait de l'aide de Mac OS X.

Façon 1 : tu insères ton DVD et tu lances le programme d'installation depuis ta session. Le mot de passe administrateur est requis et c'est comme ça depuis toujours.

Merci Moonwalker de m'enseigner ; je ne connaissais pas la manip ayant l'habitude (c'est plus rapide) de redémarrer (lorsqu'il y a lieu) sur une image-disque du DVD sur un DD externe. On apprend toujours à discuter avec un maître !