Réinstaller un mac ... sans CD

Borbi

Membre confirmé
1 Février 2008
10
0
Bonjour à tous,

J’espère que je post ma demande dans la bonne rubrique.

J'ai un bon vieux Mac 13'' Blanc. Tres content ... 6.5 ans d'utilisation intensive. Maintenant c'est plus possible, ca rame de tout partout. Mon but serait de lui faire une belle ré-installe nickelle. Seul soucis : le lecteur CD est dead. Mort de n'avoir jamais servis. :siffle: Du coup, j'ai de beaux CD de réinstalle mais je ne peux réinstaller. Comment faire?

Je serai bien passé sous un OS plus récent; c'est possible de booter sur une clé USB par exemple?

Merci de votre aide.

Surement ... je me demande juste si c'est possible? Si oui, comment faut il faire pour faire comprendre au mac de booter dessus? Je suis bon utilisateur mais pietre geeker

Merci de ton aide. A priori c'est bon pour le modele. Avec ce que je viens de lire, je peux donc à priori si j'ai maverick sur une clé USB booté dessus avec un nouveau disc dur?

Merci de ton aide. A priori c'est bon pour le modèle. Avec ce que je viens de lire, je peux donc à priori si j'ai maverick sur une clé USB, démarrer dessus avec un nouveau disc dur?

Une fois que tu es sûr du modèle, tu peux chercher sur ifixit la procédure pour le changer plus facilement.

Pour exemple :
https://www.ifixit.com/Device/MacBook_Core_2_Duo

Une autre solution et éventuellement avant, tu mets le disque qui convient dans une boîte avec alimentation et tu la connectes en USB pour faire tes essais de démarrage.
Ça peut d'ailleurs être une autre stratégie d'utilisation.
Tu allèges au maximum ton disque interne pour n'y installer que Mavericks et tes applications "indispensables" et tu utilises le disque externe pour tes données ("historiques") et autres applications.
Il existe aussi des disques USB 1To de petite taille qui vont bien avec cette stratégie.
Je les utilise avec un hub USB et son alimentation séparée.

Dernière édition:
Merci énormément de vos réponse. Juste que j'ai goutté au SSD sur un PC et je pense balancer ca dans mon mac. Pas besoin de bcp de place je ne fait que de l'internet et de la bureautique. :cool:

Merci énormément de vos réponse. Juste que j'ai goutté au SSD sur un PC et je pense balancer ca dans mon mac. Pas besoin de bcp de place je ne fait que de l'internet et de la bureautique. :cool:

Installer un SSD pour ça, c'est du luxe. :siffle:

Du luxe peut etre ... mais ca me permettrait de garder mon DD actuel pour faire juste une petite sauvegarde statique et gagner en temps de démarrage.