Reinstaller Mac Os X ?

MiCkAyL

Membre actif
15 Décembre 2006
109
4
Bonjour

J'ai besoin de réinstaller mon systéme MAC OS X (trop de bidouille = systéme instable = bugs). Le soucis c'est que je n'ai pas de moyens de stockage pour les 20Go de données super importantes !
Y'a t-il possibilité de créer une partition avant de tout formater ... En gros y'a t-il possibilité de créer une partition avec un systéme déjà installé, d'y mettre mes données importantes, de réinstaller le systéme, et de récupérer mes données aprés ...

Merci
 
Bonjour

J'ai besoin de réinstaller mon systéme MAC OS X (trop de bidouille = systéme instable = bugs). Le soucis c'est que je n'ai pas de moyens de stockage pour les 20Go de données super importantes !
Y'a t-il possibilité de créer une partition avant de tout formater ... En gros y'a t-il possibilité de créer une partition avec un systéme déjà installé, d'y mettre mes données importantes, de réinstaller le systéme, et de récupérer mes données aprés ...

Merci

réinstaller en mode archive and install.

Il met tout l'ancien dossier système dans un dossier Previous System Folder et crée un nouveau dossier système, sauvegarde toutes tes données et applications. voir l'aide mac.
 
il n'empêche que tu as de tout maniere bigrement intérêt à avoir une sauvegarde AVANT reinstall

car imagine un souci quelconque en cours d'install
et ben là t'aurais plus... rien. Mais alors rien.
( gloups !)

20g?
ca fait 5 DVD

et quand on voit la chute de prix des disques durs externes....
 
C'est vrai faut toujours avoir un DD externe pour au minimum ce type de données importantes.
Ca ne coûte plus grand chose aujourd'hui et ça peut éviter de pleurer un jour !

Au pire comme on te conseille, tu grave tout sur quelques DVD et l'affaire et dans le sac.

A priori, le jeu en vaut la chandelle.
 
Quand je lis,
20Go de données super importantes !
et que tu n'as même pas une petite sauvegarde de ces données, je dis, que tu aimes vivre dangereusement.
Un seul et unique mot :
SAUVEGARDE !!
 
Je vous annonce la perte de toute mes données :rateau: Je rigole :p J'ai acheté un DD externe de marque WD (le noir laqué façon piano) en alimentation USB (car le DD n'est branché que lorsque je transfére mes données) et il fait 160Go (je pense que c'est largement suffisant pour le moment).
J'en ai profité pour acheter Mac OS X Léopard :D et j'ai pu refaire mon installation impeccablement sans soucis avec notre nouveau OS X :cool:
Me voilà donc équipé pour bosser encore plus ...

Petite question bête : J'ai pleins de trucs dont je ne me sert jamais et j'aimerais "purifier" d'avantage le système. Le jeu Chess ne me sert strictement à rien (comment bien le désinstaller, y'a t-il des fichiers Chess de sauvegardes ou de paramétres cachés quelque part).
Il y a aussi Front Row qui me sert strictement à rien !
Si vous avez des astuces pour tout bien désinstaller, sans oublier les fichiers qui pourrait se cacher dans les bibliothéques systéme & utilisateur.

Respectueusement
 
Appzapper fait trés bien ce boulot et il y en a plein d'autres .... fais une recherche ou va sur osxfacile.com....
Il y a aussi AppTrap, pour trouver tout cela allez sur Versiontracker
Un conseil : ne pas désinstaller les applis Apple, et ne pas toucher à FRONTROW
Le mac n'est pas fait pour faire n'importe quoi....
 
eh bien dis donc ! je ne connaissais pas cette adresse
c'est etonnant des prix pareils
Mais connais-tu l'avis d'acheteurs sur la fiabilite de la mecanique ?
 
On trouve des disques durs externes USB 2 ou Firewire aux environs de 50 euros, de 40Go à 160Go (marques génériques). A ce prix-là on peut y faire une copie intégrale du système et des données, et s'en servir comme support de sauvegarde par la suite.

Pour qui n'est pas parisien, la rue Montgallet a une réputation sulfureuse, limite rédhibitoire... :nailbiting:

Je ne veux pas préjuger de ce site ni généraliser, mais avec les prix pratiqués on pourrait se poser des questions...
 
Les informations présentées sur le site permettent de se faire idée sur les matériels disponibles et sur l'ordre de grandeur de leurs prix (on est souvent bien en-dessous des tarifs pratiqués par les grandes enseignes, et plus près de ceux qu'on pratique dans l'industrie et les PME pour les composants et pièces détachées).

Tous les magasins qui y sont référencés ne sont pas forcément recommandables. Mais avec un peu de perspicacité et d'expérience, on peut y faire de très bonnes affaires.

Ceci dit, les néophytes qui se rendent chez certains "chinois" de ce quartier risquent de se faire refourguer n'importe quoi (matériel inadéquat ou "frelaté") et à n'importe quel prix.

Personnellement, en restant attentif à ce qu'on me vendait et en me montrant difficile en affaire, j'ai toujours réussi à m'équiper à moindre frais dans ces magasins, et sans rencontrer plus de problèmes que chez les grandes enseignes.



Maintenant, on n'est pas obligé d'aller dans ce quartier pour acheter un disque aux alentours de 50 €. Là, c'était seulement pour donner quelques exemples. On peut en trouver ailleurs à des prix équivalents ou à peine supérieurs.
 
Avec Internet, de ce strict point de vue, il n'y a plus de Provinces (ah ! la mondialisation !)
 
? ?

Personnellement, en restant attentif à ce qu'on me vendait et en me montrant difficile en affaire, j'ai toujours réussi à m'équiper à moindre frais dans ces magasins, et sans rencontrer plus de problèmes que chez les grandes enseignes.


TOUT CA , TOUT CA PAR INTERNET
 
Ce que je veux dire (s'il faut vraiment tout expliquer) c'est que l'on n'a pas forcément besoin de se déplacer physiquement pour avoir de bon prix et de bonnes affaires etc.
Bien sûr, si tu tiens absolument aller voir la rue Montgallet (pas la plus géniale de Paris ...), il faut être à Paris, je te l'accorde ... :siffle:
 
je m'en doutais un peu mais tu confirmes
A quelques metres il y a 2 choses interessantes ( architecturalement parlant)
le parc avec jardins en terrasses
et face à la coulée verte l'immeuble avec , en étages, des énormes sculptures étonnantes
les balcons à l'étage passent au travers ces grandes vestales ( vestales pas sûr, disons humains)

Pour revenir in topic
On peut faire d'excellentes affaires rue Montgallet
il faut juste etre prudent
Si on a la trouille y a surcouf à quelques metres