Réinstaller MAC OS 10.6

Onmac

Membre expert
Club iGen
23 Août 2010
1 046
13
57
Près de Lille
Bonjour tous le monde !
Après pas mal de problème de mon MacBook pro 15" dont RAM HS etc... J'ai installer Snow Léopard pensant qu'il était hors de danger, installation et MàJ effectuer, je le pensait de nouveau pret pour reprendre du service mais non, retour a la case départ !
Pas d'image à l'écran, ventilateurs et DD tourne, processeurs chauffent.
RAM changer d'origine et neuve, j'ai essayer le DD de mon 2ème MBP mais rien.
Clavier sans réponse donc pas de manip' possible.:heu:
Enfin je voudrais réinstaller Snow Léopard ou Léopard (le mieux) dessus mais comment? Pas de Firewire possible, il me faut le clavier.
2Ghz, 1Go de RAM DD de 80Go, plusieurs batteries testées dessus.
Merci de votre aide.

Est-il encore sous garantie, le cas échéant il faudrait voir un apr ... mais tu y as déjà songé peut être ?

Dommage !

Apr = Apple Premium Reseller qui prend en charge les réparations en accord avec Cupertino

Bonsoir!

Qu'est ce que tu as précisément comme macbook pro 15? Parce que en matière d'écran noir au démarrage il y a un quality program d'apple concernant des problème de chipset vidéos sur une large gamme de macbook pro (avant unibody) ... quoi que ton problème semble etre aléatoire (l'est'il?) ... Si il fait parti de ceux la certaine grandes enseignes disposant d'un sav et vendant du apple peuvent prendre en charge la réparation sous couverture d'apple et sans frais ...

J'ai un MacBook pro refurbesh de 2006 (Tout gris) mais la garantie est dépassée, Le problème n'est pas aléatoire, je ne pense pas, J'ai eu ça il y a une semaine, j'ai essayé la RAM de ma deuxième machine et ça a fonctionner.
J'ai repris la première RAM vendu avec.
Mais là, ça ne vient pas de la RAM n'y du disque dur, j'ai testé celui de ma deuxième machine aussi.
Mais comme je l'ai ouvert, voudrons t-il prendre ma machine quand même?
Et si ce n'est pas pris en charge pas eux, es ce que je peut y aller sans débourser le moindre centime? (J'ai lu que il y avait des frais de dossiers)

Ce que l'on veut te dire c'est si ton MacBook est equipé de la puce Nvidia 8600, il y a une etendue de la garantie faite par apple pour la cm (2013 je crois). En lisant les symptomes, il est possible que se soit ça. As tu essaye de branché un ecran externe?

Bonsoir,

pour ce qui est de la prise en charge de ton produit en garantie tu devrais dans un premier temps essayer un apple store ou du moins te présenter a un centre agrée qui ne te prendrais pas de frais de prise en charge (pièce et mains d'œuvre pris en charge par apple mais frais de dossier ect peuvent être a tes frais, comme par exemple la fnac qui va prendre en charge ton produit mais moyennant 60 euros de frais, transport dossier ect ...)

C'est clairement un problème avec le chipset Nvidia ! J'ai eu le même souci sur mon mbp 2007. Il était hors garantie mais l'Apple center auquel je l'ai amené me l'a prit en charge gratuitement. La carte video étant soudée à la carte mère, ils m'ont changé cette dernière.

Ok bon je vérifie ca demain et je te répond dans la journée. Si ton produit est bien équipe d'un chipset nvidia 8600 (normalement pour des modèles sorti entre mi 2007 et fin 2008 je crois d'où mon doute) tu n'aura plus qu'à contacter l'assistance apple qui t'orientera vers un réparateur près de chez toi, et la tu seras fixé sur l'éventuel cout de réparation.