Reinstal impossible

Macfly16300

Membre confirmé
7 Novembre 2006
26
2
Bonsoir alors voila j'ai des soucies car je veus reinstaller mon os x 10,4. Mais des que je met mon cd dans le lecteur, je fais double click sur l'icone et des que mon icone X est la je click dessus , il me dit que " le cd n'est pas un cd d'install".
A rien y comprendre le cd est celui de "l'imac" acheter il y as trois semaines.
Alors même en le redemarant avec le cd dans le lecteur, il ne boot pas dessu....:mouais:
Comment je fais?????

Bonsoir alors voila j'ai des soucies car je veus reinstaller mon os x 10,4. Mais des que je met mon cd dans le lecteur, je fais double click sur l'icone et des que mon icone X est la je click dessus , il me dit que " le cd n'est pas un cd d'install".
Alors même en le redemarant avec le cd dans le lecteur, il ne boot pas dessu....:mouais:
Comment je fais?????
3 questions :

1 : Pourquoi réinstaller sur un iMac de 15 jours ?
2 : C'est pas un CD, c'est un DVD, d'ou sort ce CD ?
3 : Acheter à qui ?

Maintenant un support numérique DVD ou CD peut présenter une altération empêchant son usage... :mouais:

Alors 1er je reinstalle car mon "imac" rame enormément et même avec quasiment plus rien dessus.
2er alors cd ou dvd peut importe si je ne peut pas m'en servir je ne vois pas leur interet
3 er il est acheter a la fnac
Mais il y a aussi autre chose qui ne va pas, ma température atteind 60° alors que la semaine dernierre j'avais 35° au plus chaud.
La charge CPU a aussi changer je suis toujour entre 55% et 70% alors que aucun prog ne tourne ???????
voila alors je fais quoi la

A oui j'oubliais, alors depuis hier j'ai les sons des applications qui ce sont activé alors que je les avais jamais entendus.
Il y aussi des variantes d'affichage sur " email" et " camino" soit c'est gros ou alors assez petit.
Mon "imac " est envouté ????????
Non je rigole mais moi je suis passé sous mac pour c'est multiples qualité mais la j'ais des doutes???
Allez a suivre

Alors 1er je reinstalle car mon "imac" rame enormément et même avec quasiment plus rien dessus.
2er alors cd ou dvd peut importe si je ne peut pas m'en servir je ne vois pas leur interet
3 er il est acheter a la fnac
Mais il y a aussi autre chose qui ne va pas, ma température atteind 60° alors que la semaine dernierre j'avais 35° au plus chaud.
La charge CPU a aussi changer je suis toujour entre 55% et 70% alors que aucun prog ne tourne ???????
voila alors je fais quoi la
Comme cela au vu de tes infos je crois que ton iMac à un souci certainement Hardware et dans ce cas c'est SAV direct car tout cela n'est pas normal. Peut-être une série défectueuse... :(

Je ne peux te dire mieux en l'occurence...

J'ai dite : Cela peut malheureusement arriver mais j'en suis à mon 4ème mac neuf acheté et je n'ai eu aucun souci d'emblée avec... désolé que cela arrive à un nouveau sur Mac car c'est quand même assez exceptionnel.

Alors je crois que j'ai cerné le probleme.
Il viens d'un soft que j'ai installé hier soir mais dont je ne me suis pas servi.
Le soft c'est " themechanger" il ma apparament retirer l'interface " aqua" ce qui provoque ce disfonctionnement.
Depuis hier des que je veus reinstallé mon mac os x le pc me dit " que le system que je veus installé n'est pas compatible avec mon ordi" et la je ne suis pas dans la m-----.
Est ca qu'il y aurrait une manip pour revenir en arriere ou alors pour forcé mon pc a prendre mon DVD de reinstallation.
Je suis sur que chez apple ils ont pensé a tout, vu le prix de leur produits

Ben pourtant il y a un avertissement sur la présentation sur le site:
"ThemeChanger switches your theme in MacOS X. It supports the .theme and .dlta formats, and generates an aqua backup automatically. You can also restore the aqua backup via single-user mode, if an installed theme damages your system."

Donc la situation n'est pas irréversible.

Il va falloir redémarrer en mode "single user", et ouvrir le terminal pour effacer ce programme.
Je laisse le soins aux habitués de ce type d'opération de te venir en aide.

Dans le ReadMe.txt :

What to do if something goes wrong:
Since theming is inherently risky (it involves modifying key system resources), things can go wrong. ThemeChanger tries its best to avoid this, but In some extreme cases your system can be so badly damaged that you cannot boot into the GUI. If that happens, restart holding down the key combination cmd-s, and wait until you you get a prompt (a # character followed by a solid white block). Type "tcfix" without the quotes, followed by a return. Your computer will automatically reboot and should be back to the original Aqua theme files.

En gros tu redémarre et maintiens pomme-s enfoncé jusqu'à l'apparition de texte blanc sur fond noir et quand un prompt te laisse la main tu tapes :

tcfix

puis le retour de chariot. That's it , dude.

Oui un grand merci a " supermoquette" Me revoila avec un system sain et pas tous fou.
Voila ce que j'appelle une aide de connaisseur.
Voila c'est trminer

Comment je fais?????
regle