Relier 2 LANs Ethernet par Airport

NeoJF

Membre actif
1 Novembre 2000
485
6
41
1 chance sur 10 comme toi !
rch.web.free.fr
Salut à tous !

Ma configuration est un peu particulière. D'un coté, un réseau de Macs connectés à un routeur Linksys WRT54G. Celui-ci partage une connexion ADSL et sert de serveur DHCP. Il me sert également de point d'accès Wifi pour mon PowerBook 12" qui est dans un autre appartement. A ce PowerBook, j'ai un PC connecté en Ethernet directement (cable croisé). Mon but serait de permettre au PC d'accéder au sous-réseaux de Macs ainsi qu'à Internet. En effet, pour le moment, le PC ne voit que le PowerBook sur le sous-réseau associé à la carte Ethernet.

Pour répondre à ce problème, j'ai probablement besoin d'utiliser des techniques comme le Port Forwarding ou l'IP Masquerading, mais je ne sais pas par où commencer. Je veux bien essayer avec les commandes routed et natd, mais je ne suis pas sûr que ça suffise. Si quelqu'un peut m'aider un peu à ce sujet, ça serait sympa !

Merci à tous !

Je pensait pas que c'était si simple !
Je connaissais pas encore l'option pour ne pas encore avoir exploré toutes les possibilités de Panther, mais il suffisait d'aller dans Partage de Préférences Systèmes et d'activer le partage de la connexion Internet d'Airport pour les ordinateurs sur Ethernet.

Du coup mon PC voit même les ordinateurs sur l'autre sous-réseau !

Génial !

Par contre, je suis toujours preneur pour des infos sur l'IP Masquerading et autres choses...

Salut !

bien, un problème résolu tout seul ! merveilleux :)

note que tu n'as même pas besoin de cable croisé entre ton powerbook et le pc, le powerbook se charge de tout si tu lui mets un cable droit. (c'est un port ethernet mdi/x, comme on dit). Et pourquoi tu voudrais faire du masquerading ?