Reinstaller Snow Leopard après vista

Nathou88

Membre confirmé
7 Novembre 2010
14
0
37
Bonjour,

J'espère ne pas m'être trompé de section.. et n'ayant pas trouvé de solution... je me suis décidé a demander votre aide..

Voici mon soucis. J'ai récupéré un macbook pro 15", avec comme système d'exploitation Windows vista seulement.

J'ai les CD d'installation pour installer Snow léopard. Ne sachant pas comment m'y prendre, j'ai regarder un petit peu sur plusieurs forums pour réinstaller entièrement Snow et ne plus avoir vista.

J'ai tenté via bootcamp en redémarrant sur le CD d'installation, rien ne se passe, en appuyant au démarrage sur alt mais le CD ne s'affiche pas, seulement le disque dur avec Windows. J'ai tenter de rester appuyer sur la touche C également, rien non plus. Ca m’éjecte le Cd au bout de 5minutes et ça démarre vista..

Je ne sais pas comment procéder..

Merci pour votre aide a venir. Et désolée si je me suis trompé dans la section.

Bonjour,

la procédure employée (touche alt ou C au démarrage) est la bonne.
Vient donc la question des DVD :
J'ai les CD d'installation pour installer Snow léopard.
De quels DVD parles tu ? Est ce que ce sont bien ceux livrés d'origine avec ta machine ?

Tiens c'est le second cas identique aujourd'hui de Mac ou l'on ne trouve qu'une partition windows. :up:

Mais je crois que tu as raison xondousan, seul snow sera capable de formater cette partition windows.

Juste ma petite expérience d'il y à 4 mois.

J'ai souhaité installer xp sur une seconde parution de mon iMac 24p.
Je créer une seconde partition et j'installe avec boot camp. Malheureusement je ne sais pas ce qui s'est passé mais xp s'est installé sur la mauvaise partition. Et à tout formaté.
Je n'ai pas pu reformater avec le DVD d'origine, mais seulement avec le DVD universel de snow.

Juste ma petite expérience d'il y à 4 mois.

J'ai souhaité installer xp sur une seconde parution de mon iMac 24p.
Je créer une seconde partition et j'installe avec boot camp. Malheureusement je ne sais pas ce qui s'est passé mais xp s'est installé sur la mauvaise partition. Et à tout formaté.
Je n'ai pas pu reformater avec le DVD d'origine, mais seulement avec le DVD universel de snow.

C'est le conseil que j'ai donné avant ...
Au pire il peut acheter le CD avec Snow Léopard ...

Dans ce cas, installe le > disc 1 ... redémarre ta machine avec le C enfoncé sans relâcher et suis les instructions ... le disc 2 contient les applications (iLife) + ...

Si ça ne marche pas procède selon

Cela ne fait rien... écran noir..

---------- Nouveau message ajouté à 14h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h50 ----------

C'est le conseil que j'ai donné avant ...

Bon je pense que si aucunes autres solutions est possible, je vais suivre vos conseils..

IL me semble, qu'il ne nous dit pas si Windows Vista fonctionne ...

Bien que cela ne nous aiderait pas d'un iota

Reste à tester le lecteur de CD

Dernière édition par un modérateur:
IL me semble, qu'il ne nous dit pas si Windows Vista fonctionne ...

Bien que cela ne nous aiderait pas d'un iota

Reste à tester le lecteur de CD

J'ai mis plus haut que j'ai tenté depuis bootcamp de lancer le DVD d'installation, c'est que Vista fonctionne :) :p

J'ai fait l'acquisition d'un nouveau Disque dur, vierge.. du coup j'ai un autre " soucis " qui viens a moi ! " lol "

Petite paranthèse ( le lecteur fonctionne, car j'y mettais des films sans problème encore y a quelques jours ! )

Bref, je vais voir si je trouve la solution pour mon nouveau problème dans le forum c'est a dire, qu'au lancement du mac, j'appuie sur la touche C ou alt et rien ne s'affiche, a part un disque dur avec un ? dessus clignotant..