Réinstaller OS X YOSEMITE

Jerome_42

Membre enregistré
24 Juillet 2015
6
0
35
Bonjour à tous,

Je possède de MacBook Pro Retina de mid-2012 tournant sous Yosemite.
J'ai voulu changer mon mot de passe de mon compte mac et apparemment je me suis trompé dans les lettres de mot de passe donc impossible de rouvrir une session.

Mais attendez ce n'est pas fini ...

Lorsque je suis passé sur le mode sans échec (disque EFI Boot) pour essayer de modifier mon mot de passe, j'ai en réalité rentré un mot de passe système.
Résultat lorsque j'appuie sur "alt" ou que j'essaie de démarrer sur une clé usb (pour réinstaller Yosemite) je tombe sur ce mot de passe qu'on me demande et que j'ai également mal tapé (ça commence à faire beaucoup ...).

Ma question est la suivante, est-il possible de réinstaller Yosemite en échappant à mon mot de passe compte utilisateur et le mot de passe système que j'ai malencontreusement créé car mon mac est devenu un véritable coffre-fort ... Pour moi-même.

Bien sûr vous avez le droit de rire tellement la situation est risible :banghead:

Salut

Là tu as fait la totale.
Il ne te reste plus qu'à retrouver ton mot de passe EFI.
Personne ne pourra le modifier pour toi et il faut te creuser les méninges pour le retrouver.

@+

Oui j'ai été plutôt bon pour le coup ...
Il n'est pas possible de faire une réinstallation depuis une clé usb ou réinitialiser quelque chose physiquement en démontant le mac pour ensuite pouvoir faire une réinstallation ?

Il n'est pas possible de faire une réinstallation depuis une clé usb ou réinitialiser quelque chose physiquement en démontant le mac pour ensuite pouvoir faire une réinstallation ?
Ca serait trop facile…
Là, c'est retour concessionnaire Apple avec la facture d'achat.

Dommage
Je fais toujours attention en ce qui concerne mes mots de passe utilisateur sur mac mais alors là j'aurai jamais cru qu'il m'arrive une chose pareille :D
Merci pour vos réponses en tout cas ;)

Tu l'as entré depuis quand ce mot de passe?
Tu ne peux pas essayer de le retrouver?

Je les ai rentré mercredi soir depuis pas moyen de les retrouver.

Même chose pour Jerome_42. En lisant le post je me dis qu'il y avait un vice caché à la conception. :meh:
A moins que ce ne soit qu'un beau roman, une belle histoire…

Non, Moonwalker, ce cas est authentique et je ne suis pas très fier ...

Je les ai rentré mercredi soir depuis pas moyen de les retrouver.

Non, Moonwalker, ce cas est authentique et je ne suis pas très fier ...

Bon, alors c'est la chaleur. Comme le proc du Mac le cerveau se met à l'économie puis en stand-by.

Pour le mot de passe firmware, il faut en passer par le SAV, y'a pas moyen d'y couper :
https://support.apple.com/fr-fr/HT203409

Sinon, t'as vérifié la nationalité du clavier avant d'insérer tes mots de passe ? AZERTY/QWERTY ça joue des tours.

Oui ça doit être ça, il a fait plutôt chaud à Lyon cette semaine ...
Concernant la nationalité du clavier j'ai tenté ma chance en espérant que ça vienne de là mais non, rien à faire.

Merci pour les infos en tout cas, j'ai rendez-vous mercredi pour régler mon problème.