relier MBP à Ecran TV HD Samsung

tef45

Membre actif
4 Septembre 2009
135
5
Orléans
Bonjour, j'imagine que c'est un sujet qui a été maintes fois traité, aussi je m'excuse d'avance.
Je souhaiterais savoir comment relier mon MBP 13 pouces à un écran TV HD Samsung.

Concernant la connectique de mon écran tv, comme elle a une connectique VGA, j'avais pensé à prendre Adaptateur Mini DisplayPort vers VGA, au moins pour la vidéo. Est ce que cela sera bon ? et pour le son que dois je prendre merci ?

Alors donc je récapitule :

Pour la vidéo : Adaptateur mini display port vers VGA
Pour le son, j'ai pas de truc ultra high tech juste le fait que je veux que relier la sortie son du MBP, qui je ne me trompe pas est symbolisée par la prise casque, à ma TV donc là il me faut juste une fiche jack que je relierais sur ma tv en le branchant sur la fiche jaune c'est bien ça ?

Alors pour le son, un câble Jack 3.5 d'un côté et RCA de l'autre je suppose. Cela dépend de ce qui est disponible sur la télé.
Tu parles d'une prise jaune, ça c'est la vidéo composite. Tu dois avoir une entrée son aussi. Soit stéréo (rouge et blanc, soit mono, noir). Mais cette entrée son doit être liée à l'entrée vidéo. Dans ce cas, je pense que tu ne peux avoir le son sur la télé tout en étant branché en VGA. A moins que tu es une entrée son liée à la prise VGA.

Comme je veux vraiment être sur, désolé j'ai toujours eu des soucis dans la connectique auparavant donc je veux pas dépenser pour rien, je mets là une image du panneau de branchement de mon écran tv

J'espère du coup avoir le truc le plus adapté pour la relier à mon MBP 13 pouces

audio > cable minijack (au cul du mac) -minijack (dans "audio" du cadre "1" de ton image, justement appelé PC in ;) )