Bonjour à tous,
Je vais bientot devoir modifier ma configuration réseau et j'ai besoin de vos avis éclairés pour savoir ce que je dois acheter...
Je vous explique :
Merci beaucoup
Je vais bientot devoir modifier ma configuration réseau et j'ai besoin de vos avis éclairés pour savoir ce que je dois acheter...
Je vous explique :
- Ma connection internet arrive dans ma cave. Dessus est branché un modem/routeur wifi Belkin qui me crée un réseau wifi.
- Au rez, j'ai un serveur d'impression relié à un table traçante A0. Il communique via mon réseau wifi.
- Dans cette cave j'ai aussi un mac qui est relié via un cable RJ45 au routeur et qui accède ainsi au réseau et à internet.
- Rajoutez à ça 2 ordinateurs portables qui accèdent via wifi à internet et au print server.
Je vais devoir rajouter à ça et surtout faire communiquer avec internet et le print server, 2 étages plus haut et non cablables en RJ45 jusqu'au routeur : - 2 pc et 1 mac reliés entre eux par un réseau filaire grace à un hub ou un switch rj45.
- Ils doivent rester en filaire parce que 1 des pcs fait office de serveur de données et doit pouvoir être relié en 100 mbits ou plus à l'autre pc et au mac
Donc ces 3 machines doivent pouvoir accéder au réseau wifi pour l'accès internet et le serveur d'impression. Les 2 portables devront aussi accéder en wifi aux données des pc et macs du réseau filaire. Comment faire ?
Merci beaucoup