Reinstallation Complete

legalet

Membre confirmé
21 Février 2007
39
0
le.galet.free.fr
Bonjour, j'ai un IMac24 et je voudrais formater mon disque dur et tout réinstaller pour qu'il redevienne comme un neuf car j'ai fait pas de conneries et à force de tripoter j'ai perdu des dossiers et il se plante souvent
merci de vos réponses
Denis

Bonjour, j'ai un IMac24 et je voudrais formater mon disque dur et tout réinstaller pour qu'il redevienne comme un neuf car j'ai fait pas de conneries et à force de tripoter j'ai perdu des dossiers et il se plante souvent
merci de vos réponses
Denis

Moi aussi je fais ça mais tout le monde va te dire que c'est inutile. :siffle:

Tu veux savoir comment faire ?

merci de vos réponses
Denis

Salut.

Pour qu'on puisse te répondre, encore faudrait-il que tu poses une question. :D

D'abord, as-tu fait des sauvegardes de tes données ?

Ensuite, réinstalle le système à partir des CD ou DVD d'origine.

Puis, réinstalle tes fichiers sauvegardés.

oui je veux bien comme ça je repars sur des bases d'un ordi neuf
je préfère car je veux être sur que le disque dur soit vidé complètement
maintenant que je sais ce que je dois installer
merci

bin, c est inutile :D:D:D
sinon, si tu veux vraiment reinstaller, tu sauvegardes tes données importantes, tu insere ton dvd fourni avec ta machine, et tu redemarres dessus. reste à suivre les instructions.

bonne bourre !

redémarre et pendant que ça redémarre reste appuyé sur la touche "c" jusqu'à ce que le logo de la pomme apparaisse

Avant il faut penser :

--- combien de partitions ?
--- vais-je utiliser windows dessus?
--- gagner de la place en faisant une installation perso. (retirer les langues etrangeres SAUF anglais !)

Si tu ne veux pas utiliser bootcamp fais 2 partitions (1 systeme, 1utilitaires)

Ne fait pas un archivage pendant l'install cele prend de la place (6Go)...

Pour resumer, c'est mon avis, le plus important est de savoir si tu veux utiliser bootcamp par la suite.

Bon courage;)

Avant il faut penser :

Si tu ne veux pas utiliser bootcamp fais 2 partitions (1 systeme, 1utilitaires)
pas forcément, chacun preche pour son Eglise, comme on dit. Mais bon, pas de partition ca fonctionne très bien. On n est pas sous win$$$$... Donc à partir du moment où des sauvegardes sont faites... En plus sans partition, cela permet à mac os de pouvoir swapper plus tranquille :p
D autant plus que les partitions engendrent un probleme un jour ou l autre : zut cette partition est trop petite... Que faire ? ben tout recommencer à zero. Bref, moi, je ne conseille pas de partitionner :D:D:D

pas forcément, chacun preche pour son Eglise, comme on dit. Mais bon, pas de partition ca fonctionne très bien. On n est pas sous win$$$$... Donc à partir du moment où des sauvegardes sont faites... En plus sans partition, cela permet à mac os de pouvoir swapper plus tranquille :p
D autant plus que les partitions engendrent un probleme un jour ou l autre : zut cette partition est trop petite... Que faire ? ben tout recommencer à zero. Bref, moi, je ne conseille pas de partitionner :D:D:D

+1 sauf pour une partition Windows. :D :D

Tu as raison "quelque part.."

Mais quand : "neuf car j'ai fait pas de conneries et à force de tripoter j'ai perdu des dossiers et il se plante souvent" c'est qu il bidouille un peu.

Pacifist peut etre un bon exemple...

Une mauvaise utilisation et patrata...

Moi aussi j'aime bien tester les petits prg et plus d'une fois ca m a plante OS X ...

J'ai re installe sur ma 1 partition et le reste est toujours present...mais bon....

LEOPARD c'est pour quand ? lol
;)

Tu as raison "quelque part.."

Mais quand : "neuf car j'ai fait pas de conneries et à force de tripoter j'ai perdu des dossiers et il se plante souvent" c'est qu il bidouille un peu.

Pacifist peut etre un bon exemple...

Une mauvaise utilisation et patrata...

Moi aussi j'aime bien tester les petits prg et plus d'une fois ca m a plante OS X ...

J'ai re installe sur ma 1 partition et le reste est toujours present...mais bon....

LEOPARD c'est pour quand ? lol
;)

ben oui, mais grâce au systeme de comptes, tu utilises un compte pour une utilisation "normale" et un compte pour les tests. Comme ça, tu évites la casse.
Mais bon, pour aprendre, faut se casser les dents, donc... :D:D:D

il y a un moyen très simple de faire
tu te crées un utilisateur " testeur d'appli" et tu mets l'appli à tester dans la maison de cet utilisateur là , pas dans le dossier Applications
et tes tests n'impactent que la session test
( sauf si installateur requis , mais même là l'impact n'est pas sur ton compte usuel)

edith warthon tardif
grilliaide
( pas vu car j'étais ailleurs)

• J’aime
Réactions: elKBron
Merci MacGe !
Pascalformac et les autres...

Je savais pas:love:

Y va chauffer le portable ce soir ..;)

@+
:up: