Réinstalation impossible

Poponico44

Membre enregistré
28 Novembre 2011
6
0
46
Bonjour,

Je viens d'acheter un macbook pro 15'' d'occasion (Core i7 2.66Ghz:::), sans les CD originaux.
Je souhaite le réinstaller complètement en effacant les anciennes données sur le HDD et remettre tout au propre. Il est actuellement en snow leopard 10.6.8 et j'ai le CD original cependant lorsque je veux booter sur le CD en maintenant la touche C au démarrage rien ne se passe, je n'ai pas la possibilité de démarrer sur le CD. J'ai essayé une fois que le mac est démarré et apres détection du CD il me propose de redémarrer pour l'instalation mais j'obtiens qu'un écran blanc avec la pomme et ca reste comme ca pendant des heures.
Je ne sais pas comment faire et je crois d'apres ce que j'ai entendu que meme avec la clé USB de Lion je ne peux pas réinstaller entièrement.

Avez vous une solution? Merci d'avance

Bonjour,

Je viens d'acheter un macbook pro 15'' d'occasion (Core i7 2.66Ghz:::), sans les CD originaux.
Je souhaite le réinstaller complètement en effacant les anciennes données sur le HDD et remettre tout au propre. Il est actuellement en snow leopard 10.6.8 et j'ai le CD original cependant lorsque je veux booter sur le CD en maintenant la touche C au démarrage rien ne se passe, je n'ai pas la possibilité de démarrer sur le CD.

que veux tu dire par là?
que tu l'a acheté sans CD mais que tu as un CD original???

Bonjour,

Je souhaite le réinstaller complètement en effacant les anciennes données sur le HDD et remettre tout au propre. Il est actuellement en snow leopard 10.6.8 et j'ai le CD original cependant lorsque je veux booter sur le CD en maintenant la touche C au démarrage rien ne se passe, je n'ai pas la possibilité de démarrer sur le CD. J'ai essayé une fois que le mac est démarré et apres détection du CD il me propose de redémarrer pour l'instalation mais j'obtiens qu'un écran blanc avec la pomme et ca reste comme ca pendant des heures.
Je ne sais pas comment faire et je crois d'apres ce que j'ai entendu que meme avec la clé USB de Lion je ne peux pas réinstaller entièrement.

Avez vous une solution? Merci d'avance

As-tu tenter de vider la PRAM ?
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

En fait j'ai pas les CD originaux livrés avec le macbook (généralement il y a 2 CD d'installation) mais j'avais acheté un CD original de Snow Leopard pour mon ancien Mac sauf que ca marche pas.

Quel est le rapport avec le fait de vider la Pram?

En fait j'ai pas les CD originaux livrés avec le macbook (généralement il y a 2 CD d'installation) mais j'avais acheté un CD original de Snow Leopard pour mon ancien Mac sauf que ca marche pas.

Quel est le rapport avec le fait de vider la Pram?

J'ai déjà eu ton souci pour booter sur un CD de SL.
J'ai vidé la PRAM avant et ca a booter ensuite :)

Snow Leopard est sorti avant ton mac, donc il ne le prend pas en charge, il faut te procurer les DVD spécifiques à la machine.