Réinstallation Mavericks

lorikrexha

Membre enregistré
13 Avril 2014
6
0
Bonjour a tous,

Voila, j'ai eut un petit soucis, hier mon Macbook pro fonctionnait normalement, je l'ai éteins et ce matin lorsque je l'ai démarré, j'ai eut droit a la barre de chargement sous le logo Apple. Ensuite je suis passé en Recovery, j'ai essayé de réparer les problèmes liés au disque dur, sans résultats, j'ai ensuite décidé de reformater le tout, j'ai donc formater le disque dur avec l'utilitaire de disque. Ensuite je suis passé a réinstaller os x, cependant lorsque je cliques dessus un message apparaît:

Pour télécharger et restaurer OS X l'admissibilité de votre ordinateur sera vérifiée auprès d'Apple.

Je cliques sur continuer, un message apparaît

Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayer d'exécuter à nouveau cette application.

Mais a chaque fois que je le fait, j'ai droit a la même chose.
Je désespère,

Merci d'avance pour vos réponses.

bien venue

le probleme vient peut etre ( probablement) de là

j'ai essayé de réparer les problèmes liés au disque dur, sans résultats,
bien que tu ne donnes aucuns détails sur manips et échecs

disque mal en point serait très plausible

si tu disposes d'outils genre diskwarrior, drive genius , techtool pro
plus puissants qu'utilitaire disque pour certains tests et réparations
lancer des tests de ce disque
(depuis l'exterieur bien entendu, si cela s'avere faisable , pas sûr vu la situation)

Je suis assez perdu, j'ai lancé l utilitaire de disque, vérifier le disque dur, il y avait un problème irréparable c'est pour ça que je suis passé au formatage. En ce qui concerne les autre outils, je ne sais accéder au pc que par le recovery HD vu que la partition normale a été formatée et que je n'arrives plus a re installer Mavericks.
Si t as besoins de plus d'infos dis le moi.
Merci pour la réponse rapide

Je suis assez perdu, j'ai lancé l utilitaire de disque, vérifier le disque dur, il y avait un problème irréparable
ce qui est souvent un mauvais signe
de disque ( physique ou en écriture ou les 2) malade voire mourant

ici confirmé par l'échec en boucle
Gros probleme de disque

Si tu as des clones bootables ou un autre mac ( et les outils du genre mentionné au dessus)
tester un examen
le dd interne sera alors passif
( traité comme un dd externe pour l'autre mac ou clone)

je suis assez nul en informatique :/ donc tout ca c'est incrompréhensible pour moi :p en soi lorsque je refais une vérification maintenant avec l'utilitaire il est mis: "le volume Macbook semble être en bon état."
J'ai pas d'autre mac sous la main, appart un Windows. Et pas de clones bootables non plus

utilitaire disque est entre autre un outil de diagnostic et réparation
mais pas le seul et d'autres arrivent à mieux réparer

un indice supplementaire que ton disque a un probleme
utilitaire disque donne des résultats differents avec plusieurs tests

ca tient en partie à la facon dont utilitaire disque teste
c'est encore une raison pour tester le disque autrement
si tu as un pote avec un mac et d'autres outils de tests ca vaudrait le coup de voir ce que d'autres outils disent
si ton pote en as

sinon montre le à un Apple Store
qui a des testeurs plus puissants que UD
(et peut etre même ceux que j'ai nommés, mais ca ils ne le diront pas)

Dernière édition:
ah ben si tu peux c'est encore le plus simple
Ils te diront vite si ton disque est malade réparable ou... irréparable
( et ca peut aussi avoir d'autres causes que le disque , et eux le diagnostiqueront )

Finalement je suis arrivé a créer une clé bootable Mavericks avec un autre mac, je l'ai mise et installée, tout fonctionne de nouveau même si j'ai perdu toutes mes données.
Merci de votre aide