Réinsatallation Lion

delbo

Membre confirmé
12 Juin 2008
65
13
Bonjour à tous,
Voilà je suis passée à Lion et depuis sa sortie je suis déçue par la lenteur de mon macbook pro suite à cette mise à jour.
Le mise à jour 10.7.3, la réparation des autorisations et autre réinitialisation de PRAM ect n'y font rien; j'ai l'impression d'être de retour sur PC : lenteur à l'allumage/éteignage, ordi qui plante, safari super long... :hein:

Bref je commence à me faire à l'idée de tout réinstaller proprement.
J'ai vu qu'on peut réinstaller Lion à partir d'une clé USB.
J'ai prévu d'enregistrer fichiers photos, vidéos et musiques sur DD externe, mais comment récupérer d'autres fichiers style Applications, mots de passe du trousseau d'accès, mails, ect (et autres choses que j'aurai pu oublier...)

J'ai l'impression que nous sommes nombreux à être déçus par ce nouveau système, j'espère qu'une réinstallation améliorera les choses.

Merci de votre aide :up:
 
Bonjour,

J'ai prévu d'enregistrer fichiers photos, vidéos et musiques sur DD externe, mais comment récupérer d'autres fichiers style Applications, mots de passe du trousseau d'accès, mails, ect (et autres choses que j'aurai pu oublier...)
Ne fais pas une copie de quelques dossiers sur un dd externe, mais fais un clone de ton disque dur sur un dd externe (et vérifie que ce clone est bootable, simplement en redémarrant dessus).
 
Merci pour ta réponse mais j'avais lu que faire un clone et le réinstaller sur le dd après la clean install ne fera que ramener le système à l'identique ce qui annule l'intérêt de la clean install. Qu'en pense-tu?

Sinon pour faire un clone est-ce que le DD externe doit être vide pr copier un clone dessus (et s'il y a assez de place bien sûr)?
 
Merci pour ta réponse mais j'avais lu que faire un clone et le réinstaller sur le dd après la clean install ne fera que ramener le système à l'identique ce qui annule l'intérêt de la clean install. Qu'en pense-tu?
Si tu fais : disque dur interne -> clone vers dd externe, puis l'opération dans l'autre sens alors tu as raison, tu vas remettre l'ancien système…

Par contre, tu clones vers ton dd externe. Puis tu installes ton nouvel OS sur ton dd interne (éventuellement en formattant). Tu branches ton clone et là tu copies tes documents, tu réinstalles tes applications à neuf…, alors tu gardes le bénéfice de ton nouvel OS, tout propre. L'intérêt de cette démarche est que tu as toutes les données sur le dd externe, tu peux donc prendre ton temps pour copier tous les éléments qui te seront nécessaires. Tu ne crains pas d'oublier te ou tel fichier / dossier.



Sinon pour faire un clone est-ce que le DD externe doit être vide pr copier un clone dessus (et s'il y a assez de place bien sûr)?
Ca m'apparaît indispensable.
 
Ok merci pour ton aide, je ne vais pas pouvoir faire la manip' tout de suite faute de place mais j'espère que ça réglera mes soucis.