réinstallation d'un imac reconditionné

• Créateur du sujet Créateur du sujet 4U2C
  • Date de début Date de début

4U2C

Membre enregistré
11 Février 2012
2
0
Bonjour, j'ai acheté un Imac reconditionné sur le site mac en mars 2011. A l'époque j'ai du recevoir snow leopard et depuis j'ai fait les mises a niveau et suis sous a présent sous mountain lion.

Je souhaite vendre mon imac avec la configuration d'origine et surtout ne pas laisser de données perso mais je n'ai jamais eu de dvd d'installation.
Comment dois je procéder?

Merci de votre aide.

Neuf ou reconditionné, un Mac livré avec MacOS X 10.6.x est livré avec un DVD de réinstallation dud système et des applications fournies d'origine (iLife notamment)

Cherche dans la boite (c'est pas bien volumineux ce DVD dans un pochette blanche)

Si tu a acheté mountain lion, tu le télécharge à nouveau depuis le Mac App Store , tu investi dans une carte SD ou une clef USB de 8 Go et télécharge mountain lion disk manager, tu l'utilise pour graver l'image sur la clef et voilà , tu a une clef bootable original de MacOS avec le qu'elle tu peut réformaté et installer à nouveau le système , la clef USB, si tu n'a pas de CD original du tout , le minimum c'est de la fournir à l'acheteur.

Si tu a acheté mountain lion, tu le télécharge à nouveau depuis le Mac App Store
Oui mais non. Car l'acheteur sera bloqué pour les mises à jour car ML n'aura pas été acheté avec ses identifiants Apple à lui (acheteur).

Le mieux est de retrouver les DVD système et laisser la machine sous Snow Leo. Quitte à ce que le vendeur "offre" 20 euros à l'acheteur qui pourra ainsi se payer ML "gratuitement".