Reinstall Imac G4 à partir d'un lecteur externe

Gilles92

Membre confirmé
18 Décembre 2003
13
1
64
Bonjour ,

Je dispose d'un vieil Imac G4 sous Panthère et comme j'ai investi récemment dans le dernier IMac , je souhaiterai formater l'ancien pour le donner à beau papa.

Problème: le Superdrive étant HS , est il possible de le réinstaller proprement à partir d'un lecteur externe ?

Par avance merci de votre aide et joyeux Noël à tous

Gilles

Il est en tout cas vraisemblablement nécessaire que le lecteur externe soit connecté en FireWire, pour que le G4 puisse booter sur le CD d'installation. Le mieux est d'essayer: connecter le lecteur, insérer le CD, double cliquer sur le programme d'installation, et voir ...
Il faut que tu disposes du CD d'installation d'origine, ou d'un CD/DVD noir universel. Le G4 supporte jusqu'à Leopard (mais dans ce cas, augmenter la mémoire peut être nécessaire).

Merci boninmi

Manip réussie , le lecteur de CD connecté en firewire sur le G4 . Disque d'install d'origine OSX 10.2 dans le lecteur et démarrage avec la touche Alt enfoncée pour choisir de booter sur le lecteur.
J'ai repartitionné puis réinstallé . Ensuite mise à jour en 10.3 Panthere avec mes CD de maj.

Nickel

Joyeux noël à tous

Gilles

• J’aime
Réactions: boninmi